Une année environ après la signature le 19 juin 2015, du contrat d’implantation de PSA au Maroc, le projet va maintenant être mis sur les rails, avec la signature ce mardi 5 juillet, de 28 accords permettant la mise en œuvre de l’accord.
Ces 28 accords ont été signés par Moulay Hafid Elalamy et Jean-Christophe Quémard, membre du directoire de PSA. Ils impliquent 7 départements ministériels.
Aucun détail n’a pu être obtenu avant la signature, programmée pour mardi après midi. Mais on peut supposer qu’il s’agit des prestations relatives au foncier industriel, aux connexions ferroviaires, à l’eau potable, à l’eau industrielle, à l’assainissement, à l’énergie électrique et au gaz naturel.
En juin 2015, en plus de l’accord d’implantation, parmi les 7 annexes signées, 5 étaient relatives aux prestations liées à l’implantation. La sixième concernait les prestations portuaires, mais rien ne garantit que le projet de port Kénitra Atlantique sera prêt à temps. Et la 7e concernait le pacte d’actionnaires entre CDG et PSA, CDG détenant 5% de la future entité:
- Contrat de mise à disposition du foncier industriel.
- Contrat de prestation ferroviaire.
- Contrat de prestations portuaires.
-Contrat de fourniture d'eau potable, eau industrielle et services d'assainissement.
-Contrat de fourniture d'énergie électrique.
-Contrat de fourniture de gaz naturel.
L'implantation de PSA au Maroc consiste à créer une usine dans la région de Kénitra, puis à commencer la production en 2019, au rythme de lancement de 90.000 véhicules annuels, avant de monter progressivement à 200.000 véjhcules par an. Le taux d'intégration sera de 60% au démarrage, pour atteindre 80% à terme.
MEDIA24
Ces 28 accords ont été signés par Moulay Hafid Elalamy et Jean-Christophe Quémard, membre du directoire de PSA. Ils impliquent 7 départements ministériels.
Aucun détail n’a pu être obtenu avant la signature, programmée pour mardi après midi. Mais on peut supposer qu’il s’agit des prestations relatives au foncier industriel, aux connexions ferroviaires, à l’eau potable, à l’eau industrielle, à l’assainissement, à l’énergie électrique et au gaz naturel.
En juin 2015, en plus de l’accord d’implantation, parmi les 7 annexes signées, 5 étaient relatives aux prestations liées à l’implantation. La sixième concernait les prestations portuaires, mais rien ne garantit que le projet de port Kénitra Atlantique sera prêt à temps. Et la 7e concernait le pacte d’actionnaires entre CDG et PSA, CDG détenant 5% de la future entité:
- Contrat de mise à disposition du foncier industriel.
- Contrat de prestation ferroviaire.
- Contrat de prestations portuaires.
-Contrat de fourniture d'eau potable, eau industrielle et services d'assainissement.
-Contrat de fourniture d'énergie électrique.
-Contrat de fourniture de gaz naturel.
L'implantation de PSA au Maroc consiste à créer une usine dans la région de Kénitra, puis à commencer la production en 2019, au rythme de lancement de 90.000 véhicules annuels, avant de monter progressivement à 200.000 véjhcules par an. Le taux d'intégration sera de 60% au démarrage, pour atteindre 80% à terme.
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