Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’État islamique attaque les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l’État islamique attaque les musulmans

    Pourquoi l’État islamique attaque-t-il les pays musulmans ?

    La Turquie n’en est malheureusement pas à sa première attaque terroriste. L’État Islamique en a revendiqué cinq depuis le début de l’année, totalisant plus d’une centaine de victimes. Cela peut paraître étonnant, puisque la Turquie est un pays quasi-exclusivement musulman.

    Occident et Islam

    Il est important de garder à l’esprit qu’à l’origine, l’État Islamique était une branche d’Al-Qaeda. On peut donc utiliser ce que l’on sait de ce dernier pour comprendre l’État Islamique. Or, un des buts avoués d’Al-Qaeda était de créer une dichotomie binaire entre l’Occident et l’Islam.

    Pour y parvenir, les attaques terroristes doivent se produire dans les pays occidentaux pour attiser un sentiment de peur et de méfiance vis-à-vis des musulmans au sens large. Mais elles doivent aussi se produire à l’encontre des pays plus modérés, comme la Turquie ou le Liban, cette fois-ci pour obtenir deux effets : déstabiliser ces pays, et intimider les musulmans qui voudraient les rejoindre.

    S’il y a un terrorisme islamiste et une culture réactionnaire au sein de l’Islam qui doivent être sérieusement critiqués, mettre tout le monde dans le même panier, y compris des musulmans parfaitement innocents, ne fait que donner du crédit à l’État Islamique, qui cherche à entretenir cette confusion.

    contrepoints

  • #2
    ... car les dirigeants du Daesh sont sous contrôle des sionistes Américains et israheliens ... le chaos au moyen orient profite à israhel.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les terros du GIA et de l'AIS tuaient des musulmans Algériens?

      Commentaire


      • #4
        Et surtout pourquoi des musulmans s'opposent a l'instauration du califat.Du moment que l'on s'oppose a l'islam,on devient mécréants,c'est du moins ce qu'ils pensent.

        Commentaire


        • #5
          Ils ont changé le nom Al-Qaeda par Etat-Islamique, ... il faut reconnaître que le choix du nom a été très bien réfléchi, pour ne pas dire que le changement était voulu et imposé.

          Commentaire


          • #6
            Les terroristes de Daech sont des extrémistes sanguinaires qui sont un mélange d'extrémisme religieux et de grand banditisme.

            Idéologiquement parlant, Daech, Al Qaida...ect sont les purs produits de l'extrémisme religieux (salafisme, wahabisme...etc) propagé à travers le monde par les extrémistes religieux des monarchies du Golfe (Arabie Saoudite...etc). Dans les monarchies du Golfe, 1 jeune sur 5 est pro-Daech d'après un sondage.

            C'est avant tout l'endoctrinement à l'extrémisme religieux qui a poussé des dizaines de milliers de jeunes sociopathes/psychopathes à rejoindre Daech, Al Qaida...etc en Syrie et en Irak.

            Certains jeunes sont endoctrinés à rejetter totalement la modernité et à raisonner comme les "guerriers" du désert saoudien au 7ème siècle. Sur le long terme, il faudra donc une véritable modernisation de l'enseignement religieux qui encouragerait les jeunes à adopter la modernité (tolérance, droits de l'homme...etc) et à rejeter la violence.

            Commentaire

            Chargement...
            X