Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gandoura , est-ce une nouvelle tenue à la mode ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gandoura , est-ce une nouvelle tenue à la mode ?

    Bonjour,

    On voit de plus en plus dans les rues d'alger des gens (jeunes et moins jeunes) habillés avec une simple gandoura (divers coloris) , par conséquent ni chemise ni pantalon , est-ce que c'est une nouvelle mode importée des pays du golf qui est entrain de s'installer dans la capitale (on veut bédouiniser Alger?) ou bien c'est parce que la gandoura est facile à enfiler et à enlever mais aussi ne nécessite pas d'entretien et de repassage comme les vêtements classiques.
    Dernière modification par ACAPULCO, 05 juillet 2016, 14h11.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Salut Aca,

    j ai eu une crise de fou rire juste á lire le titre....les femmes ont eu le droit au niqab/burqa...les hommes á la gandoura....:22::22::22:...et bientot y aura le retour des chameaux.... et les smartphones seront remplacés par de s aigles et des pigeons....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      et bientot y aura le retour des chameaux.... et les smartphones seront remplacés par de s aigles et des pigeons....
      salut Frieda, oui c'est ce que je crains aussi des chameaux à Alger à la place des voitures
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Saha Acapulco

        Ni mode ni walou.. au vu et à la manière dont cette gandoura est portée, faut chercher la raison ailleurs !

        De mon point de vue.. son port est surtout ostentatoire ;
        Soit pour marquer la piété.. soit pour marquer une rentrée d'argent

        Commentaire


        • #5
          Capo

          Je rajoute : soit pour dissimuler un gros ventre
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            PJ : pas faux ou pour berd el hel des fois aussi !
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              PJ

              C'est toi qui vois oeilfermé
              Je ne fais pas attention à ce genre de détail

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Perso, je l'ai remarqué surtout avec Ramdane ..
                En plus c'est l'été.. Ça fait climatiseur naturel ..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Carp ( coucou )

                  Une gandoura pour se protéger du froid ? je ne le pense pas (elle est trouée de partout lol)

                  Capo

                  C'est frappant , j'ai l'impression qu'elle met l'accent sur le ventre et double son volume même s'il est à la base ultra plat
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    PJ

                    Je comprends .. moi-même je n'aime pas être frappé par des ventres

                    Éloigne-toi d'eux

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Pj , non on s'est mal compris, je voulais dire pour faire passer l'air frais !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        saha Capo, wallah ghir tbahdila , on a l'impression de voir des femmes en djebba
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          , par conséquent ni chemise ni pantalon , est-ce que c'est une nouvelle mode importée des pays du golf qui est entrain de s'installer dans la capitale (on veut bédouiniser Alger?)
                          ACAPULCO

                          Jusqu a preuve du contraire chacun est libre de s habiller comme il veut .
                          et tout est importée dans ce pays du golf comme d occident ...

                          Commentaire


                          • #14
                            la gandoura blanche, c'est frais en été. Ca ventile bien le corps...mais attention, faut que la gandoura soit en coton sinon c'est l'enfer.

                            Je l'ai portée jusqu'à l'âge de 10 ans mais dans le sud...

                            Commentaire


                            • #15
                              Acapulco

                              hahaha.. je vois ce que tu veux dire
                              Quand la gandoura n'est pas de bonne taille.. on peut voir les choses comme ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X