Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carnage en irak : un attentat de l'EI fait 82 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carnage en irak : un attentat de l'EI fait 82 morts

    Nouvelle nuit de terreur à Bagdad en Irak. Samedi soir alors que des milliers de bagdadis fêtaient le Ramadan dans les rues de la ville, une voiture piégée a explosé dans le quartier de Karrada, une zone commerciale très populaire, fréquentée par la communauté chiite.

    Le souffle de l’explosion a provoqué un chaos indescriptible provoquant la mort d’au moins 80 personnes. Il y aurait près de 200 blessés.

    Plusieurs magasins ont brûlé à la suite de la déflagration,

    Quelques instants plus tard une seconde explosion a secoué le quartier d’Al Shaab, à l’est de la ville. Bilan : 5 morts et une quinzaine de blessés.

    A deux jours de la fin du Ramadan, ce nouveau carnage a été rapidement été revendiqué par le groupe Etat islamique.

    Les deux bombes ont explosé une semaine seulement après la reconquête de Fallouja par les forces armées irakiennes. Une défaite cinglante pour les combattants de Daech.

    Source :euronews
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    Quand je disais que c'était loin ..... très loin d'être terminé .

    J'ai comme l'impression que maintenant qu'il commence à perdre ces bastions .....daech vas devenir encore plus féroce ; et c'est normal ; les ressources dédiées à l'administration des territoires qu'il avait vont être exclusivement affectées à des opérations de ce genre .

    Pauvre peuple irakien ...... un holocauste nucléaire aurait été moins horrible que ce quil subit actuellement .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      revendiqué par le groupe Etat islamique.! je sais pas je ne fait confiance a plus personne!:22:

      Commentaire


      • #4
        Moins les choses seront comprise mieux et plus vite les choses passeront , il se peut que ca soi l oeuvre des daeshois comme , comme il se peut que ca soit l oeuvre des chiites et leur alliés

        Commentaire


        • #5
          salam! on parle maintenant de 165 morts et 170 blesses !

          Commentaire


          • #6
            A mon avis le message de Daech, c'est qu'on ne tire pas sur des combattants avec femmes et enfants qui fuient surtout après la victoire de Falloujala.

            Plus de 150 djihadistes de Daech ont été tués dans des frappes aériennes qui ont détruit quelque 260 véhicules fuyant la ville de Fallouja,
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              A mon avis le message de Daech, c'est qu'on ne tire pas sur des combattants avec femmes et enfants qui fuient surtout après la victoire de Falloujala.
              Mouuuaiii c'est un peu exagéré la .......

              Daech vas tous simplement revenir au core business qui est le tien :l'attentat de masse ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                daech vas devenir encore plus féroce ; et c'est normal
                Dégoutant !

                Pendant ce temps leur copains du Bengladesh passait à la machette une vingtaine d'étrangers.
                Prise d’otages au Bangladesh : 20 étrangers tués
                02/07/2016 -

                Le bilan de la prise d’otages survenu hier soir dans un café-restaurant de Dacca (Bangladesh) est lourd. 20 étrangers ont été tués ainsi que six assaillants dans cette attaque à l’arme blanche revendiquée par le groupe terroriste Daech, selon l’armée qui a mis fin aujourd’hui à l’attaque. Les 20 victimes sont surtout japonaises ou italiennes. Deux policiers avaient également trouvé la mort vendredi soir en affrontant les assaillants. 13 otages, dont trois étrangers ont été secourus, alors qu’un septième preneur d’otages aurait été arrêté.
                Dernière modification par jawzia, 03 juillet 2016, 15h21.

                Commentaire


                • #9
                  Dégoutant !
                  Allons allons jawz ....... je suis sur que même si c'est pas des graphiques. ..... tu sais lire au delà de " wayloune Lil moussaloune. .... "


                  Pendant ce temps leur copains du Bengladesh passait à la machette une vingtaine d'étrangers
                  Cest horrible ...... et dire que ce genre de choses n'arrivait pas quand Saddam hussein était dans les parages .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell
                    Cest horrible ...... et dire que ce genre de choses n'arrivait pas quand Saddam hussein était dans les parages .
                    Tu n’insinues comme pas que les Chiites sont plus patriotiques que les Sunnites !!!???

                    Bien qu'a l’époque de Saddam il n y avait ni EI ni Al quaida et consorts
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut accepter l’évidence :
                      EI = AS + ses Pions.
                      Les occidentaux veulent que la guerre indirecte entre Chiite & Sunnite perdure, mais elle doit rester contenue dans un espace géographique défini.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut accepter l’évidence :
                        EI = AS + ses Pions.
                        Cest évidement très partiel comme évidence :

                        EI : USA qui manipule ses pions ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          EI = AS + ses Pions
                          Tu vois juste Carthage

                          Dernier bilan : 165 morts !!

                          Qui d'autre à part l'Arabie Saoudite aurait formé des assassins à fabriquer des voitures piégées prêtes à l'emploi..permettant au dernier des cons de raccorder les branchements électriques et faire sauter du monde ?..

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un carnage.
                            Allah yarham.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zek
                              A mon avis le message de Daech, c'est qu'on ne tire pas sur des combattants avec femmes et enfants qui fuient surtout après la victoire de Falloujala.

                              Envoyé par Cell
                              Mouuuaiii c'est un peu exagéré la .......

                              Daech vas tous simplement revenir au core business qui est le tien :l'attentat de masse ......

                              Présentée comme l’épilogue de la bataille commencée le 23 mai, les attaques auraient détruit 700 véhicules emmenant des combattants de l’EI et leurs familles.
                              source Le Monde
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X