Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journal "Russie Soviétique" fête ses 60 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journal "Russie Soviétique" fête ses 60 ans

    l y a 60 ans, le 1 juillet 1956, sort le premier numéro de "Russie Soviétique" («Советская Россия»), le journal du Parti Communiste de la République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie (RSFSR). Après les événements de 1991, "Russie Soviétique" survivra à l'interdiction du PCUS - article et traduction Nico Maury

    "Russie Soviétique" est un vestige de l'époque soviétique, un vestige car c'est l'un des rares journaux a avoir conservé sa ligne communiste après 1991.

    En août 1991, le journal du PCUS de la RSFSR est, par décret de Boris Eltsine, fermé. Mais des journalistes communistes continuent de publier ce journal devenu indépendant de toutes forces politiques. Malgré le pires pressions politiques en 1993, la justice russe donne raison aux journalistes et confirme que le titre "Russie Soviétique" sera bien attaché au journal communiste fondé en 1956.

    "Russie Soviétique" sera l'un des seuls journaux à rester fidèle aux idéaux du peuple soviétique et au socialisme, alors que de nombreux autres publications, cesseront de paraître et/ou changeront de ligne. A la différence de la Pravda, qui sera rachetée par le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), "Russie Soviétique" restera organiquement indépendant de tous partis politiques, même si ce journal est proche du KPRF.

    Aujourd'hui "Russie Soviétique" est publié à 300.000 exemplaires tous les trois jours.

    04/07/2016

    Blog de Nicolas Maury

  • #2
    Les idéaux de justice sociale demeurent éternellement et triompheront : ceux du communisme scientifique de Karl Marx, d'Engels, de Lénine, et de Staline, ainsi que ceux de l'Islam du Prophète, l'Islam authentique !!

    Hommage au journal "Russie soviétique" et à son équipe !

    Commentaire

    Chargement...
    X