Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Belabbésiens font des Jet d’eau leur piscine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Belabbésiens font des Jet d’eau leur piscine

    C’est tout simplement scandaleux, qu’un jet d’eau qui a coûté les cheveux de la tête à la ville et des tonnes d’écriture, pour que sa réalisation soit effective, devienne une piscine, de par l’indifférence des adultes qui observent sans réagir et les autorités qui sont absent, pour ne rien faire, afin que cela cesse.

    Car cesser ces jeux innocent mais destructeur est simple ; il suffirait de détacher un agent de police qui ferait respecter la loi, par la préservation des biens de l’état en cet endroit ou ailleurs, cela fait bien parti des biens de l’état dont on doit en assurer la protection. Pourquoi, alors que l’on ne fait rien pour cela, il leur suffirait simplement qu’un agent soit à proximité pour dissuader les enfants saccageurs.
    Et les grandes chaleurs, et le manque de piscine, dans cette situation, ne sont pas une raison, pour tolérer cela. Cette absence de la sécurité, là ou elle doit être, invite les fauteurs de cause, à augmenter leur frénésie.
    Et cet adulte qui observe, tout en riant, que le jeune écervelé endommage, se que la Macta a difficilement mis sur pied depuis sa réhabilitation et ses nouveau décors ; quel type d’adulte, se présente à nos yeux, devant ces abus de jouissance, dans un bien de l’état, un bien pour tous, quel type d’adulte serait il ? Certainement pas un belabbésien jaloux pour sa ville ! Car le civisme suppose l’existence de citoyenneté qui n’est pas seulement un statut, mais qui fait partie de nous même, le civisme devrait être un aspect positif de la citoyenneté…Cependant, voila que les gens n´ont pas toujours le même niveau de civisme, que ce dernier, dépend de leur éducation, de leur savoir être et savoir faire , de leur famille…Ainsi savoir respecter et faire respecter les droits de certains et contribuer a obliger certains autres à respecter leurs obligations, c’est travailler en même temps pour les citoyens et pour l´état qui garant des droits et des obligations. Alors, voire cet adulte, observer indifféremment que l’on dégrade devant lui les espaces vert et se taire, voler devant ses yeux de pauvre citoyens et se taire, prendre pour piscine tout bassins d’eau et se taire, endommager l’éclairage de la cité et se taire etc alors cet adulte, lorsque ce n’est pas lui qui fait tout cela devra apprendre à reconnaitre ce qui est bien et utile, après déduction du but, grâce à son civisme, il essaie de l’atteindre. On assiste à des efforts énormes, déployés par les pouvoirs publics, pour pallier au manque d’hygiène, à la création d’espace vert et d’infrastructure sportives que l’on ne respecte pas et envers lesquelles on n’y participe pas activement pour en aider l´état.
    L’on retiendra, que c´est la conséquence du fait, de ne pas se sentir concerné, par se qui se passe autour de nous. C´est une question de responsabilité, qui appelle à la participation a la marche du développement local et de sa société et non à leur dégradation.
    L’absence incompréhensible du civisme, voudra dire, que l’on n´ as pas compris notre devoir au sein de la société ou qu’on le refuse carrément, si on veut traduire ce comportement négatif de la sorte. Pour conclure, je me réfère à se qu’a signalé un citoyen à ce sujet, « Inexistence d’agents de la police municipale, manque d’éducation, pas de civisme..
    Mais l’on veut rappeler aussi que par manque de moyens de distraction pour les enfants, tel que les piscines devient une malheureuse condition de vie, pour cette tranche d’âge. »- Un sujet sur lequel nous reviendrons, « les enfants et les vacances ».
    Par K.Benkhelouf
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je ne vois pas ou est le manque de civisme. Je trouve malheureux que des enfants n'est d'autres choix que de se baigner dans ces jets d'eau. C'est la faute de l'Etat qui au lieux de construire des piscines publics construit des jets d'eau décoratifs.
    Et puis ou le mal? Par tout dans le monde durant les grandes chaleurs, les gens se baignent dans les fontaines publiques et cela ne choque personne alors que dans ces pays ils ont différentes structures pour occuper les enfants durant les vacances.

    Chez nous, c'est le grand néant. Il n'y a rien pour les enfants ni les adultes et tu voudrais les priver de cela? Je m’inquiéterai plutôt de leur santé car l'eau ne doit pas être propre.
    Dernière modification par Levant, 08 juillet 2016, 08h47.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Levant tu as tout dit .. +100..

      Mais l’on veut rappeler aussi que par manque de moyens de distraction pour les enfants, tel que les piscines devient une malheureuse condition de vie, pour cette tranche d’âge. »- Un sujet sur lequel nous reviendrons, « les enfants et les vacances ».
      Sab'hom ..makhalla fihom walou, après il parle de ça .. .. Ya khi oeilfermé
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Je suis de l'avis de Levant. Les pauvres, sous cette chaleur ! La piscine c'est pas gratuit, la plage c'est dangereux ...et bondée...
        Et arrêtons de voir le mal partout, en France aussi pendant les canicules les points d'eau artificiel sont pris d'assauts par ADULTES et ENFANTS !

        Qu'ils s'amusent, de toute façon, l'eau n'est pas potable, autant qu'elle serve à se rafraîchir.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Je me joins aux autres... ce qui est scandaleux
          -c est de construire des fontaines qui apparement coutent des fortunes et vouloir
          -en plus y mettre un fonctionnaire pour qu elle ne soit surtout pas d utilité puplique ....
          - c est de publier un tel article sans aucun sens sur le civisme ou autres qui defend un choix municipal sans aucun sens pour la majorité des citoyens
          - c est de vouloir créer une polémique lá ou il n y en a pas !

          Alors au lieu de contruire des horreurs de fontaines qui coutent l equivelent d immeubles entiers ...amenager des parcs, des aires de jeu, des piscines, des bords de fleuves et autres....la jeunesse algerienne a besoin de s exprimer de se bouger !!!
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Alors au lieu de contruire des horreurs de fontaines
            +1

            Elles sont horribles ces fontaines. Aucun design, aucune architecture travaillée... juste un gros stück placé comme une pustule sur le visageoeilfermé
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Salut mein Schatz,

              Non t as vu ces trucs monstrueux ??
              Et autour des dalles et des dalles et des dalles...y a pas de pelouse en Algérie ???
              et tu rajoutes le fer forgé les barrieres....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                dans les villes chaudes il aurait ete judicieux de melanger l'utile a l'agreable -il fallait installer des aires de jeux d'eau pour les enfants -des douches des vaporisateurs -des mini bassins ...a quoi ca sert de gaspiller l'eau dans le vide avec des jets d'eaux non polyvalents...et dire qu'il y a des endroits ou les robinets sont secs.

                Commentaire


                • #9
                  Non t as vu ces trucs monstrueux ??
                  Et autour des dalles et des dalles et des dalles...y a pas de pelouse en Algérie ???
                  en été, la pelouse faut pas trop y compter, à moins de miser sur l'artificielle en terme de visuel, ça peut le faire... Mais les couleurs criardes non plus n'arrangent rien... Bleu tout moche et dalle blanche/rouge c'est un peu vieillot et hors temps.
                  et tu rajoutes le fer forgé les barrieres....
                  Elles durent pas longtemps
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Par manque d’incivisme : Les Belabbésiens font des Jet d’eau leur piscine

                    1. Par manque de piscines et de loisirs : .....


                    2. ça se passe aussi ailleurs : quand il fait chaud, y a pas de mal à s'amuser

                    Dernière modification par YSN, 08 juillet 2016, 09h50.
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le titre sonne faux , ou c'est moi qui ne me suis pas encore bien reveillé ? :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Discus
                        Je n'osais le dire

                        Comme je n'ai pas de cerveau

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour




                          2. ça se passe aussi ailleurs : quand il fait chaud, y a pas de mal à s'amuser
                          Je remarque la différence entre la couleur de L eau

                          Commentaire


                          • #14
                            James

                            Je sais pas si tu te rappel, mais a Gambetta dernaha deja dans les années 90
                            je me rappel de Hichem K "allah yarahmah" il avais remplie la fontaine de la cité fontaine et il fessait payer la baignade
                            Ca te dit quelque chose ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Adjib

                              Aidek mabrouk mon ami
                              bien sur que je me rappel bien ... mais il a passé la mâtiné a la nettoyé
                              elle était sale comme tout ...

                              Ps souvenir souvenir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X