Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BIRMANIE - RELIGION: Une seconde mosquée rasée par la foule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BIRMANIE - RELIGION: Une seconde mosquée rasée par la foule

    Une foule brandissant des armes diverses a rasé une salle de prières musulmane dans le nord de la Birmanie, second saccage d'une mosquée en huit jours dans un pays qui a déjà connu des violences communautaires meurtrières, a rapporté la presse officielle ce samedi.
    Pas d’arrestation
    Les tensions entre bouddhistes et musulmans, notamment celles entourant la communauté persécutée des Rohingyas est l'un des défis majeurs auquel est confronté le premier gouvernement civil mis en place depuis des décennies et emmené par Aung San Suu Kyi.
    « La foule était entièrement incontrôlable. Le bâtiment a été rasé par les émeutiers », a rapporté le Global New Light of Myanmar.
    Il n'y a eu aucune arrestation.

    Il y'a aussi les musulmans opprimés et qu'on a tendance à oublier, loin des yeux loin des coeurs???
    pour rappelle: Les Rohingya, descendants lointains de commerçants et de soldats arabes, mongols, turcs, bengalis, voire portugais, se sont convertis à l'Islam au xve siècle, alors qu'à l'époque la région était un État vassal du Bengale.
    Dernière modification par azed164, 02 juillet 2016, 23h29.

  • #2
    C'est a cause des extremistes,comme moi selon le grand manitou,qui ont sallit la reputation de l'islam dans le monde selon les intelect du forum!!

    Commentaire


    • #3
      Ca fait des annes que ca dure , les "intellect" ne reagiront qu'une fois que les musulmans leur auront rendu la monnaie , la meme des cartons de mouchoirs ne suffiront pas , ca s'appelle l'indignation selective , doublé de schizophrenie

      Commentaire

      Chargement...
      X