Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : une manifestation d’intérêt d’OGIF pour la réalisation d’un pipeline sur Tendrara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : une manifestation d’intérêt d’OGIF pour la réalisation d’un pipeline sur Tendrara

    (Agence Ecofin) - Au Maroc, le pétro-gazier Sound Energy a annoncé qu’il a reçu une manifestation non contraignante d’intérêt d’Oil and Gas Investment Fund (OGIF) pour le financement, la construction et l’exploitation d’un nouveau pipeline qui reliera le champ Tendrara au gazoduc qui transporte le gaz du Maghreb vers l’Europe. Il faut rappeler qu’OGIF est un partenaire de Sound Energy sur le projet gazier de Tendrara.

    Le coût global du pipeline est de 50 millions $, selon des précisions de Sound Energy. « Nous sommes très heureux d’avoir reçu cette manifestation d’intérêt de notre partenaire OGIF qui nous permettra de réaliser cette infrastructure nécessaire au projet Tendrara (…) Cela va solidifier notre partenariat avec OGIF », a déclaré à ce propos James Parsons, le directeur général de Sound Energy.

    La licence onshore Tendrara est divisée en 8 blocs qui s’étendent sur 14 500 km² et est située dans la province de Figuig, au nord-est du royaume chérifien, à une distance de 120 km du pipeline GME qui relie l’Algérie et le Maroc aux réseaux gaziers espagnol et portugais. Sound Energy est l’opérateur de la licence avec une participation de 55%. L’ONYHM, l’office public en charge des mines et des hydrocarbures, en détient 25% et OGIF contrôle le reste des parts
Chargement...
X