Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union africaine: Poste d'observateur pour Israël?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Union africaine: Poste d'observateur pour Israël?

    Selon un site marocain, un rôle d'observateur pourrait être accordé à Israël au sein de l'Union africaine!:22:

    Or, le site chérifien fait fi que la Charte de l'Union africaine n'admet pas un membre colonisateur en son sein et d'où le Maroc en est exclu puisqu'il colonise le Sahara Occidental.

    En revanche, la Palestine devrait être membre de l'UA à l'instar de son sosie la RASD.
    ____________________

    Israël reçoit le soutien de l'Ethiopie pour reprendre son poste d'observateur à l'UA.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reçu le soutien de l'Ethiopie pour un poste d'observateur auprès de l'Union africaine (UA), jeudi au dernier jour de sa tournée en Afrique.
    "Israël travaille très dur dans plusieurs pays africains. Il n'y a aucune raison de lui dénier le statut d'observateur", a déclaré le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn lors d'une conférence de presse commune avec Netanyahu.

    "Nous voulons l'engagement d'Israël dans notre système africain. Nous prenons la position de principe d'engager Israël dans notre union", a-t-il ajouté.

    Lundi soir, lors de l'étape ougandaise de sa tournée, Netanyahu avait participé à un mini-Sommet régional sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, avec les chefs d'Etat et de gouvernement kényan, rwandais, éthiopien, sud-soudanais, zambien et malawite.

    Ceux-ci s'étaient alors engagés à "restaurer Israël en tant qu'Etat observateur auprès de l'Union africaine".

    Israël a été membre observateur de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) jusqu'en 2002, quand cette institution a été dissoute pour être remplacée par l'Union africaine (UA).

    "Israël est un pays courtisé. Mais il y a un écart entre ce qui se passe en pratique sur les cinq continents et dans les institutions multilatérales", a pour sa part déclaré Netanyahu.

    "Nous avons maintenant des relations solides avec l'Inde, le Japon, le Vietnam, la Corée du Sud que n'avions pas auparavant (...). Nous avons de nouvelles relations avec Chypre, la Grèce, la Turquie. Et l'Afrique est pour nous un effort stratégique majeur. Quand j'ai commencé comme ambassadeur israélien aux Nations Unies, nous avions des relations avec 80 pays, maintenant c'est 160 pays", a-t-il observé.

    "Tous les pays africains peuvent bénéficier d'une coopération renforcée avec Israël. Israël revient en Afrique. Nous croyons en l'Afrique. Nous pensons que l'Afrique a un énorme potentiel. Nous voulons être partie prenante de votre succès", a-t-il renchéri.


    Source: le 360

  • #2
    Or, le site chérifien fait fi que la Charte de l'Union africaine n'admet pas un membre colonisateur en son sein et d'où le Maroc en est exclu puisqu'il colonise le Sahara Occidental.

    « Israël revient en Afrique et l’Afrique revient en Israël »

    La relation entre Israël et les pays africains, fructueuse au moment des indépendances, a ensuite été minée par le conflit entre Israël et les pays arabes. Jusqu’à à la guerre du Kippour, en 1973, quelque trente ambassades israéliennes opèrent en Afrique. Tel-Aviv dispose même d’un rôle de membre observateur au sein de l’Organisation de l’unité africaine (OUA).

    Le monde
    Dernière modification par haddou, 07 juillet 2016, 18h17.

    Commentaire


    • #3
      Comme le Maroc, Israël pays colonisateur; il est impossible qu'il puisse obtenir quelconque poste qu'il soit au sein de l'Union africaine.
      ___________________

      Aucune rencontre n'était prévue entre M. Netanyahu et des responsables de l'UA, dont le siège est à Addis-Abeba. La présidente de la Commission de l'UA est la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

      Après avoir soutenu l'Afrique du Sud sous le régime d'apartheid (comme le Maroc, ndlr)) Israël entretient aujourd'hui des relations difficiles avec ce poids-lourd du continent.

      "Les différences peuvent être aplanies par l'engagement, pas par l'isolation. Israël doit venir en Afrique et nous devons nous engager avec l'Afrique", a insisté à ce sujet M. Netanyahu.

      Commentaire


      • #4
        Pourtant elle avait un poste d'observateur à l'OUA ,tu avances des choses sans vérifier les informations ,la charte n'est pas le coran ,ce sont les interets suprêmes des Etats qui priment

        Commentaire


        • #5
          Haddou dixit: " Pourtant elle avait un poste d'observateur à l'OUA ,tu avances des choses sans vérifier les informations ,la charte n'est pas le coran ,ce sont les interets suprêmes des Etats qui priment"

          Qui est elle? L'Afrique du Sud du temps de l'apartheid?

          Relevez que l'Afrique du Sud ne fut admise qu'en 1994 au sein de l'UA- dès avènement de Mandela- mais non auparavant. Et ceci explique l'éjection du Maroc de ladite Union, alors qu'auparavant le siège du royaume était inoccupé ( "siège vide") pour cause que le Maroc réfutait, à tort, de reconnaître la RASD pourtant admise démocratiquement au sein de l'UA! Un comble de perversité du royaume.

          Autrement dit, l'information prétendant à l'octroi hypothétique d'un rôle d'observateur à Israël auprès de l'UA tient davantage de la science-fiction.

          Commentaire


          • #6
            voici mon intervention sur l'autre topic du même sujet:


            La visite du premier ministre israélien signe le retour avec force d'Israël sur le continent ,devant la déliquescence du monde arabe affaibli par le printemps arabe qui s'est débouché sur son émiettement et non sur la démocratie ,les pays riches du monde arabe sont menacés et ne pourraient plus faire face à la montée en puissance d’Israël ,les pays africains regardent leurs intérêts et font fi aux principes qui sont violés par tous les pays ,on l'a vu avec la création du Sud soudan récemment et l'invasion de l'Afghanistan,la Libye,la Syrie et l'Irak ,sans respect de la charte de l'ONU

            Commentaire


            • #7
              Haddou dixit: " La visite du premier ministre israélien signe le retour avec force d'Israël sur le continent ,devant la déliquescence du monde arabe affaibli par le printemps arabe qui s'est débouché sur son émiettement et non sur la démocratie ,les pays riches du monde arabe sont menacés et ne pourraient plus faire face à la montée en puissance d’Israël ,les pays africains regardent leurs intérêts et font fi aux principes qui sont violés par tous les pays ,on l'a vu avec la création du Sud soudan récemment et l'invasion de l'Afghanistan,la Libye,la Syrie et l'Irak ,sans respect de la charte de l'ONU" .

              En l'espèce, vous faites allusion à l'aspect commercial et non diplomatique. Mais qu'est-ce le continent africain sans les poids lourds et crédibles nations que sont l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Nigéria?
              ___________________

              Alors qu’elle songeait organiser un match amical face au Ghana en septembre prochain, la Fédération algérienne (FAF) s’est rétractée. En cause : la nationalité israélienne du sélectionneur des Black Stars, Avram Grant, qui l’empêche de poser le pied au pays des Fennecs.

              Source: Afrik.com

              Commentaire


              • #8
                *Le Maroc va s en réjouir
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  .
                  *Faire entrer le loup dans la bergerie

                  C est carrément livrer des pays africains sans défense à leur prédateur
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    Union africaine: Poste d'observateur pour Israël?
                    @ rago

                    CERTAINS PENSENT ET CROIENT QUE SEUL ISRAEL EST JUIF

                    ET QUE

                    SEULS LES ISRAELITES SONT DES JUIFS OU SIONISTES !!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      *Faire entrer le loup dans la bergerie
                      Les loups,s y sont déjà Houari.les loups c'est ceux qui divisent ,ceux qui arment et complotent contre leur s voisins juste pour se faire une petite place
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        Israël est entrain de la mettre bien profond à l'Algérie et aux autres clowns de l'UA. Israël a renforcé c'est partenariats et ses représentations diplomatiques avec l'Afrique noire. Israël a investit des régions dans lesquelles l'Algérie ou l'Afrique du Sud ne jouent aucun rôle maintenant elle s'attaque à l'Éthiopie qu'Israel va soutenir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi Israêl est situé en Afrique ?
                          Je crois que j'ai avalé ma carte de géographie ...Sinon nous demandons aussi un poste d'observateur en Amérique latine
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X