Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Donald Trump regrette Saddam Hussein

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Donald Trump regrette Saddam Hussein

    Devant des partisans réunis mardi 5 juillet à Raleigh, en Caroline du Nord, Donald Trump a salué l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein, s’attirant les critiques du camp démocrate.

    Les Etats-Unis « n’auraient pas dû déstabiliser l’Irak », devenu 13 ans après l’intervention américaine « un repaire pour le groupe Etat islamique » (EI). Saddam Hussein « était un mauvais type, réellement mauvais. Mais savez-vous ce qu’il a fait de bien ? Il a tué des terroristes. Il le faisait si bien », a déclaré. « Ils ne leur lisaient pas leurs droits. Ils ne leur parlaient pas. C’étaient des terroristes, c’était fini », a-t-il ajouté.

    Avant la guerre en Irak, il avait montré un soutien mitigé à l’intervention américaine, puis s’y était opposé. Mardi, il a déploré que l’Irak soit devenu un « Harvard du terrorisme », en référence à la prestigieuse université américaine.

    En octobre 2015, M. Trump avait déjà déclaré que le monde se porterait mieux si Saddam Hussein et son homologue libyen, Mouammar Kadhafi, étaient toujours au pouvoir.

    Un commandant en chef dangereux

    L’équipe de campagne de Mme Clinton a rapidement dénoncé ces déclarations, estimant qu’elles constituaient un soutien au dictateur, renversé en 2003 puis pendu en 2006 par la justice irakienne au terme d’un procès pour des crimes contre sa population, en particulier le massacre d’environ 150 chiites deux décennies plus tôt.

    « Ce soir, Trump a une nouvelle fois loué Saddam Hussein comme un grand tueur de terroristes, relevant pour l’approuver qu’il ne se donnait même pas la peine de signifier ses droits à quiconque. En réalité, le régime de Saddam Hussein était un soutien du terrorisme », a écrit dans un communiqué un conseiller de la candidate démocrate, Jake Sullivan.

    « Les compliments inconvenants de M. Trump pour les dictateurs et les leçons tordues qu’il semble tirer de l’histoire montrent quel commandant en chef dangereux il ferait, et combien il est inapte à la fonction à laquelle il prétend », a-t-il ajouté.



    Le Monde.fr, 06.07.2016

  • #2
    Il a tué des terroristes. Il le faisait si bien », a déclaré. « Ils ne leur lisaient pas leurs droits. Ils ne leur parlaient pas. C’étaient des terroristes, c’était fini »
    Pour lui, les musulmans étant par défaut des terroristes, il faut donc s'attendre à des bombardements systématique des pays musulmans sans préavis ni avertissement s'il élu président des usa.

    Peut être qu'avec lui, les choses sont plus claires, le monde musulman se réveillera alors et arrêtera de s'entre tuer. On dit que chaque malheur est bon, j’espère que ça sera encore vrais.

    Commentaire


    • #3
      C'est curieux, j'ai eu la même pensée que lui au sujet de Saddam Hussein...
      Et d'ailleurs pourquoi l'OTAN est allée tuer aussi Kaddafi ?

      Heureux encore que les américains et les européens n'ont pas intervenu durant la période noire en Algérie car la situation chez nous aurait pu être pire qu'en Irak et en Syrie encore aujourd'hui.

      Je pense ceci même si je sais qu'en partie les américains sont tout compte fait, responsable de ce qui est arrivé la-bas avec l'aide des pays arabes, suite a l'invasion du Koweit.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Heureux encore que les américains et les européens n'ont pas intervenu durant la période noire en Algérie car la situation chez nous aurait pu être pire qu'en Irak et en Syrie encore aujourd'hui.
        Pour quelle raison auraient-ils pu intervenir ?
        Ils n'interviennent que lorsque leurs interets sont menaces et que le pouvoir en place ne leur est pas soumis.
        Le clan des generaux etant sous leur controle et servant leurs interets, ils n'ont aucune raison d'intervenir.

        Commentaire


        • #5
          Quand Donald Trump regrette Saddam Hussein
          Il n'y a pas que Donald Trump qui regrette Saddam, encore lui n'avait aucune fonction politique mais il y en a beaucoup d'autres aujourd'hui en Occident qui ont des gros regrets.

          Ils n'étaient pas des second couteaux lorsque Saddam a été déboulé.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas croire aux mensonges du déchet Donald Trump. Ce répugnant porc pédophile est connu pour être un menteur pathologique qui ment sans honte et compte sur l'extrême intolérance/débilité de ses sinistres supporters néo-nazis pour que ses mensonges soient avalés.

            A la place de Bush, le déchet Trump aurait non seulement détruit l'Irak, mais il se serait aussi emparé du pétrole irakien et aurait volé au moins 1500 milliards de dollars à l'Irak. Le déchet Donald Trump l'avait clairement avoué. Voir détails dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=375726

            Commentaire

            Chargement...
            X