Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui va changer en 2017 pour le Bac en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui va changer en 2017 pour le Bac en Algérie

    juillet 3, 2016



    La réforme du baccalauréat avance à petits pas. La commission mixte, mise au point par le ministère de l’Education pour réfléchir sur une nouvelle formule, rendra ses conclusions le 13 juillet prochain, lors d’une rencontre sur le sujet.

    Mais avant cette rencontre, on sait d’ores et déjà, du moins sur le plan pratique, que le Bac pourrait changer de physionomie. Il se déroulera, en principe, sur deux étapes. La première aura lieu dès la deuxième année secondaire. Elle concernera essentiellement les «matières» secondaires. Cela permettra, selon les concepteurs de la nouveau configuration, de réduire la pression sur cet examen et de l’expurger des matières pouvant s’avérer un véritable boulet pour les candidats.

    La deuxième étape et la plus importante aura lieu à la fin de la terminale. Elle concernera les matières essentielles. Elle se déroulera sur au maximum trois jours avec plus de temps pour le déroulement des examens.

    L’autre «visage» de cette refonte du baccalauréat sera concrétisé par le changement dans les coefficients. Ainsi, l’importance des matières essentielles sera confortée et celle des matières secondaires réduite.

    En plus de ces aspects, la ministre de l’Education nationale a annoncé vouloir donner une plus grande importance aux mathématiques. «Nous souhaitons approfondir davantage la filière des mathématiques afin de reconstruire une véritable élite en la matière», a déclaré à la ministre à la presse. «Aujourd’hui, nous donnons l’envie d’aller vers cette spécialité grâce à l’encadrement et aux efforts du lycée des mathématiques dont l’existence atteste cette volonté de l’Algérie de repositionner les mathématiques dans la configuration des spécialités», a assuré la ministre. Cette ambition risque toutefois d’être freinée par le courant islamo-conservateur qui souhaite plutôt donner d’avantage de place aux sciences islamiques et à la langue arabe.

    Essaïd Wakli

  • #2
    «Nous souhaitons approfondir davantage la filière des mathématiques afin de reconstruire une véritable élite en la matière», a déclaré à la ministre à la presse.
    Al Hamdoullah.. le système s'est réveillé !!
    Je commençais à croire que ce pays n'est bon qu'à produire des médecins et des avocats

    Commentaire


    • #3
      Je commençais à croire que ce pays n'est bon qu'à produire des médecins et des avocats
      normal, la moitié est malade, l'autre moitié est en litiges, différends entre héritiers, voisins, conjoints etc etc
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Doc

        Nous aurons besoin de profs de français aussi..pour élever un tant soit peu le niveau linguistique des journalistes travaillant pour Algerie Focus... j'ai dénoté pas moins de 5 fautes de grammaire sur ce fichu article

        Commentaire


        • #5
          capo

          C'est inné chez nos politiciens , on efface tout et on refait les meme erreurs :22:

          Commentaire


          • #6
            «Nous souhaitons approfondir davantage la filière des mathématiques afin de reconstruire une véritable élite en la matière», a déclaré à la ministre
            Une élite qui sera dirigée par les médiocres "fils et filles de", comme le sorti de nulle part fils de cette même ministre parachuté à l'ONU pour représenter l'Algérie, prenant la place de notre élite en la matière
            Puis on a vu comment l'élite est traitée chez nous, la première au bac 2015 avec une moyenne historique jamais atteinte dans ce pays, qui se voit récompensée par une tablette et un laptop, pendant que les gosses des mafieux sont envoyés étudier à l'étranger dans les meilleures universités

            Commentaire


            • #7
              Nous aurons besoin de profs de français aussi..pour élever un tant soit peu le niveau
              Le hic c'est que ces mêmes prof de français ont besoin de super prof pour parfaire leur français, va savoir par ou commencer la thérapie
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Nous aurons besoin de profs de français aussi..pour élever un tant soit peu le niveau linguistique des journalistes travaillant pour Algerie Focus... j'ai dénoté pas moins de 5 fautes de grammaire sur ce fichu article
                Pas très grave ,Capo !
                On a vu pire dans le genre
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Doc

                  Commençons par le haut .. Sellal wah'bet

                  Oum el Khir

                  Si tu le dis

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pb c'est Saidani il est irrécupérable ce garçon, ibess 3la la3ouedj
                    zid avec la gueule qu'il a aucun prof ne prend le risque de l'approcher
                    Dernière modification par DocRemady, 04 juillet 2016, 14h08.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment se fait-il qu'il y ait carence en mathématiques?

                      De mon temps, années 70, les Mathématiques étaient très in. J'y étais.

                      Se peut-il que ce soit dû à l'arabisation?

                      Commentaire


                      • #12
                        Doc

                        Saidani soufi .. wach i'djik menou

                        désolé bachi... je sais que vous êtes du même patelin oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Bachii, je ne crois pas du tout que ça soit du à l arabisation puisque de toutes façons dans les maths il n y a pas vraiment de litterature , puis dans un temps où avec l internet on peut trouver
                          Toutes les explications et ressources c est aux élèves d être proactifs.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai, wlid bladi...
                            dans les années 60, il venait aux mariages jouer de la derbouka, le bendir et il dansait, le 3ammar. Abdallah Menai est un de mes proches. Sa mère, Allah yarhamha, me gardait...

                            Dans mes souvenirs, ce mec, 3ammar, était un gentil jeune homme assez effacé. Il a changé énormément.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai.. on l'appelle le drabki.. mais en réalité c'était un chata'h qui remuait son derrière pour mettre de l'ambiance dans les fêtes

                              Abdallah Menai
                              hada radjel par contre.. très modeste comme gars.. Allah yedekrou bel khir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X