Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif-Bejaia par train à partir du 7 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sétif-Bejaia par train à partir du 7 juillet

    Sétif-Bejaia par train à partir du 7 juillet

    Une nouvelle liaison ferroviaire reliera Sétif à Bejaia à partir du jeudi 7 juillet, a annoncé ce lundi 4 juillet une responsable de la SNTF à la Radio nationale. Le départ du train est fixé à 6h05 à partir de Sétif et l’arrivée à Bejaia est prévue à 09h44, a précisé Samah Sara, directrice de la division commerciale à la SNTF.

    Les voyageurs pourront prendre le train de Bejaia à 18h00 pour arriver à Sétif à 21h45, selon la même responsable. Ce train desservira 16 gares ferroviaires et permettra aux habitants des wilayas de Sétif et Bordj Bou Arreridj de se rendre facilement sur les plages de Bejaia. Des bus transporteront ensuite les estivants de la gare ferroviaire aux différentes plages de la wilaya de Bejaia, selon la même responsable. Cette liaison ferroviaire va certainement alléger la pression sur la route nationale RN9, qui supporte l’essentiel du trafic routier entre Bejaia et Sétif. En été, la circulation sur cette route devient extrêmement difficile, en raison de l’afflux massif des estivants des villes de l’intérieur du pays vers les plages de Bejaia et de Jijel.

    En outre, la SNTF a renforcé depuis dimanche 3 juillet la fréquence des trains sur la ligne Alger-Bejaia; avec un départ à 9h20 à partir de la capitale pour un trajet de 4 heures. Le retour est prévu à 14h30 à partir de Bejaia, selon la même responsable.

    TSA

  • #2
    Le départ du train est fixé à 6h05 à partir de Sétif et l’arrivée à Bejaia est prévue à 09h44
    Rien que ça ? mais c'est trop de temps presque 4 heures !! c'est un train du temps de charlot je pense
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Alger-Bejaia, en période estivale on met plus de 7 heures en voiture, voir 9 /10 heures

      Commentaire


      • #4
        J'essaie toujours de voir le coté positive dans ce genre de nouvelle mais je ne peux m’empêche de déceler un certain amateurisme .

        un train le matin et un train le soir , c'est quoi ça ? ça ressemble à une décision prise dans un bureau d'un Monsieur habitant sétif qui s'est retouver coincer sur la route en essayant de faire Sétif bougie et il a eu la brillante idée de faire un train le matin et un le soir qui s’arrête dans toute les stations sans aucune optimisation ...


        Bref une gestion soviétique
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          c'est trop de temps presque 4 heures !!
          Franchement, pour une distance de moins de 80 km à vol d'oiseau, ils auraient pu faire mieux !

          En avion, cela ne nécessite qu'une vingtaine de minutes...


          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Histo, Saha aidkoum

            Je pense que c'est un train spécial pour les estivants, départ le matin vers la côte et retour le soir. Parler d'analyse du besoin d'optimisation n'a pas de sens dans une situation ou la solution proposée ne répond même pas au centime de la demande.

            Commentaire


            • #7
              Actuellement, pendant la saison estivale, les sétifiens (et les borjis) prennent en masse et en familles (le matin) l'autorail Sétif-Alger à 5h 40 (6 h 30) et descendent à Boumerdes à 9h 30, et rentrent le soir chez eux par le même à 16h30.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour BeeHive et saha aidekom


                Je suis bien d'accord mais là on parle du minimum d’étude un train destiné au estivant qui démarre à 6h (c'est pas ce que j’appellerai être en vacance ) il y a un réel besoin entre bougie et Setif pour les travailleurs et commerçant un train direct le matin est complètement justifié , un autre qui s’arrête dans les stations un peu plus tard à plus de sens ...

                Enfin bref c'est une analyse du trottoir mais je considère qu'elle est toujours meilleurs que te foutre un train le matin et un autre le soir et l’annoncé sur tout les toit comme la réalisation de cette saison....
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  je ne parle même pas du faite que pour faire renoncer à la voiture ce train doit offrir un confort egal ou meilleurs et qu'en famille dans un train c'est pas la joie et que la question du prix n'est même pas abordé

                  Désolé c'est mon coup de gueule , j'ai un peu marre de ces annoncé à la con ...
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce train desservira 16 gares ferroviaires et permettra aux habitants des wilayas de Sétif et Bordj Bou Arreridj de se rendre facilement sur les plages de Bejaia.
                    Quatre heures pour faire 100 km pour aller à la plage ?

                    Non merci! Je préfère barboter dans ma baignoire. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      ayuh encore plus de cohortes de staïfi et braïdji en gandoura qui vont se déverser sur bejaïa avec leurs fatma qui nagent en hidjab rouhi a bjaïa oeilfermé
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #12
                        ayuh encore plus de cohortes de staïfi et braïdji en gandoura qui vont se déverser sur bejaïa avec leurs fatma qui nagent en hidjab rouhi a bjaïa
                        Montre-leur le chemin de jijel afin qu'ils ne se déversent pas tous sur bedjaia
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Montre-leur le chemin de jijel afin qu'ils ne se déversent pas tous sur bedjaia
                          Il y a une autoroute Sétif -El-Eulma-Jijel en construction, le trajet se fera en 40 mn dans les meilleures conditions. On verra certains venir à Sétif supplier qu'on aille passer les vacances chez eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Aïdekoum inchallah.

                            Nos amis braydjia et les sétifiens sont naturellement les bienvenus à Béjaïa, ils savent qu'ils sont chez eux.

                            100km (par la RN9)/4h en train ==> vitesse moyenne 25km/h c'est lent et si en plus y a même pas la clim ça sera encore plus dur! il fait quel trajet (Sétif, el bordj, bouira puis Béjaïa?) je veux dire il passe du côté opposé de la RN9 ou il passe par Jijel...Skikda? je ne connais pas son itinéraire

                            Pour l'anecdote, j'ai pris en famille le train de Rome centre pour aller sur la plage, le train était vétuste et sans clim (la clim c'est un coup sur deux. Même dans le métro Romain)
                            Du coup, il va falloir peut-être qu'on arrête de comparer l'algérie aux pays qui ont ouvert leur 1er métro en 1900.
                            Dernière modification par WorldCitizen, 06 juillet 2016, 19h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Acalpuco

                              Montre-leur le chemin de jijel afin qu'ils ne se déversent pas tous sur bedjaia
                              C'est une très bonne idée, Cheikh Mezrag va être enchanté de la visite de ceux de Setif
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X