Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre

    عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "سبعة يظلهم الله في ظله يوم لا ظل إلا ظله: الإمام العادل، وشاب نشأ في عبادة الله، ورجل قلبه معلق في المساجد، ورجلان تحابا في الله اجتمعا عليه وتفرقا عليه، ورجل دعته امرأة ذات منصب وجمال، فقال إني أخاف الله، ورجل تصدق بصدقة فأخفاها حتى لا تعلم شماله ما تنفق يمينه، ورجل ذكر الله خاليا ففاضت عيناه" .

    رواه الشيخان البخاري ومسلم

    Le Prophète (SAW) a dit : « Il y a sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre au jour où il n’y aura aucune ombre sauf la Sienne : un dirigeant juste; un jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah, le Puissant et Majestueux; un homme dont le cœur est attaché aux mosquées; deux personnes qui s’aiment pour Allah, qui se rencontrent pour cette raison et se quittent sur le même sentiment; un homme qu’une femme de grande beauté et de statut social important appelle à elle et qui refuse en disant : « Je crains Allah »; une personne qui donne en charité si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’a donné sa main droite; et une personne qui, dans la solitude, pense à Allah et se met à pleurer doucement. » (Rapporté par Abou Hourayrah et recueilli dans Sahih al-Boukhari et dans Sahih Mouslim)
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    Et celui qui a inventé le vaccin contre la rage ou l'anesthésie indispensable pour toute intervention chirurgicale ou pour extraire/soigner les dents, ou encore ceux, grâce à eux on apprécie mieux notre vie moderne avec tous les bienfaits que nous a procuré l'électricité, les différents moyens de transports, et de communications ... bref, tous ce beau monde aura-t-il une chance d'y être présent sous cet hombre divin lors de ce jour de jugement dernier ou uniquement les sept "chanceux" types de personnes cités dans ce hadith et qui n'ont donné aucune valeur ajoutée à l'humanité?

    Commentaire


    • #3
      Tu as beau inventé un vaccin ou trouvé des remèdes, lorsque tu ne reconnais pas ton Créateur qui t’as donné cette intelligence ça ne sert á rien de faire le bien aux autres. Lorsque quelqu’un meurt, il doit répondre á 3 questions « Qui est ton Maître ? », « Quelle est ta religion ? », « Qu’en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ? ». Celui qui ne peut pas répondre á ces questions, ses connaissances les plus développées en sciences naturelles ne lui serviront pas grandes choses. Comme dit Dieu dans le Coran : "Ils ne connaissent que chose apparente de la vie de ce monde, et ils sont, eux, insouciants de la vie dernière" (Coran 30/7).
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Formidable, cela implique qu'un daichiste qui sait répondre à ses trois questions et qui en a surement dû pleurer, ne serait ce qu'une fois en pensant à "Dieu" en ayant un moment à lui seul dans sa vie est plus noble que tous ce bon monde qui ont crée tous ce que nous savons.

        Remarque même en parlant avec un chrétien, juif et donc aussi un musulman, vous allez être frappé par cette façon de pensée "commune" comme quoi que le compteur de tes bonnes œuvres ne serait enclenché qu'une fois baptisé (pour un chrétien) ou en récitant la chahada (pour un musulman), par contre ton compteur de mauvaises œuvres étant enclenché "systématiquement" une fois pubère. Chacun te dira qu'il est indispensable que tu adhères ma secte pour que tes faits et gestes, même bénéfiques à toute l'humanité, ne soient pas هباء منثورا . Et dire pourquoi les musulmans se trouvent au fin fond de l'humanité et dans tous les domaines, si ce n'est entre autre parce qu'il suffisait de prononcer la chahada et savoir répondre à 3 questions et voila que vous détenez la science et le savoir suprême alors que les scientifiques du monde entier et à travers l'histoire ne font que perdre leur temps à servir l'humanité du moment qu'il savaient pas répondre à ces trois petites questions.
        Dernière modification par veniziano, 04 juillet 2016, 19h22.

        Commentaire


        • #5
          Qui est ton Maître ? », « Quelle est ta religion ? », « Qu’en est-il de cet homme qui vous a été envoy
          Donc un chretien ou un juif qui repond

          Mon maître est dieu.
          Ma religion et catholique,juive.
          il est super.

          ll aura le droit d’être a l'ombre?ou ces question sont réservés aux seuls musulmans,car avec l’avènement de l'islam,il n'existe qu'un seul dieu et il est musulman?

          Commentaire


          • #6
            Formidable, cela implique qu'un daichiste qui sait répondre à ses trois questions ... est plus noble que tous ce bon monde qui ont crée tous ce que nous savons.
            Toujours dans les amalgames empreints d’une hypocrisie maladive. Les criminels de Daech sont plus pires que les mécréants. Pendant les affres de la mort, Allah affermit les vrais croyants et non les injustes :

            "يثبت الله الذين آمنوا بالقول الثابت في الحياة الدنيا وفي الآخرة ويضل الله الظالمين ويفعل الله ما يشاء "

            Chacun te dira qu'il est indispensable que tu adhères ma secte pour que tes faits et gestes, même bénéfiques à toute l'humanité, ne soient pas هباء منثورا .
            On ne parle pas d'utilité dans ce bas monde mais de salut le jour du jugement dernier. Les bonnes actions des mécréants ne leur seront d’aucune utilité dans l’au-delà. La première condition de l’acceptation des bonnes actions et la foi et la croyance.

            "قال الله تعالى : قل هل ننبئكم بالأخسرين أعمالا الذين ضل سعيهم في الحياة الدنيا وهم يحسبون أنهم يحسنون صنعا"

            Et dire pourquoi les musulmans se trouvent au fin fond de l'humanité et dans tous les domaines
            La haine profonde du musulman. Comme si l’Islam n’exhorte pas les musulmans au savoir et á la connaissance !! Le premier verset révélé appelle au savoir "Iqra" (Lis). Les apports de la civilisation islamique á l’occident ne sont plus á démontré.
            Dernière modification par shadok, 05 juillet 2016, 06h13.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              J'aimerais que vous disiez ce qui se passe dans la tête d'un daishiste, vous les avez étudié ? Comment savez-vous qu'ils vont répondre aux questions ?
              Moi ce qui m’épate c'est cette hypocrisie qui consiste a ne pas reconnaître une évidence.

              Je met au défi quiconque de me prouver que El Baghdadi (calife autoproclamé)dans ses prêches ne cite pas le coran et les hadiths?
              Qu'el Baghdadi n'a aucune connaissance des sources coraniques?

              Allez lire la revue de l’état islamique "dar el salam",les articles font références au coran et aux hadiths,il font même des référence aux "penseurs" Ibn taymiyya et Mohamed Ben Abdelwahab.
              Et venez démontrer qu'il ne respecte pas la parole de dieu.

              Nous faire croire que ces gens ne connaissent rien au coran et aux hadiths est une fumisterie.

              Ces gens ne font que reproduire ce que le prophète a fait a Medine,et pour eux les musulmans qui s'opposent a l'instauration du califa deviennent des mécréants a abattre(verset a l'appui).

              Commentaire


              • #8
                Je met au défi quiconque de me prouver que El Baghdadi (calife autoproclamé)dans ses prêches ne cite pas le coran et les hadiths?
                Qu'el Baghdadi n'a aucune connaissance des sources coraniques?
                Ces gens-là sont des Khawarij dont le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) nous a parlé. Ils lisent le Coran mais ne dépasse pas leurs gosiers.

                Le Prophète paix sur Lui a dit : "Viendra de ma communauté (ou il adviendra de ma communauté) des gens qui lisent le Coran. Il ne dépasse pas leur gosiers, ils sortiront de la religion comme le ferait la flèche de sa cible, et ils n’y reviendront jamais. Ils seront les pires créatures qu’Allah a créées "

                Recueil authentique de Mouslim – 1067

                Le Prophète paix sur Lui a dit : "Il y aura une divergence dans ma communauté, et une désunion. Des gens qui parlent bien, aux actes mauvais, ils lisent le Coran et il ne dépassera pas leurs gosiers. Ils sortiront de la religion comme la flèche sort de la cible, ils n’y retourneront jamais. Ils seront les pires créatures qu’Allah a créé, bienheureux est celui qui les tue et le tuent, ils appellent au Livre d’Allah alors qu’ils n’ont aucun lien avec, celui qui les combat est plus digne d’Allah qu’eux"

                Recueil authentique d’Abi Daoud. 4765
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ces gens-là sont des Khawarij dont le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) nous a parlé. Ils lisent le Coran mais ne dépasse pas leurs gosiers.
                  Ils ne font pas que le lire ils l'appliquent a la lettre.Et qui me dit que le prophète avec ses hadiths s'adressent aux gens qui défendent le califat?

                  Ces gens ne font que reproduire ce que le prophète a fait a Medine,et pour eux les musulmans qui s'opposent a l'instauration du califa deviennent des mécréants a abattre(verset a l'appui).
                  Comment le prophète peut-il condamner les musulmans qui suivent sa voie en voulant instaurer comme lui un califat?

                  "Il y aura une divergence dans ma communauté, et une désunion. Des gens qui parlent bien, aux actes mauvais, ils lisent le Coran et il ne dépassera pas leurs gosiers. Ils sortiront de la religion comme la flèche sort de la cible, ils n’y retourneront jamais. Ils seront les pires créatures qu’Allah a créé, bienheureux est celui qui les tue et le tuent, ils appellent au Livre d’Allah alors qu’ils n’ont aucun lien avec, celui qui les combat est plus digne d’Allah qu’eux"
                  Sans vouloir offenser,ce hadith s'adresse aussi au prophète,puisque ces gens ne font que reproduire ce qu'il a fait pour imposer l'islam.

                  Recueil authentique d’Abi Daoud. 4765,
                  Né 200 ans après la mort du prophète.Pourtant (Ibn Hajar al-Asqalani) qui pense que certains hadiths de la collection sont faibles selon les critères des sunnites .

                  Commentaire


                  • #10
                    Des gens qui tuent des musulmans dans des mosquées, qui tuent les gens du livre, tuent des femmes, des enfants et des vieillards innocents ne suivent pas les préceptes de l’Islam. Cette semaine, ils ont même profané l’un des lieux les plus sacré de l’Islam en voulant faire exploser une voiture piégée dans le Haram Al Nabawi. Ces gens là ont une vision biaisée de l’Islam comme les Khawarij. Ils considèrent mécréant toute personne qui est contre eux.
                    Dernière modification par shadok, 06 juillet 2016, 15h13.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Comprendre la science des Hadiths

                      Dernière modification par abderahmane1, 07 juillet 2016, 02h04.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils considèrent mécréant toute personne qui est contre eux.
                        Ce n'est pas le cas du prophète a Medine?
                        Il n'a pas tué des gens du livre?

                        Il faut comprendre que je ne défend pas ces assassins,mais simplement te démontrer que ces gens connaissent aussi bien que toi l'islam et peut-être mieux.
                        Pour eux la fin justifie tout les moyens pour réussir l'instauration d'un califat.Ici sur ce forum des gens ont posté toute une liste des atrocités commises par le prophète pendant les batailles de medine.

                        Aujourd'hui le vrai musulman ne se contente pas de dire ce n'est pas l'islam que ces gens applique,mais c'est un islam du VIe siècles qui a eu une utilité pour le prophète a cette époque.
                        Dire ça,pour certain c'est être un apostat et j'en passe.Quand on affirme que le coran et les hadihts sont a prendre en entier,je trouve malsain de venir le contester pour les autres.

                        Je me répète,ces gens ne font que reproduire les actes du prophète pour arriver a instaurer le califat.Le prophète n'avait a sa disposition de la dynamite et des kalashs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas lire l’histoire racontée par les islamophobes. Durant sa vie, le Prophète (que la paix soit sur lui) a fait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Le Prophète (que la paix soit sur lui) interdisait de faire du mal aux gens du livre et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il a dit à ce propos : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien (Dhimmi) trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement » (Rapporté par Abou Dawoud).

                          La première chose que le Prophète (que la paix soit sur lui) a fait après s'être établi à Médine, était de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes. La Charte de Médine stipulait que les croyants monothéistes doivent s’entraider, les juifs ne font qu’une communauté avec les croyants, les juifs peuvent continuer de professer leur religion et la liberté de pratiquer leur religion est garantie. Mais les juifs ont rompu le pacte qui les liait aux musulmans. Cette situation est intervenue à un moment critique pour les musulmans, assiégés par 10000 combattants arabes païens. Les juifs ont voulu prendre à revers les musulmans déjà occupés à faire face aux coalisés. C’est dans ces conditions que le Prophète (que la paix soit sur lui) a combattu les juifs qui l’ont trahi.

                          Les criminels de Daech attaquent des chrétiens pacifistes, les forcent á se convertir, brulent leurs églises et bibles. En Syrie, ils se sont servis des chrétiens comme boucliers humains contre les attaques de l’armée de Bachar Al Assad. Ceci est contraire au comportement du Prophète (que la paix soit sur lui) et de ses Compagnons bien guidés. Le pacte d’Omar Ibn El Khattab accordé aux chrétiens d’Al-Quds en l’an 637 est un exemple de tolérance interreligieuse.
                          Dernière modification par shadok, 09 juillet 2016, 05h32.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on affirme que le coran et les hadihts sont a prendre en entier,je trouve malsain de venir le contester pour les autres.
                            Hormis le coran dont le contenu est indiscutable, certains hadiths sont sujet a polémique certes, dont la plupart attribués a tort au prophète (saws)
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X