Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le message en anglais d’Ahmed Ouyahia (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le message en anglais d’Ahmed Ouyahia (vidéo)

    17:32 samedi 2 juillet 2016 | Par Yacine Babouche | Actualité
    Capture
    Pour marquer le lancement de la nouvelle page Facebook du RND, le Secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, a adressé ce samedi un message vidéo publié dans plusieurs langues sur la page. Outre la langue arabe, tamazight et française, Ouyahia a également adressé un message vidéo en langue anglaise. Il s’agit, a priori, d’une première pour un leader de parti algérien.

    Face à la caméra, dans un anglais très approximatif, Ouyahia a donc adressé « un mot d’amitié » à l’attention des étrangers anglophones susceptibles de tomber sur la page Facebook d’un parti politique algérien. Une page qui devrait permettre, selon le Secrétaire général du RND, de « découvrir les points de vue et les espoirs de citoyens » algériens et de voir « comment ce pays va de l’avant, comment il fait son voyage après 54 ans d’indépendance ».

    TSA vous propose une transcription littérale du message vidéo d’Ahmed Ouyahia :

    « Bonjour mes chers amis. Ce court message est pour nos amis, pour les pays anglophones. Son premier objectif est un mot d’amitié de la part de citoyens algériens. Son deuxième objectif est de permettre aux gens venant de l’étranger de mieux découvrir les réalités de l’Algérie et des points de vue de son peuple.

    Aujourd’hui, vous êtes en train d’écouter le chef d’un parti politique, le Rassemblement national démocratique d’Algérie. Mais demain si avec espoir vous revenez visiter cette page Facebook de notre parti, vous serez en contact avec nos militants, à savoir des citoyens algériens, et par conséquent vous aurez l’opportunité de découvrir les points de vue et les espoirs de citoyens de ce pays et découvrir aussi d’un autre côté, un côté direct avec les gens, comment ce pays va de l’avant, comment il fait son voyage après 54 ans d’indépendance, quels sont ses défis dans les domaines politique, économique et autres comme d’autres peuples.

    Et j’espère que vos points de vue et vos commentaires vont aussi renforcer le dialogue entre les citoyens algériens et vous et des citoyens de votre pays et des citoyens d’autres pays du monde. Et je pense, et tout le monde le pense dans le monde, que dans ces temps de tension, de peurs, disons-le directement, d’une sorte de combat entre cultures et même entre religions, le dialogue est un moyen très positif de rendre les gens un peu moins anxieux et des peuples revenant vers un monde commun, vers un monde de mondialisation, de mondialisation d’échanges et aussi de mondialisation d’idées et d’amitié. À la fin, je m’excuse pour mon anglais pauvre mais j’ai eu ce plaisir de discuter avec vous et je vous souhaite le meilleur à tous. Merci. »


    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Why is he selling himself short? He should not have apologized for his English. His English is good. Better than any English that any French politician could ever dream of speaking...

    Si Ahmed is apparently waking up to the fact that the world is not hexagonal and does not speak French, it's rather round or almost round and predominately speaks English. Good!

    So, what's next? American University of Algiers? :-)
    It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      non il a cloue au pilori calvin klein
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X