Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il propose du “tourisme religieux” aux Algériens/ L’ambassadeur d’Irak provoque la colère des autorités algériennne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il propose du “tourisme religieux” aux Algériens/ L’ambassadeur d’Irak provoque la colère des autorités algériennne

    03/07/2016 -Algerie focus -

    L’ambassadeur irakien en poste à Alger est au coeur d’une vive polémique. Le diplomate irakien a défrayé la chronique lorsque son ambassade a diffusé, récemment,sur son site internet un communiqué où il est proposé aux Algériens de bénéficier de nouvelles facilitations pour faire du “tourisme religieux” en Irak.

    Cette offre a suscité la colère des autorités algériennes. Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aissa, a même parlé “d’ingérence dans le référent religieux de l’Algérie”, précisant avoir reçu l’ambassadeur irakien sur demande de ce dernier, “venu donner des clarifications sur le communiqué mis en ligne sur le site de l’ambassade”.
    L’ambassadeur aurait assuré, à l’occasion de cette rencontre, que son ambassade “n’avait pas l’intention de s’immiscer dans les affaires intérieures ni religieuses de l’Algérie”. “Avec l’ambassadeur, nous avions réitéré les principes de l’Algérie et nous avions émis des mises en garde concernant ce point. L’Algérie refuse et rejette catégoriquement que les représentations diplomatiques s’immiscent dans les affaires intérieures du pays”, a insisté M. Mohamed Aissa. Ce dernier a clairement expliqué que l’apparition de plusieurs confessions religieuses constituent un danger pour l’unité et la référent religieux de l’Algérie.

    Selon plusieurs observateurs avertis et des sources proches du ministère des Affaires Religieuses, les autorités sont très inquiètes quant à l’expansion du chiisme en Algérie. L’Etat cherche, par tous les moyens, à empêcher avènement d’une grande communauté chiite en Algérie. A ce propos, Mohamed Aissa, a fait savoir récemment que tous les chiites seront prochainement "fichés" par les services de sécurité.. Cette mesure radicale inquiète les partisans de la liberté de croyance et de la tolérance religieuse en Algérie.

  • #2
    la liberté de culte est un droit inscrit dans la charte des droits de l'homme

    Commentaire


    • #3
      Le diplomate irakien a défrayé la chronique lorsque son ambassade a diffusé, récemment,sur son site internet un communiqué ...
      Quelqu'un a l'url du site de l'ambassade d'Irak en Algérie pour voir la teneur de ce communiqué ?

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un a l'url du site de l'ambassade d'Irak en Algérie pour voir la teneur de ce communiqué ?
        Pourquoi vous demandez cela alors que vous savez très bien que le communiqué a été retiré du site de l'ambassade irakienne.

        Commentaire


        • #5
          Avant de se permettre d'inviter les algériens ou autres, ils feraient mieux d'arrêter de s'entre tuer entre sunnites et chiites car c'est avant tout ce qui ridiculise le plus les musulmans à travers le monde !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Il propose du “tourisme religieux” aux Algériens/ L’ambassadeur d’Irak provoque la colère des autorités algériennne
            En réalité c'est l'ambassadeur d'Irak qui était en colère contre les Algériens , parce que jaloux des voleurs de Bagdad , ils sont surpasser par les voleurs du pouvoir d' Alger ! ...
            Dernière modification par Arezkii, 06 juillet 2016, 22h21.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi vous demandez cela alors que vous savez très bien que le communiqué a été retiré du site de l'ambassade irakienne.

              Hakimcasa
              Le plus rigolo c'est que la réaction vient du ministre algerien des Affaires religieuses et des Waqfs,qui a même parlé “d’ingérence dans le référent religieux de l’Algérie”

              Commentaire


              • #8
                .
                Non a un Maghreb brouillé et divisé !!!


                @Serpico

                alors chez toi c est la brouille

                1/Le Maroc rompt les relations diplomatiques avec l’Iran, accusé de prosélytisme chiite.

                2/“Al Khat Rissali” repose la question de la présence chiite au Maroc

                Les autorités de Tanger démentent avoir autorisé une fondation défendant ce rite

                ( «El Khat Rissali» a rendu public un document définissant le projet politique des chiites au Maroc.

                - Selon ce document dont les grandes lignes ont été relayées par la presse, ils ont pour objectif stratégique de créer «un Etat islamique au Maroc». )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est que un début , se sentant plus fort , les chiites vont augmenter leurs prosélytisme dans le monde musulman
                  Ces efforts seront sans doute plus subtiles que cette offre irakienne maius cette pression sera réelle et il sera très difficile de l'arrêter
                  La naissance d'une minorité chiite au Maghreb serait une catastrophe sécuritaire , je suis content de voir que malgré la faible capacité du pouvoir Algérien a comprendre le fait religieux ....il ait au moins compris ca

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un état fort le liberté du culte est garantie par la loi. On ne dicte pas au gens q ce qu'ils doivent croire ou ne pas croire. Les croyances doivent rester du domaine du privé et ne doivent jamais interférer dans les affaires de la cité. Mais chez les khorotos les choses ne s'améliorent jamais et c'est pour ils restent les derniers des derniers.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X