Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle mode , les pastèques coupées en 4 et vendues en morceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle mode , les pastèques coupées en 4 et vendues en morceaux

    Bonsoir ,

    Du jamais vu en Algérie, j'ai constaté une nouvelle pratique des commerçants , ils vendent les pastèques en morceaux (avec l'hygiène douteuse..) parce que soi-disant les pastèques sont trop grosses, où sont passées les petites pastèques , les moyennes et les différents calibres qu'on trouvait sur les étals, malheureusement aujourd'hui on trouve que les très grosses pastèques, pourquoi sont-elles aussi grosses, est-ce normal .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    pasteques espagnoles aux hormones donc calibre enorme ...ensuite takachouff donc vente degroupée pour s'en debarasser car le prix est trop cher.


    ce n'est pas les pasteques d'avant qui ont disparut c'est les algeriens qui les faisaient qui ont disparut.

    Commentaire


    • #3
      A sétif c'est pratiqué depuis belle lurette, des morceaux enveloppés dans du papier cellophane, et chacun prend ce qui lui convient, l 'avantage c'est que tu ne risque pas de trouver ta della3a beida
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Prochain sujet : pourquoi elles son aussi petite
        sinon pour la vente au kilo ca se fait dans la plupart des pays du monde , alors pourquoi pas nous , comme la si bien dit Doc , au moins tu sais ce que t'a acheter , ca change des kinder surprise ...

        Commentaire


        • #5
          des morceaux enveloppés dans du papier cellophane, et chacun prend ce qui lui convient, l 'avantage c'est que tu ne risque pas de trouver ta della3a beida
          oui mais tu oublie comment a été coupé la pastèque, avec quelles mains (propres ou sales) et avec quel couteau (propre ou sale)non merci je préfère de loin acheter ma pastèque petit ou moyen calibre avec la coupe comme dans le bon vieux temps .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Chouf khouya laaziz ACA
            c'est a prendre ou a laisser
            ana n'hebha th9ila wel hadra 9lila
            wenta?
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Ana nhabha skhouna, Mel presse lel kess





              oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                n'ti bayn 3lik grande kahouadjia
                pas de garde sans café
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  En effet, acheter une pastèque coupée est risqué vu le risque d'intoxication surtout si le vendeur n'est pas "sûr".

                  Si le client ne peut acheter une pastèque entière, mieux vaut qu'il achète un autre fruit plus "sûr"!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les pastèques en morceaux se vendent partout dans le monde. Il faut juste qu’elles soient découpées dans la journée et stockées dans un frigo.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Ici elles sont coupées en huit, emballées dans de la cello et exposées sur un lit de glace, mais elles sont trop chers!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah bah tiens ! moi c'est toujours le contraire qui me surprenait !

                        Quand j'étais ado, et que j'allais au hanout, je me souviens les dela3a étaient énormes, et j'avais demandé une fois "et je prendrais aussi la moitié de cette dela3 agui là !" il a rigolé en me disant "ahhh vous les immigrés vous voulez que le meilleur quoi,c'est tout ou rien" ... Mais je lui ai dit "bah en France c'est comme ça, moi j'achète la moitié ou le quart et l'autre moitié quelqu'un d'autre ^l'achètera..." Mais dans le subconscient des algériens ça passait pas selon lui... Ce n'est pas gage de "qualité" si elle est déjà entamée apparemment ...

                        Je trouve que c'est une bonne chose, ça évitera les gaspillage même si dela3 est très bien consommée
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Et puis n'oublions pas qu'une portion de pastèque a l'avantage d'être placée plus facilement dans le frigo. J'ai toujours eu un penchant pour les grosses pastèques mais je dois avouer que j'ai toujours des difficultés à la ranger dans le frigo même coupée en deux.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Sbah el khir ^^

                            Envoyé par Doc
                            n'ti bayn 3lik grande kahouadjia
                            pas de garde sans café

                            Avant oui, maintenant c'est bon, j'ai rompu avec les mauvaises habitudes

                            Commentaire


                            • #15
                              nouvelle technique a bouteflika pour diminuer les importations -on coupe la pasteque en plusieurs morceaux -comme ça tout le monde peut en avoir tout en achetant moins de pasteques a l'etranger...

                              bientot la meme chose pour le pain -vont couper la baguette en 4...ça evitera le gaspillage et cela permettra d'augmenter les prix -tiens devrait le faire ça vu qu'on jette beaucoup de pain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X