Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter la robe traditionnelle est risqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porter la robe traditionnelle est risqué

    Le ministère des Affaires étrangères a conseillé à ses ressortissants de ne plus enfiler cette tenue quand ils vont en Occident.

    Sur son compte Twitter, le ministère a pressé les Emiratis de ne plus porter la «Gandoura» (robe traditionnelle), notamment dans les lieux publics, quand ils voyagent à l'étranger. Il intervient après la mésaventure aux Etats-Unis d'un homme d'affaires pris pour un djihadiste de l'Etat islamique.

    L'appel a été lancé après qu'un homme d'affaires des Emirats a été pris pour un djihadiste et violemment interpellé par la police dans un hôtel de Cleveland aux Etats-Unis. Il a raconté au quotidien Emarat Al-Youm avoir été violemment plaqué au sol par des policiers et blessé au dos.

    Selon lui, une réceptionniste, qui l'a vu habillé de sa robe blanche, l'a pris pour un djihadiste de l'EI et a alerté la police qui a procédé à son interpellation.

    Cet homme d'affaires, qui se trouve aux Etats-Unis depuis avril pour des soins médicaux, a indiqué que l'intervention policière a été si violente qu'il s'est évanoui et ne s'est réveillé qu'à l'hôpital où il a été transporté.

    Après vérification, la police de Cleveland a conclu que l'homme d'affaires n'avait aucun lien avec les groupes djihadistes.
    20 minutes

  • #2
    Massa el khir ^^

    Un jihadiste en principe c’est en noir .. franchement ces américains n'ont encore rien compris oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      On passe au qamiss maintenant ..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        L'homme au chapeau

        Aux Etats Unis la paranoia est forte, vu le nombre de fachos islamophobes prets à voter pour Trump. Surtout un barbare extrémiste fanatique musulman est habillé très à l'occidental quand il passe à l'acte aux Etats Unis ou en Europe comme les premiers ceux du 11 09 2001 et les derniers de 2016.

        Commentaire


        • #5
          je porte mes taksioutes partout, je n'ai jamais eu le moindre souci
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Normalement cela devrait aller de soi -si on peut pas porter une mini jupe en arabie ,il faut s'interdire de porter la gandoura ailleurs qu'en arabie ...il faudrait que les arabes comprennent qu'ils ne peuvent pas exporter leur mode vestimentaire et ne pas importer celle des autres...j'aurais pu prendre l'exemple de la robe kabyle mais la mini jupe est plus frappante.
            J'ai compris qu'il s'agissait d'une mesure de prudence pour eviter les erreurs judiciaires et non l'application de la regle de la reciprocité -les arabes ne sachant pas ce qu'est cette regle .

            Commentaire


            • #7
              le burnous kabyle c'est classe mais vos gandouras non je peux pas ... chez nous les kabyles on a des principes -en tout cas moi je suis comme ça -les femmes portent la robe et les hommes le pantalon -mettre une gandoura me ferait passer du mauvais coté psychologiquement j'ai du mal -meme si je conçois qu'on doit etre tres a l'aise dans les pays chaud car ça facilite la circulation des courants d'air ...comme pyjama balek et encore faudrait que je dorme seul toujours pour preserver le coté viril du kabyle ...les kabyles peuvent se balader a new york sans probleme en burnous parce que nous faisons parti du paysage des super heros dans lequel les americains grandissent -batman et superman sont des heros la bas .

              bref on aura compris que tout ce qui peut gener la culture arabe qui a opprimé ma culture me fait plaisir -je sais pas si la moderation va apprecier mais c'est ainsi -j'eprouve un certain plaisir a chaque fois qu'on vous met des batons dans les roues -mais c'est pas du racisme .
              Dernière modification par asdecoeur, 03 juillet 2016, 22h15.

              Commentaire


              • #8
                Normalement cela devrait aller de soi -si on peut pas porter une mini jupe en arabie ,
                le ministère a pressé les Emiratis de ne plus porter la «Gandoura» (robe traditionnelle), notamment dans les lieux publics,
                Aux Emirats, les femmes peuvent porter la minijupe plus sûrement qu'à Paris ou Londres. Et elles ne s'en privent pas. On croise en pleine journée des tenues qu'on ne voit qu'en boîte de nuit à Paris. Donc, normalement, il devrait aller de soi qu'un Emirati porte sa gandoura aux Etats-Unis.
                Dernière modification par bsibsa, 04 juillet 2016, 17h16.

                Commentaire


                • #9
                  Aux Emirats, les femmes peuvent porter la minijupe plus sûrement qu'à Paris ou Londres. Et elles ne s'en privent pas. On croise en pleine journée des tenues qu'on ne voit qu'en boîte de nuit à Paris. Donc, normalement, il devrait aller de soi qu'un Emirati porte sa gandoura aux Etats-Unis.
                  Ce n'est pas pareil, la gandoura fait peur alors que la jupe c'est beau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le ministère des Affaires étrangères a conseillé à ses ressortissants de ne plus enfiler cette tenue quand ils vont en Occident.
                    Hein , devant Dadathssene , Me-ricaine les bédouins ne font plus dans l'arrogance : ils vont baissés culotte enfin plutôt retirés leur gandoura ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X