Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïf Al-Islam Kadhafi est libre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïf Al-Islam Kadhafi est libre

    Il était détenu par la milice de Zintan depuis octobre 2011.
    L’information est visible sur plusieurs sites d'information, un des avocats de Saïf Al-Islam, a précisé que S.E. Kadhafi serait libre depuis avril dernier.

    resumé

  • #2
    Avec son fameux doigt accusateur... En moins!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Si l'information s’avérait exact,je pense que Sarko doit se poser des questions.

      Car il va peut-être nous éclairer sur le financement de la campagne de 2007,son père a t-il vraiment donner 40 millions?

      Sur les tractations pendant les événements entre son père et Sarko?

      Maintenant je suis sur que si ce fils de,se met a parler,les anglais et français en prendront pour leurs grades.
      Attendons la confirmation.

      Commentaire


      • #4
        je crois pas que saif al islam va encore se meler de politique ,il doit en etre degouter.

        Commentaire


        • #5
          s'il est libéré c'est en contre partie de son silence

          Commentaire


          • #6
            C'est une liberté "provisoire". Il ne peut pas quitter la ville. A tout moment et selon les événements qui se déroulent en Libye, il peut se retrouver en prison.

            Commentaire


            • #7
              Saïf Al-Islam Kadhafi est libre

              très bonne et grande nouvelle maa laid sghir.
              beaucoup de source rapporte cette nouvelle, pas encore confirmé ni video,,
              j'espere que c'est fait et saif libre,,, personne ne sait encore ou il ce trouve,,
              il doit quitter le pays pour une distination sûr,, pour ne pas etre liquidé comme d'autre prisonniers libérés puis executer a leur sortie de la prison (par des inconnus)
              c'est ce qu'il devait faire pour rétablir la stabilité en Libye,


              Kadhafi serait libre depuis avril dernier.
              messahel a visité la libye en mois d'avril, j'espere que la mediation d'algerie est responsable de cette liberation,en attendant confirmation de cette bonne nouvelle,
              mabrouk laid aux peuple libyen
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Belle victoire et chapeau.. J'espère qu'il se révélera utile à nous plus tard.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  libye dément la libération de saif islam

                  l’avocat de Saïf al-Islam : « Il veut contribuer à l’unification de la Libye »


                  Dans une interview exclusive à France 24, L’avocat historique de la famille Kadhafi fait une déclaration au nom de Saïf Al Islam, le fils du défunt leader libyen. Il affirme sa volonté de jouer un rôle politique pour la restauration de la paix et de la Sécurité dans un pays en plein chaos.



                  Par: DIOUF
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Libye: selon son avocat, Saïf al-Islam est «invité» à Zenten, «pas détenu»
                    La confusion règne autour du sort de Saïf al-Islam Kadhafi. Des annonces contradictoires ces derniers jours ont tantôt fait état d’une remise en liberté et d’une mise en résidence surveillée. Selon le chef de la brigade qui détenait Saïf al-Islam et selon son avocat français, le fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est libre mais toujours à Zenten, à l'ouest de la Libye. C'est là qu'il avait été capturé par une milice de la ville en 2011. Les autorités locales affirment toutefois qu'il est toujours emprisonné.

                    C'est une affaire de langage et de syntaxe. Les ex-révolutionnaires de Zenten, ne veulent sans doute pas heurter de nombreux Libyens qui n'ont pas oublié les menaces de Saif Al islam lors du soulèvement de 2011. Il avait alors promis que « des fleuves de sang allaient coulé ».

                    Al-Ajmi Al-Atiri, le chef de la brigade qui gardait Saïf al-Islam, a annoncé qu'il était « libéré et remis à sa famille » le 12 avril, suivant la loi d'amnistie. C'est ce qu'on peut lire dans un communiqué signé également par le directeur de la prison de Zenten.

                    Marcel Ceccaldi, l'avocat français de Saif al-Islam, confirme cette libération : « en application de la loi d’amnistie votée par le Parlement de Toubrouk, aucune charge ne pèse désormais en Libye contre Saïf al-Islam. Il a accepté de répondre à l’invitation que lui a lancée la commune de Zenten et il réside actuellement à Zenten, en répondant favorablement à l’invitation qui lui a été lancée. Il a été amnistié par le seul Parlement reconnu par la communauté internationale, le Parlement de Tobrouk. »

                    Maître Ceccaldi est catégorique : « Il a répondu à l’invitation qui lui a été adressée par la commune de Zenten. Il est l’invité de la commune de Zenten, il n’est pas détenu à Zenten. »

                    Quant à savoir si Saïf al-Islam restera dans le pays, alors que des informations évoquent la possibilité de son départ pour les Emirats Arabes unis, son avocat français estime qu’« il a toujours dit qu’il était à la disposition des Libyens » et que « toutes les hypothèses sont possibles ». « C’est une information que je vous laisse valider par vous-même », rétorque l'avocat.
                    RFI
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je ne me trompe pas, le CPI le réclame, s'il tient à la vie, il est mieux pour lui de se rendre, car il finira par être liquidé, par ses compatriotes ou de ceux qui veulent qu'il se taise.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X