Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les valets haineux de la MAP dénoncent le message amical de Caroline Kennedy aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les valets haineux de la MAP dénoncent le message amical de Caroline Kennedy aux Algériens

    Sans surprises, les valets haineux de l'agence propagandiste marocaine MAP n'ont pas du tout apprécié le message amical adressé par l'ambassadrice américaine Caroline Kennedy au peuple algérien à l'occasion de la fête d'indépendance de l'Algérie (voir vidéo du message dans ce topic). Ainsi, un valet enragé de la MAP (Fouad Arif) a écrit un torchon incroyablement haineux et nauséabond sur Caroline Kennedy et l'Algérie (lire le torchon ci-dessous).

    Un simple message d'une minute adressé par Caroline Kennedy au peuple algérien a déclenché une rage stupéfiante chez ce sinistre valet haineux de la MAP!

    Ce valet enragé de la MAP se montre "agressif" lorsqu'il s'agit de diaboliser l'Algérie, mais lorsqu'il s'agit du charlatan rapace Mohamed VI qui vit dans le grand luxe pendant que des millions de Marocains vivent dans la pauvreté, ce valet enragé de la MAP verse dans l'idolâtrie et la soumission à son roi comme un minable esclave indigne.


    MAP: L’ambassadeur US au Japon, Caroline Kennedy, tresse des louanges à un régime algérien déliquescent et renie au passage l’héritage politique de son père
    Washington – L’ambassadeur des Etats-Unis au Japon, Caroline Kennedy, s’est fendue d’un message vidéo dithyrambique, à l’occasion de la fête nationale de l’Algérie, dans lequel elle a encensé un régime algérien pourtant en pleine crise institutionnelle et morale, dans un contexte où l’attentisme le dispute au désespoir ambiant, un constat qui interpelle à plus d’un titre think tanks et prescripteurs d’opinion américains qui s’accordent à mettre en garde contre un avenir qui s’annonce pour le moins “compliqué”, une transition politique “potentiellement violente” quand ils ne pointent pas du doigt un “anachronisme risqué” ou encore la “désaffection et la frustration populaires”.

    Après la sortie malavisée de Mme Kennedy, dans laquelle elle fait preuve d’une mémoire sélective quitte à renier au passage l’héritage politique de son père, le Président John Fitzgerald Kennedy, MAP-Washington a interpellé le porte-parole du Département d’Etat, John Kirby, dont la réaction est vivement attendue pour expliquer le pourquoi et le comment d’une démarche “pour le moins bizarre et sans précédent dans les annales diplomatiques en général et américaine en particulier”.

    “Il est, en effet, manifestement inhabituel sinon entièrement sans précédent qu’un ambassadeur américain accrédité dans un pays donné adresse des messages de félicitations à un autre pays, qui se trouve à l’autre bout du monde”, a réagi Peter Pham, Directeur de l’Africa Center, relevant du prestigieux think tank Atlantic Council, en s’interrogeant sur “les parties qui ont inspiré une telle initiative dans laquelle l’ambassadeur Kennedy fait peu de cas de l’héritage politique de son père, le Président JFK et de ses relations avec le Maghreb”.

    Et d’expliquer : “Le Président Kennedy, avant sa mort tragique, s’est considéré comme étant trahi par le Président Ben Bella, qu’il avait reçu à la Maison Blanche et par l’establishment algérien, qui ont opté pour l’axe Alger-Moscou contre le monde libre”. “L’ambassadeur Kennedy, insiste-t-il, semble oublier, dans sa démarche sélective, que cette trahison de l’Algérie vis-à-vis de son père avait culminé par la visite de Ben Bella en Union Soviétique, visite durant laquelle ce dernier a reçu une médaille le consacrant héros du socialisme”.

    La sortie de Caroline Kennedy apporte “malheureusement la preuve que des choses étranges arrivent lorsque des personnes sans formation diplomatique sont nommées dans des capitales mondiales”, regrette M. Pham, en faisant observer que “contrairement à l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Joan Polaschik, une diplomate de carrière, Mme Kennedy, qui a connu la célébrité depuis sa tendre enfance, ne se prévaut d’aucun vécu diplomatique antécédent à sa nomination à Tokyo et encore moins de s’ériger en experte des affaires maghrébines”. “Je serai curieux, s’est-il interrogé, de savoir si l’ambassadeur Polaschik avait été avisée au préalable de la publication de la vidéo de Mme Kennedy, tout comme le département d’Etat d’ailleurs”. Par cet acte, l’ambassadeur Kennedy cherche-t-elle à forcer la main aux décideurs à Washington ?

    Le Directeur de l’Africa Center a rappelé également qu’avant sa mort, le Président Kennedy avait promulgué une loi portant sur l’aide internationale qui a mis en place une stratégie de développement économique, financière et culturelle au profit du Maroc et de la Tunisie afin de les prémunir justement contre la direction qu’avait choisie Alger en optant pour le bloc de l’est.
    Force est de constater qu’aucun lien objectif ne lie JFK à l’histoire contemporaine de l’Algérie. Caroline Kennedy s’est donc réduite à élaborer une “story telling”. Pourtant, Alger est réputé pour son anti-sémitisme primaire et caricatural et ses relations avec les régimes dictatoriaux les plus abjectes, avec une lignée de généraux initiateurs d’un putsch et d’une guerre civile ayant fait pas moins de 300.000 morts. La vidéo de Mme Kennedy est un véritable scandale dans la mesure où elle a cherché à absoudre Alger de toutes ses atrocités, y compris la liquidation des Moines de Tibherine.
    Nous sommes donc en droit de s’interroger sur les motivations derrière cette sortie de l’ambassadeur Kennedy, qui laisse deviner un coup foireux sorti des entrailles des services algériens avec la complicité de Kerry Kennedy, Présidente du RFK Center, dans le but de porter atteinte aux intérêts stratégiques du Maroc et à son Sahara. Le caractère désespéré de cette démarche renseigne sur le genre de lecture que doivent se faire ces protagonistes des élections présidentielles américaines avec la perspective bien réelle d’une consécration de la candidate démocrate Hillary Clinton, bien partie pour hériter du maroquin du bureau ovale.

    Faut-il aussi souligner que cette sortie cible aussi gravement la France qui est malmenée dans ce message. Imaginons un ambassadeur français qui envoie un message aux Vietnamiens en faisant le procès des Etats-Unis. Et qu’il considère le fait de chasser les Américains du Vietnam comme un “EXPLOIT”. Tout cela demande des explications et va intéresser le Quai d’Orsay.

    Le lyrisme pro-algérien de Caroline Kennedy sur la pseudo révolution algérienne est inacceptable. Elle a voulu arrêter le temps aux années soixante et s’est refusée à intégrer dans son analyse pro-algérienne les méfaits post-indépendance des généraux qui sont dans le viseur du Tribunal Pénal International.


    L'odieux valet anti-algérien Fouad Arif.

  • #2
    Il est plus aisé de pointer un ennemi proche de ses frontières qu'un autre lointain.

    D'où la question: l'Algérie éternel placébo marocain?oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      ue

      Que cet énergumène apprenne a faire la différence entre un ambassadeur de carrière et un ambassadeur politique. Selon l'American Foreign Service Association, les 19 derniers ambassadeurs à l'Irlande ont tous été des nominations politiques, mais les 21 derniers ambassadeurs au Liban ont été tous des ambassadeur de carrière de carrière . L'Irlande est un poste souhaitable; Liban, pas tellement.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        du foutage de gueule et de la bassesse.

        ce sinistre hurluberlu devrait peut-être s'en prendre à son Dieu et maitre qui a aussi envoyé un message de félicitations pour la même occasion à Alger.

        J'ai réécouté Mme Kennedy. Elle parle au peuple algérien et le félicite pour son indépendance. Y a pas un traître mot au régime et encore moins sur le régime comme le prétend ce type.
        Dernière modification par Bachi, 06 juillet 2016, 22h02.

        Commentaire


        • #5
          Mais quelle haine!!!

          Seul un trafiquant de drogue et proxénète de son propre peuple est capable d une telle bassesse
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bachi
            du foutage de gueule et de la bassesse.
            C'est beaucoup plus que cela. Il s'agit d'une haine pathologique de l'Algérie. Si tu lis le torchon intégralement, tu verras la haine pathologique de l'Algérie qui se dégage des propos orduriers de ce répugnant pitbull enragé et haineux de la MAP.

            Je n'ai pas l'habitude de lire la MAP mais je trouve très grave qu'une agence de presse officielle puisse employer un déchet aussi haineux.

            Commentaire


            • #7
              l'Algérie éternel placébo marocain?
              .

              Exacte ! fixation maladive


              ( L article de Fouad ARIF ) , ce journaleu qui bosse pour le colon marocain

              * Parmi ses propos anti-Polisario , bourré de mensonge

              -La collusion dangereuse entre le polisario et les groupes terroristes qui sévissent dans la région sahélo-saharienne est là pour nous le rappeler.
              Où sont donc passées les mises en garde exprimées à maintes reprises par Ban Ki-moon contre l’infiltration des camps de Tindouf par les groupes terroristes, ces mêmes camps de Tindouf qu’il avait qualifiés de « bombe à retardement », ou encore contre le débordement de la crise malienne ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Un message envoyer au peuple Algériens pour honorer sa dignité sans plus , mohamed 6 devrais comprendre que le monde n'est pas une basse cour ou les chiens se jalousent et se disputent les caresses du maitre

                Commentaire


                • #9
                  Le Makhzen n’a pas digéré le message de la fille du président Kennedy au peuple algérien
                  .

                  Pas surprenant , comme d habitude langue de vipère

                  Message de la fille du président Kennedy au peuple algérien :

                  irritant et agaçant le makhzen

                  mohamed 6 devrais comprendre que le monde n'est pas une basse cour ou les chiens se jalousent et se disputent les caresses du maitre
                  .

                  Clair et net
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    " Caroline Kennedy a provoqué un véritable séisme au cœur du Makhzen, en rendant ainsi un hommage soutenu à l’Algérie à l’occasion de sa fête de l’Indépendance."

                    Mais pourquoi donc?

                    Sinon que le soutien du sénateur américain JFK ( pas encore Président américain) à la révolution algérienne- avait peut-être- pesé de tout son poids.

                    Conséquence directe de Conférence de Yalta...sans aucun doute.

                    Commentaire


                    • #11
                      Inchallah un jour les sahraouis recevront message de cette honorable ambassadrice comme ça ces makhnez créveront de haine.
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #12
                        Massa el khir ^^

                        ça gratte, ça gratte, et ça démange

                        Commentaire


                        • #13
                          la pseudo révolution algérienne


                          beaucoup de personnes de différents horizons ont adhéré à cette révolution y compris des français, notre révolution défendait des principes universels de liberté ,de dignité et d'indépendance et c'est grace à cette " pseudo révolution" que toute l’Afrique a eu son indépendance y compris le Maroc
                          ce marocain est un minable qu'il faut ignoré

                          Commentaire


                          • #14
                            La MAP voit partout l Algérie ???


                            Nous sommes donc en droit de s’interroger sur les motivations derrière cette sortie de l’ambassadeur Kennedy, qui laisse deviner un coup foireux sorti des entrailles des services algériens avec la complicité de Kerry Kennedy, Présidente du RFK Center, dans le but de porter atteinte aux intérêts stratégiques du Maroc et à son Sahara.
                            ça se confirme que «Le Maroc est frustré par le soutien irréversible à la cause juste du Sahara occidental »

                            Une des conditions sine qua non

                            * Le Maroc doit reconnaître une fois pour toutes, que l’Algérie a une position fixe et irréversible sur la question du Sahara occidental.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour être logique ,les deux agences de presse MAP ou APS font la propagande à leurs régimes respectifs ,il faut pas s'étonner de la MAP mais aussi de l'APS qui elle fait la même chose ,cette guerre médiatique nous renvoie à l'époque de la guerre froide qui est toujours présente entre les deux pays ,c'est un défoulement qui se fait par les deux parties pour détourner les regards de leurs problèmes internes ,c'est l'ABC de la politique des pays non démocratiques et ça rappelle bizarrement l’Europe à la veille de la seconde guerre mondiale avec l’exaspération des populismes ,les deux pays commettent les mêmes erreurs et jouent leurs partitions à la perfection,ils mènent une guerre sourdine par services de renseignent et médias partout dans le monde et par des lobbys ,moyennant de l'argent ,c'est malheureux ,le changement de cap ne viendrait qu'en cas d'évolution démocratique

                              Edgar Morin ,disait faire de la politique c'est devenir tueur
                              Dernière modification par haddou, 08 juillet 2016, 09h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X