Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq policiers tués par balle à Dallas aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq policiers tués par balle à Dallas aux Etats-Unis

    Quatre policiers ont été abattus par des tirs à Dallas jeudi 7 juillet, à l'occasion d'une manifestation contre la mort d'un jeune homme noir, tué par la police. Huit autres personnes seraient blessées. Deux suspects ont été arrêtés mais l'un d'eux affirme avoir posé des bombes.

    Quatre policiers ont été tués par des tirs jeudi 7 juillet pendant un rassemblement à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l'ordre. "Ce soir, il semble que deux snipers ont tiré sur 10 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation", a indiqué le chef de la police David Brown dans un communiqué. Au moins sept autres agents et un civil ont par ailleurs été blessés.

    Trois suspects ont été placés en garde à vue. L'un d'eux s'est rendu aux autorités et l'autre aurait échangé des tirs avec des membres du SWAT, la force d'intervention de la police. Le chef de la police affirme cependant qu'il n'est pas certain que tous les suspects aient été identifiés pour le moment.

    Un suspect dit avoir posé des bombes

    Les autorités seraient en négociations avec un suspect retranché dans un parking, qui assure avoir posé des bombes dans la ville. "La fin est proche", aurait lancé l'individu, qui promet de "blesser et tuer" plus de policiers.

    Tous les vols suspendus

    Les autorités de l'aviation civile restreignent les vols au-dessus de Dallas après les tirs ayant tué des policiers. "Aucun pilote ne peut opérer un aéronef dans la zone couverte" par cette interdiction, selon un communiqué publié à l'intention des pilotes et compagnies aériennes. "Seuls les vols de secours sont autorisés".

    Metronews

  • #2
    Très lourdes représailles pour le police... Le retour de flamme ne sait pas fait attendre. Ils blaguent pas au States... Et ils le savent.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Quatre policiers ont été tués par balles à Dallas, au Texas, et au moins sept autres ont été blessés, lors d'un rassemblement d'appui à la communauté noire à la suite de la mort de deux Afro-Américains en moins d'une semaine.
      Le peuple noir ne se laissera pas exterminé comme des moutons par les nombreux fascistes et anciens membres du Ku Klux Klan majoritaire dans la police.

      Et je suis étonné que les représailles et les retours de bâtons n'ont pas commencé plus tôt, les policiers US ne récoltent que ce qu'ils ont semé, la haine et la violence.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Je suis étonné que les représailles et les retours de bâtons n'ont pas commencé plus tôt, les policiers US ne récoltent que ce qu'ils ont semé, la haine et la violence.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          C'est la période des soldes armes à feu chez l'oncle Trump surtout au Texas, pas un hasard à Dallas et en plus des snipers. Les milices d'extreme droite cherchent à bien diviser.

          Commentaire


          • #6

            C'est la période des soldes armes à feu chez l'oncle Trump surtout au Texas, pas un hasard à Dallas et en plus des snipers. Les milices d'extreme droite cherchent à bien diviser.
            Des suspects étant arrêtés nous saurons qui est derrière la fusillade. Parents ou militants noirs ou provocateurs blancs.

            Commentaire


            • #7
              Les suspects sont noirs
              rien a voir le kkk
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Cette tuerie visant la police était malheureusement prévisible. La police américaine massacre chaque année plus de 1000 citoyens américains dans une quasi totale impunité, et absolument aucune réforme sérieuse n'est adoptée pour réduire sérieusement les violences policières.

                  JFK disait: "Those who make peaceful revolution impossible will make violent revolution inevitable."

                  A force de réfuser de réformer la police américaine, l'Amérique a provoqué cette violence contre la police.

                  Malheureusement pour les Noirs et les autres minorités, l'Amérique est fortement divisée et demeure profondément raciste. Résultat: non seulement il n'y aura très probablement pas de réformes contre les violences policières, mais pire encore, les policiers américains pourraient devenir encore plus terroristes envers les Noirs et les autres minorités.

                  Si le déchet raciste Donald Trump est élu en nobembre prochain, les policiers affiliés au KKK vont se défouler encore plus dans leur chasse aux Noirs et aux Hispaniques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le suspect Micah Johnson, 25 ans, a été neutralisé par un robot policier muni d'une bombe.
                    Si les suspects sont parfois noirs il y en a surtout des blancs parmi les policiers, auteurs des " trop nombreuses bavures" hélas. Le fantome KKK, la racine du mal, est toujours bien présent aux Etats Unis, meme dans la police malheureusement.

                    Et encore une fois se pose le problème des armes à feu en vente libre.
                    Dernière modification par panshir, 08 juillet 2016, 18h48.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X