Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tramway de Sétif : Les déviations ralentissent la cadence des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tramway de Sétif : Les déviations ralentissent la cadence des travaux

    Projet du tramway de Sétif : Les déviations ralentissent la cadence des travaux

    05.07.2016

    En dépit des difficultés rencontrées sur le terrain, les travaux du tramway de Sétif avancent bien.


    Ainsi, deux ans après le lancement du chantier, en mai 2014, le taux de réalisation du projet avoisine les 45%, selon, Salah-Eddine Benabid, chef du projet à l’entreprise du métro d’Alger (EMA), rencontré lors de la circoncision de 32 enfants de familles démunies. Cérémonie organisée dans la soirée de samedi par Yepi Merkezi, l’entreprise turque en charge de l’opération qui a gratifié les enfants de cadeaux et de moments agréables. «Pour booster la cadence des travaux, on va, après le Ramadhan, non seulement renforcer les équipes, mais travailler de 6 h du matin jusqu’à minuit.

    Pour livrer le projet dans les délais, c’est-à-dire début 2018, on ira par la suite vers une cadence de 24H», souligne en préambule Benabid, qui a bien voulu nous parler des problèmes rencontrés et des mesures prises afin de réaliser les premiers essais avant la fin 2017. «Les intempéries de 2014/2015 ainsi que les déviations de réseaux ont freiné quelque peu notre progression. Ayant atteint les 78%, les déviations des réseaux (gaz, électricité, eau, télécom et assainissement) n’ont pas été faciles à réaliser. Notamment au niveau du siège de Sonelgaz, situé à proximité de la mosquée Bilel, au niveau du tronçon siège de wilaya - Aïn Fouara, et prochainement rue Saïd Boukhrissa, où l’on s’attend à d’autres difficultés, sachant qu’en ces lieux la chaussée est étroite. Nous allons, en outre, mettre à profit la période estivale pour avancer dans le volet aménagement urbain (voirie et trottoirs) qui va métamorphoser le paysage du tracé dont les bordures seront ornées par plus de 6000 arbres de type érable et marronnier», précise le chef du projet qui n’a pas omis de révéler que la baptisation des 26 stations du tramway est en voie de finalisation. Il convient de souligner que le tramway devrait transporter 5000 personnes par heure et créer pas moins de 750 postes de travail directs.

    El Watan

  • #2
    Ainsi, deux ans après le lancement du chantier, en mai 2014, le taux de réalisation du projet avoisine les 45%,
    Mais ça avance à pas de tortue, vraiment nous sommes les champions de la lenteur , carton rouge pour l'entreprise chargée de cette réalisation
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X