Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kenya soutient Israël pour regagner l’Union africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kenya soutient Israël pour regagner l’Union africaine

    Renforcer la coopération entre Israël et l’Afrique est importante pour les deux camps, a souligné le président KenyattaRAPHAEL AHREN 5 juillet 2016, 16:42





    Le Kenya soutient la demande d’Israël pour regagner un statut d’observateur au sein de l’Union africaine, a annoncé le président du pays mardi.



    « Nous pensons que, en tant que continent, nous avons besoin de réengager des relations avec Israël sur des bases plus positives, avec en tête que notre partenariat peut aider le monde à devenir plus sûr », a déclaré le président kényan Uhuru Kenyatta lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, au siège du gouvernement à Nairobi.

    « Le Kenya continuera à œuvrer pour qu’Israël puisse regagner sa position d’Etat observateur à l’Union africaine. Je crois que ce n’est pas bon uniquement pour le Kenya, mais pour l’Afrique toute entière. Pour la paix dans le monde. Pour les partenariats ».

    Renforcer la coopération entre Israël et l’Afrique est importante pour les deux camps, a expliqué Kenyatta, ajoutant que, même si certains pays du continent entretenaient des relations tendues avec l’Etat juif, les défis globaux actuels obligeaient l’Afrique à reconsidérer sa position.

    « Nous pensons que le monde a changé », a continué le président kényan. « Les problèmes mondialisés que nous partageons aujourd’hui ont changé depuis trente ans. Et nous devons être partenaires. Nous devons faire face aux menaces sécuritaires ensemble”.

    Israël avait été évincé de l’Union africaine en 2002, sur ordre de la Libye. Les récents efforts d’Israël pour rejoindre le groupe avaient échoué, à cause d’objections émises par l’Afrique du Sud et d’autres. Le plus grand défi auquel fait face, non seulement le Kenya ou l’Afrique, mais le monde entier, est le terrorisme « commis par des gens dérangés qui n’ont aucune croyance en la religion », a analysé Kenyatta.

    « Il serait imprudent de rester assis à ne rien faire et de dire que, face à ces défis, le Kenya et l’Afrique ne peuvent s’engager aux côtés d’Israël sur ce problème particulier. Ce serait faire l’autruche ».

    « L’important n’est pas pour Israël d’être reconnu par l’Union africaine », a continué Kenyatta. « Il est critique pour nous d’être capables d’établir un partenariat avec ceux qui le considéreraient comme un défi, et avec lesquels nous partageons une position commune… C’est pourquoi je crois fermement qu’il est critique pour nous de réévaluer nos relations avec l’Etat d’Israël, vu les défis auxquels nous faisons face sur le continent africain ».

    Netanyahu, qui est le premier Premier ministre israélien à visiter le Kenya pendant son mandat, a remercié Kenyatta pour plaider la cause d’Israël et son retour au sein de l’Union, disant que ses mots étaient « très importants ».

    Timeofisrael



  • #2
    « Israël revient en Afrique et l’Afrique revient en Israël »

    La relation entre Israël et les pays africains, fructueuse au moment des indépendances, a ensuite été minée par le conflit entre Israël et les pays arabes. Jusqu’à à la guerre du Kippour, en 1973, quelque trente ambassades israéliennes opèrent en Afrique. Tel-Aviv dispose même d’un rôle de membre observateur au sein de l’Organisation de l’unité africaine (OUA).


    le monde

    Commentaire


    • #3
      La visite du premier ministre israélien signe le retour avec force d'Israël sur le continent ,devant la déliquescence du monde arabe affaibli par le printemps arabe qui s'est débouché sur son émiettement et non sur la démocratie ,les pays riches du monde arabe sont menacés et ne pourraient plus faire face à la montée en puissance d’Israël ,les pays africains regardent leurs intérêts et font fi aux principes qui sont violés par tous les pays ,on l'a vu avec la création du Sud soudan récemment et l'invasion de l'Afghanistan,la Libye,la Syrie et l'Irak ,sans respect de la charte de l'ONU

      Commentaire


      • #4
        Il fallait affaiblir la Libye, l'Algérie (déjà faible par l’avènement Bouteflika) et l'Égypte. Les semi-bamboulas Mauritanie et Maroc étaient déjà dans la poche.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          salam! il y a rien a esperer des arabes !les africains font leurs choix et c est pas halam de traiter avec israel!!

          Commentaire


          • #6
            Si tu as mis l'Egypte au meme rang que l'Algerie c'est que tu as tout compris
            Dernière modification par keazy, 07 juillet 2016, 19h56.
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              « Le Kenya continuera à œuvrer pour qu’Israël puisse regagner sa position d’Etat observateur à l’Union africaine. Je crois que ce n’est pas bon uniquement pour le Kenya, mais pour l’Afrique toute entière. Pour la paix dans le monde. Pour les partenariats ».
              .


              Le vice caché de Kenya ( Lobby sioniste en œuvre )

              C est entrer , faire , mettre et enfermer le loup dans la bergerie
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X