Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Tichy en Vélo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Tichy en Vélo

    Bonjour à tous

    Je pense faire Alger-Tichy en vélo en période estivale (juillet/août), 270 km sur la route du front de mer, une distance faisable en deux jours, entre 100 et 150 km par jour selon les difficultés (monté et état de route). Peut être trois jour histoire de bien apprécier la côte.

    Question sécurité et qualité de route, pensez-vous que c'est acceptable et sans risque. L'avis des connaisseur de cette région, particulièrement sa route sur le font de mer sont plus que les bienvenues.

    Un aperçu du trajet, pas de piste cyclable ou route adapté aux vélo, donc google map refuse de donner l'estimation en vélo.



    Une personne a fait le trajet Dellys-Jijel (231 km) sur le front de mer en décembre 2013, en trois étape et a posté son itinéraire sur Wikiloc. Ça donne idée de la difficulté en terme d’altitude, une succession de belles montés/descentes

    Dellys - Houssin: 89 km,
    Difficulté technique: Modéré
    Durée: 8 hours 15 minutes
    http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6221849

    Houssin - Bejaia : 48.7 km

    Difficulté technique: très difficile
    Durée: 4 hours 54 minutes
    http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6222220

    Bejaia - Jijel : 93.3 km
    Difficulté technique: Modéré
    Durée: 8 hours 14 minutes
    http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6222463

    Ps! je n'ai encore rien planifié, un coup de tête d'hier soir, il faut que je me décide de la faisabilité avant d'acheter le billet ce weekend.
    Dernière modification par BeeHive, 07 juillet 2016, 13h23.

  • #2
    salam! je pense que c est tres faisable mais la route ne sera pas toujours sans danger, avec un bon velo tout terrain ,je pense que le seul danger sera la circulation!!

    Commentaire


    • #3
      AH Bee, tu reprends la pédale ....

      Euh un mointain bike alors...et question securité mets toi en jaune fluo ou j ne sais autre..

      et la chaleur ne te derange pas ???

      Dis nous quoi
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Dellys - Houssin: 89 km, en 8h00! c est enorme!!!

        Commentaire


        • #5
          Moms,

          C'est un vélo de course avec des pneus légèrement plus large, sinon avec un vtt il faut compter le double en terme d'effort, cad 4 jours. Pour la circulation, tant les chauffeurs sont ne sont pas agressives, ça ne dérangera pas trop, je pense démarré très tôt, histoire de rouler le max l’afflux des estivants à 11h.

          Dellys - Houssin: 89 km, en 8h00! c est enorme!!!
          Ce n'est pas une course, beaucoup prennent le temps de découvrir et visiter les lieux, il m'arrive de faire des pauses et des détours de 3h juste pour prendre des photos.
          Dernière modification par BeeHive, 07 juillet 2016, 14h38.

          Commentaire


          • #6
            salam! c est une super idee, mais un velo de course me semble pas adapter aux routes irreguliere et parfois accidentes d algerie ,mais je pense que sa doit etre une belle experience a vivre, le faite que tu longes la cote te rendras la chaleur on va dire plus supportable!

            Commentaire


            • #7
              Frieda,

              En plus de la tenu, j'aurai mon gilet fluo en cas de faible visibilité.

              et la chaleur ne te dérange pas ???
              J’espère que la vue et la brise de mer me le fera oublier et que les 3 litres d'eau à transporter rassureront

              Commentaire


              • #8
                attention y a des cols categuories 3

                Commentaire


                • #9
                  Moms,

                  Oui ce n'est pas très adapté aux mauvaises routes, il faut rouler moins vite et faire plus attention, mais c'est beaucoup moins fatiguant qu'un vtt, j'ai déjà fait l’expérience avec un vtt, 100 km en journée et je ne l'ai plus jamais refait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bee,

                    Tu me rends envieuse...on en parlait y a 10 ans déjá quand t as fait l autre cote....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AzulKabyle
                      attention y a des cols categuories 3
                      Il y a toujours le plan B: marcher et pousser son vélo et le plan C: faire de l'auto-stop

                      Commentaire


                      • #12
                        oui apres ca depent si tu as le temps mieux vaut le faire avec un bon vtt prendre son temps quitte a ne faire que 50 km/jour voir du pays !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Frieda
                          Tu me rends envieuse...on en parlait y a 10 ans déjá quand t as fait l autre cote....
                          On le fera ensemble dans 10 ans, même jour, même heur ... mais avec une cane

                          Commentaire


                          • #14
                            Moms,

                            Je préfère faire de la distance, on découvre plus de chose pour la même période. Avec un vélo de course tu peux aussi faire 50 km en 3/4h et passer le reste de la journée à faire du tourisme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              évidement c'est une bonne idée qui nous rend envieux, Frida, moi, probablement d'autres. Je ne peux mesurer les risques encourues, en particulier liés à la circulation qui semble peu respecter les règles dans ce domaine.

                              Il m'est arrivé de faire un petit circuit sur 2 jours à l'aller et 2 jours pour le retour en vélo de course pour relier l’île de France à Dieppe ce qui fait entre 150 et 180 Km. J'avais pris une tente légère style igloo, un sac de couchage, ... j'ai été relativement chargé. J'en garde un excellent souvenir.
                              J'ai dormis dans des camping, bien sur.

                              Je ne sais pas comment tu a prévu pour passer les nuits, belle étoile, hôtel, ...?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X