Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARIAGE: amour ou raison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MARIAGE: amour ou raison?

    personnellment je suis pour la raison.
    l'amour est éphémére..................!!!
    de quelle coté êtes vous?
    Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

  • #2
    Pareil : Raison.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Avec un pseudo aussi angélique tu as des réponses qui étonnent


      Moi je suis du côté de l'amour!!!

      Mais attends, dit moi pourquoi tu choisis la raison?Tu pourrais vivre avec quelqu'un si tu ne l'aimes plus?

      Commentaire


      • #4
        je suis pour l'amour c'est important pour moi en tout d'aimer la personne que je vais epouser...et surtout qu'il m'aime aussi...La raison ca en fait partie aussi...mais c'est mon avis a moi ca
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          amour amour amour amour y a que ca de vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          ms la raison c quoi pour vs? un bon parti ? riche? qui a un bon travail?

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord DD1 qu'il y ai de la raison dans cette décision, mais de là à dire que l'amour n'a rien à voir avec le fait de se marier...c'est un peu strange....
            ms la raison c quoi pour vs? un bon parti ? riche? qui a un bon travail?
            Je pense que c'est cà, se garantir une certaine couverture social...

            Commentaire


            • #7
              MARIAGE: amour ou raison?
              a mon avis ni l'un ni l'autre je crois que c'est affaire de mektoub

              Commentaire


              • #8
                amour et les fleurs ça ne dure qu'un printemps.

                ça a été prouvé scientifiquement que l'amour est éphémére. et puis moi je parle d'un point de vu logique!
                bonne question. "tu pourrais vivre avec quelqu'un si tu ne l'aimes plus?" ce ci veut dire que je l'aimais avant ce qui n'est pas le cas dans un mariage de raison .
                et puis l'amour viendra certainement aprés!
                on peut commencer une histoire d'amour par un mariage comme on peut faire l'inverse.
                "L'HABITUDE ETS UN SENTIMENT"
                Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                Commentaire


                • #9
                  Nan mais là, faut pas non plus extrapôler....

                  Le mektoub c'est une chose, mais tu va pas l'attendre là à rien faire....c'est 50/50.
                  Dernière modification par absente, 11 janvier 2007, 12h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    on peut commencer une histoire d'amour par un mariage comme on peut faire l'inverse.
                    "L'HABITUDE ETS UN SENTIMENT"
                    Donc tu te marie par intêret c'est bien ca? Puisque tu me dit que l'on peut commence un mariage sans aimer quelqu'un....Fût un temps, ca existais et c'était répendu comme dans les pays maghrébins par exemple...

                    Mais aujourd'hui, on a le choix d'aimer et de choisir la personne avec qui ON a ENVIE de vivre parce que c'est elle et personne d'autre. Comme tu dit "l'habitude est un sentiment", et bien prend le temps de t'habituer à cette personne avant de te marier!!!Je vois pas DU TOUT où est l'intêret de se marier si tu ne ressens rien pour cette personne...

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je pourrais pas concevoir un mariage de raison sachant qu'il y a un risque que l'amour ne vienne jamais...
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne parle pas d'un point de vu matérialiste les filles.
                        mais quand même je vous répond : juste celui qui pourra me faire vivre au niveau de vie dans lequel j'ai été élevé .
                        Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          moi c'est l'amour mais je dis toujours :"le coeur chosie et la tete décide"

                          Commentaire


                          • #14
                            angelique8 franchement tu t'imagine etre avec quelqu'un pour qui (meme au depart) tu n'eprouve rien!!!!!!!!!!!!!!! passer des journée avec lui :22:
                            tte mes cousines ont fait des mariages de "raison" elles n'vaient aucun diplome elles n'etaient pas tres riche mais elles etaient jolie lelles ont epousé des hommes riches qu'elles ne connaissaient pratiquement pas, qu'elles n'aimaient pas et j'pe te dire que meme 10 ou 15 ans apres c tjrs le k!!!!!!
                            alors oui elles ont des villa elles ont des voitures etc mais bon en paralnt avec elles, elles m'ont dis que ssi c t a refaire elles n'auraient jamais epousé leur maris!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              MON DIEU!

                              Pourquoi tu te donnerais pas les capacité d'y arriver toi même tiens???

                              Je te parle de ça:


                              je ne parle pas d'un point de vu matérialiste les filles.
                              mais quand même je vous répond : juste celui qui pourra me faire vivre au niveau de vie dans lequel j'ai été élevé
                              "niveau de vie dans le quel tu as été élevéeé!Voilàa pourquoi tu choisis le mariage de raison!C'est plus raisonnable POUR TOI de vivre décemment, avec tout le confort que tu mérites et que tu as toujours eu que de vivre dans le bonheur...Oui, bah en fait ca me fait rappeller ce que "algérien78" avait dit "les filles t'épouses pour l'euro"...c'est triste mais bon...Je viens de voir qu'il avait tout à fait raison...je vais aller lui faire mes excuses
                              Dernière modification par absente, 11 janvier 2007, 12h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X