Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : bientôt la première usine du câbleur sud-coréen Yura Corporation à Meknès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : bientôt la première usine du câbleur sud-coréen Yura Corporation à Meknès

    Le fabricant sud-coréen de faisceaux de câbles pour l’automobile Yura Corporation va bientôt lancer son projet d'usine à Meknès. Le site devrait employer un millier de salariés.
    Un investissement annoncé le 4 juillet par le ministre de l'industrie Hafid Elalamy.

    L'équipementier sud-coréen Yura Corporation arrive à Meknès au nord du Maroc, à 150 km à l'est de Rabat.
    Il va y réaliser une usine de fabrication de fils et de câbles isolés pour l'automobile.

    Un projet annoncé, parmi une trentaine d'autres le 4 juin à Casablanca devant le roi et la presse par Moulay Hafid Elalamy lors de sa présentation de la nouvelle charte de l'investissement du Maroc et d'une série de mesures fiscales en faveur de l'industrie.

    La convention concernant l'investissement sud-coréen a été signée par le ministre de l'industrie et Kwon Soon Kook, directeur général de Yura Corporation Morocco.
    L'unité industrielle devrait employer environ 1 000 salariés et l'investissement s'élèverait à 25 millions d'euros.

    Le site industriel serait situé "à proximité de l’hypermarché Marjane, au niveau de la route d'Agouray" avait indiqué voilà quemlques mois à L'Economiste le maire de Meknès Abdallah Bouano.

    Présidé par Byung-Yoon Ohm, le groupe sud-coréen a son siège social, ainsi qu'un centre de R&D, à Gyeonggi, une province au sud du pays dont la capitale est Suwon.
    Outre plusieurs implantations en Corée du sud, Yura Corporation possède en Asie une demi-douzaine de sites en Chine, une usine au Vietnam.
    En Europe, il est implanté en Slovaquie et en république tchèque. Au Maghreb, il possède une usine en Tunisie à Kairouan au centre du pays avec plus de 1 000 salariés.
    Le groupe est par ailleurs en train de s'implanter au Mexique.

    Pour rappel, le Maroc fabrique, selon la profession le quart de la production de faisceaux électriques automobiles montés en Europe grâce à l'implantation de géants mondiaux de l'assemblage et des câblages comme les américains Delphi ou Lear, l’allemand Leoni ou encore les japonais Sumitomo et Yazaki.
    Lors de la même convention du 4 juillet, le groupe Delphi a confirmé une nouvelle usine à Meknes et prévoit l'embauche de 10 000 salariés suppélmentaire (12 000 actuellment) d'ici à 2021.

    L'Usine Nouvelle
    Dernière modification par Raco, 07 juillet 2016, 08h33.

  • #2
    Bonjour Raco

    Meknès commence petit à petit à faire son nid discrètement de l'industrie automobile ,elle attire de plus en plus d'investisseurs

    Commentaire


    • #3

      Bonjour haddou aid moubarak
      Oui bien pour
      Meknès

      Commentaire


      • #4
        Merci et bonne fête de l'Aid

        Commentaire

        Chargement...
        X