Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vert de notre drapeau est-il conforme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vert de notre drapeau est-il conforme ?

    Bonsoir,

    Je constate notre drapeau hissé sur les différents édifices du pays et de la capitale en particulier que la couleur verte n'est pas conforme à savoir que notre vert n'est pas d'un vert foncé mais d'un vert un peu plus clair , car ce que je constate c'est un vert à la saoudienne .

    voici notre vrai vert :
    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...U9dLtl1N_NszPZ
    et non ce vert :

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...EmsOiOsDf-R_pZ
    qu'en pensez-vous
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    saha ftorek acapulco

    Rak en mode Hulk wella !
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      qu'en pensez-vous
      je pense que t'es obsédé de l'AS.

      Commentaire


      • #4
        mertaw mesure tes propos si tu ne veut pas rejoindre ma liste des ignorés !

        j'ai demandé à donner des avis constructifs en expliquant et non blesser les gens
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          YSN , tu n'as pas d'explication sur le sujet ?, c'est ça qui nous importe
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le vert a un peu pâlit par l'effet du soleil...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Notre vrai vert ne serait il pas plutot le foncé ? L'autre me parait fluorescent
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #8
                le vert du deuxième me parait plus beau
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Les caractéristiques du drapeau national sont définies avec précision dans les textes officiels. Il n'y a aucune possibilité de se tromper. Tout écart de ces normes est forcément le résultat d'un laisser-aller ou d'une ignorance, tout au plus...


                  Le vert doit être d’une composition à égalité de jaune et de bleu ayant, selon le diagramme de contraste de Rood, une longueur d’onde de 5.411 et la position 600 sur le spectre normal.

                  http://www.el-mouradia.dz/francais/s.../symbolefr.htm
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    Lombardia, enfin un avis constructif
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que ce vert n'est pas celui auquel nous sommes habitués. La différence est largement perceptible. Sur le boulevard Zighoud Youcef quelques emblèmes sont d'un vert drapeau classique, et la majorité sont de ce vert plus foncé. Et dire que la SNIC produit une peinture verte dont le nom est "vert drapeau".
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que ce vert n'est pas celui auquel nous sommes habitués. La différence est largement perceptible. Sur le boulevard Zighoud Youcef quelques emblèmes sont d'un vert drapeau classique, et la majorité sont de ce vert plus foncé. Et dire que la SNIC produit une peinture verte dont le nom est "vert drapeau".
                        Tabhedila. Il n'est plus capable de fabriquer les couleurs de notre drapeau. Yakha hala yekhi

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a bien un laissez aller partout et l'état des drapeaux aux frontons des institutions public en parle d'eux même et heureusement qu'il y a une loi qui réglemente les couleurs et la forme de l'emblème national.
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire


                          • #14
                            Logiquement et comme tous les drapeaux du monde , nos couleurs doivent être les mêmes sur tous nos drapeaux du pays , regardez par exemple le bleu du drapeau des USA n'est pas le même bleu que le drapeau de la Russie ou de la France , ou le rouge du drapeau de l'albanie n'est pas le même rouge de celui de la chine etc... donc c'est pour cette raison que je tenais vraiment à soulever cette question de couleurs qu'il faut sérieusement discerner de drapeau en drapeau; je reviens à notre drapeau , notre vert n'est pas identique et ne doit pas être identique au vert de l'arabie saoudite ou de la libye par exemple.
                            Dernière modification par ACAPULCO, 06 juillet 2016, 14h46.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me rappelle d'un chercheur anglais expert en couleur, qui avait fait la remarque que le vert du drapeau algérien est un vert pure, une sorte de vert de référence, je pense qu'il parlait de couleur de base RGB (Red Green Blue). Si mes souvenir sont bons, d’après lui c'était le seul vert pure de tous les drapeaux du monde. Ce n'est pas le cas pour le rouge du drapeau algérien. Ça de soit qu'il parle des couleurs officiels et normalisés des drapeaux et non des variantes qui peuvent exister sur le marché.
                              Dernière modification par BeeHive, 06 juillet 2016, 14h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X