Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 signes que vous manquez de magnésium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 signes que vous manquez de magnésium

    Essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour détendre les muscles, le magnésium est un nutriment souvent absent de nos assiettes.

    Notre alimentation quotidienne manque parfois de certains nutriments essentiels pour l’organisme comme le magnésium. Et malheureusement, les symptômes d’une carence sont difficiles à identifier. Découvrez quelques signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille et, en cas de manque avéré, faites le plein de chocolat noir, légumes verts, poissons, fruits de mer, bananes, lentilles, céréales complètes, noix de cajou et amandes. Votre médecin pourra vous aider à faire le point de la situation et vous prescrire des suppléments si nécessaire.

    La fatigue

    Si vous sentez un coup de barre en fin de journée, le magnésium peut vous aider. Ce nutriment joue un rôle essentiel dans le système nerveux central et, par conséquence, dans la qualité du sommeil. En passant une bonne nuit grâce à un apport suffisant de magnésium, vous serez en forme la journée.

    Les crampes

    Des chercheurs ont découvert un lien entre les crampes nocturnes ainsi que les jambes qui sautent lorsque vous êtes allongés et le manque de magnésium. L’un de ses effets sur l’organisme consiste à relaxer les muscles. En son absence, ils se tendent de façon douloureuse.

    L’hypertension

    Si vous vous alimentez correctement et faites du sport, mais souffrez quand même d’hypertension artérielle, vous manquez peut-être de magnésium. Ce nutriment détend les vaisseaux sanguins. Quand l’organisme est en manque, ces vaisseaux vont se contracter et augmenter la pression du sang.

    Les malaises

    Les sensations de vertige et de nausée typiques des malaises peuvent être provoquées par un manque de magnésium, qui favorise l’équilibre électrolytique. En cas de carence, le cerveau peut avoir du mal à interpréter des signaux au niveau de l’oreille interne, indique le site Mind Body Green. En veillant à consommer suffisamment de magnésium, vous éviterez ce problème.

    Le stress

    Une prise de poids, l’anxiété et la tension générale du corps peuvent indiquer un excès de stress. Or, un organisme stressé est gourmand en magnésium et peut provoquer des manques. Assurez-vous de consommer assez d’aliments riches en nutriments essentiels pour rester au calme et ne pas réveiller votre anxiété.

    Les ballonnements

    Le magnésium détend les muscles de l’intestin et favorise une bonne digestion, diminuant ainsi la sensation de ballonnements. En veillant à intégrer des aliments riches en magnésium dans votre alimentation, vous assurez une bonne santé à votre intestin.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    J'ai tout ça tout ça . .tabtabna ga3 .. oeilfermé.Mon doc m'a prescrit du magnésium , franchement je crois que c'est de la foutaise juvamine oeilfermé en plus c'est cher..
    Je vais chercher d'autres aliments , banane, choco .. Et autre !!
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      C'est aussi un laxatif, alors, faites attention aux diarrhées - A fortes doses, il entraine des nausées et des vomissements - bradyarythmie - Somnolence, faiblesses musculaires et du réflexe tendineux, sécheresse de la bouche...si ces manifestations apparaissent prendre un antidote: 'le calcium'

      Conseil/ lorsque vous prenez le mg, éviter de prendre en même temps du calcium

      Commentaire

      Chargement...
      X