Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Député du FLN, wahid Bouabdallah arrêté par la police secrète de Saïd Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Député du FLN, wahid Bouabdallah arrêté par la police secrète de Saïd Bouteflika

    la répression contre la liberté d'expression n'exclut personne sous le régime des frères Bouteflika. Même les députés n'y échappent pas. Après l'interdiction de prise de parole faite au député Tahar Missoum dit "spécifique" à l'Assemblée Nationale, lors des débats, il s'est passé pire pour un autre député. Il s'agit de Wahid Bouabdallah, l'ancien PDG d'Air Algérie et de l'ANEP.


    Le colonel Smaïn se vante d'avoir maltraité un député

    Pour avoir exprimé son opinion, dans un entretien accordé au journal électronique TSA sur nombre de questions de l'actualité algérienne, Wahid Bouabdallah a été interpellé durant le mois de Ramadhan par des policiers en civil. C'est ce qu'ont appris des membres de l'APN de la bouche d'un colonel de la Direction de la sécurité Intérieure qui se vantait d'avoir malmené leur collègue sans tenir compte de son immunité parlementaire.

    Dans les locaux de la DCSI, le député Bouabdallah a passé un sale quart d'heure selon cet officier qui répond au pseudonyme de colonel Smaïn.qui n'indique pas combien de temps avait passé le député entre les griffes de ses bourreaux avant d'être relâché. D'ailleurs, le député n'a pas donné signe de vie à ce jour. Toutes nos tentatives de le joindre ont été vaines.

    Selon des sources au fait de cette sinistre affaire c'est le général de corps d'armée Gaïd Salah, vice-ministre des la défense national et chef d'Etat-major de l'ANP qui avait ordonné l'arrestation du député. Pourtant, les services de sécurité ne sont plus sous le contrôle du ministère de la défense. Ils sont rattachés à la présidence de la république depuis le limogeage du général Tewfik en septembre 2015. L'ordre, normalement ne pouvait venir que de la présidence de la république

    Le père de Wahid Bouabdallah a sauvé le père de Bouteflika de la mort

    En l'absence du président de la république qui, comme tout le monde le sait, est dans l'incapacité totale de donner des ordres ou de diriger quoique ce soit, c'est son frère cadet SaÎd, le régent de Zéralda, qui a donné ordre à Gaïd Salah d'assumer un acte qu'il n'a pas le courage de reconnaître pour une raison toute simple. Wahid Bouabdallah est le fils de l'un des figures de proue qui a servi la révolution armée à partir du territoire marocain en commençant par envoyer ses propres fils au maquis algérien. Mais, c'est surtout lui qui a sauvé Ahmed Bouteflika d'une mort certaine lorsque les résistants marocains allaient l'exécuter pour collaboration avec l'armée coloniale française après avoir exécuté son patron Mohamed Boucif le propriétaire du bain maure où Mansouria Ghezlaoui avait travaillé après le décès de son époux. Pour cette raison, Saïd Bouteflika ne pouvait ordonner l'interpellation du député du FLN par la police politique qui est passé sous ses ordres.

    Le motif de cette interpellation reste floue quand bien même ce colonel Smaïn mettait en cause la liberté de ton de Wahid Bouabdallah en laissant entendre que les propos tenus dans l'interview accordée à TSA en seraient la cause principale. Pourtant dans cet entretien le député du FLN était très indulgent envers Abdelaziz Bouteflika. A moins que ce qu'il avait dit à propose de Chakib Khelil et de Saidani n'était pas du goût de Saïd Bouteflika ?

    Quoiqu'il en soit, l'interpellation d'un député qui jouit de l'immunité parlementaire augure de jours sombres pour l'Algérie qui connaît depuis la maladie du président une descente aux enfers avec l’émergence d'un despotisme jamais vu depuis l'indépendance du pays.
    MONJOURNAL
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Voici le titre de cette interview à tsa
    Wahid Bouabdallah : « Le roi Mohammed VI est le digne héritier de Mohammed V qui aimait l’Algérie »
    Le pouvoir à pris un tournant securitaire et anti démocratique très affirmés ces derniers mois

    Commentaire


    • #3
      Et ce bouabdallah pourquoi n'est-il pas en retraite , il a dépassé les 60 ans que je saches , alors c'est bien fait pour eux , ils ne veulent pas lâcher le fauteuil , assoiffés de responsabilité qu'ils sont ces tlemcéniens, en plus ce bouabdallah n'a pas caché au pouvoir son penchant pour le maroc ennemi des boutef.
      Dernière modification par ACAPULCO, 08 juillet 2016, 17h18.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        « Le roi Mohammed VI est le digne héritier de Mohammed V qui aimait l’Algérie »
        Il faisait semblant d'ignorer que m6 n'est pas le digne heritier de Med5 ,etant le petit fils d'El-Glaoui ?!

        Bon ,passons ,il a ete arreté pour quel motif ? il semblerait que c'est pour espionage au profit du Makhzen !! Dans son interview il ne cachait pas ses penchants pro-makhzen !!!
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          elle est belle la vie politique Algérienne ont arrête un député comme un
          vulgaire délinquant ont la passe a tabac

          Commentaire


          • #6
            Bon ,passons ,il a ete arreté pour quel motif ? il semblerait que c'est pour espionage au profit du Makhzen !! Dans son interview il ne cachait pas ses penchants pro-makhzen !!!


            Et alors ? ces déclarations n'engagent que lui. Si l'on s'amuse à harceler de cette manière les députés, c'est qu'on s'enfonce de plus en plus dans la dictature.

            Commentaire


            • #7
              lire entre les phrases

              a sauvé Ahmed Bouteflika d'une mort certaine lorsque les résistants marocains allaient l'exécuter pour collaboration avec l'armée coloniale française

              Commentaire


              • #8
                Député du FLN, wahid Bouabdallah arrêté par la police secrète de Saïd Bouteflika
                Comment savoir que c'est Said Bouteklika ? C'est les méthodes de la
                dictature militaire qui semblent se généraliser ces derniers temps .
                Qui est derrière ces interventions musclées ?
                On constate une politique de limitation de la liberté d'expression qui se
                met en place en utilisant la répression et l'arbitraire .

                Commentaire


                • #9
                  elle est belle la vie politique Algérienne ont arrête un député comme un
                  vulgaire délinquant ont la passe a tabac


                  c'est parce qu'ils savent que ces depute n'ont aucune legitimite populaire ils ont été "elus" designes serait plus juste grace au bakchich et a la chita

                  Commentaire


                  • #10
                    Et alors ? ces déclarations n'engagent que lui. Si l'on s'amuse à harceler de cette manière les députés, c'est qu'on s'enfonce de plus en plus dans la dictature.
                    C'est la justice divine qui s'exprime ,pas la justice du clan au pouvoir !D'ailleurs le Bouabdellah se declarait et assumait son appartenance au clan d'Oujda ! Pour certain ,il suffit qu'un vulgaire escroc fasse une declaration anti-pouvoir qu'il devienne un fervent suppot de la liberté !!!
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le père de Wahid Bouabdallah a sauvé le père de Bouteflika de la mort
                      Wahid Bouabdallah est un salopard de la pire espèce appartenant au club qui a mis à mal l'Algérie, idem pour Bouteflika ''la catastrophe''.
                      A3oudhou billah de tous ceux qui sont arrivés du Maroc.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Le père de Wahid Bouabdallah a sauvé le père de Bouteflika de la mort
                        On se demande parfois où certains dit journaliste vont chercher de telles "informations". Le père de Wahid Bouabdallah est tout simplement celui qui avait mis sa ferme d'Oujda à disposition pour Boussouf et consorts. Ce fameux MALG qui devait veiller à fournir les bons renseignements et approvisionner les marquis en armes et argent qui ne sont jamais arrivés. Je me demande si ces dit journalistes se rendent compte qu'ils font exactement comme la presse occidentale de 54/62 en distillant des intox qui ne rendent service à personne.
                        Dernière modification par zwina, 10 juillet 2016, 09h39.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul Zwina

                          Bouabdallah -t-il été arrêté ou pas ?..
                          Mis à part le torchon de Hichem Aboud.. je ne vois cette info nulle part

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Capo

                            C'est une rumeur qui court sans aucune confirmation mais même si cela avait été le cas, il n'est pas illégal de demander des explications à un député faisant des déclarations virulentes. En France, les partis politiques n'hésitent pas à menacer tout député qui agirait contre leurs intérêts, pas d'investiture s'ils ne plient pas aux directives. On l'a vu encore semaine dernière pour la loi travail où seulement 56 députés de gauche ont voté la motion de censure mais ceux qui criaient le plus fort dans la presse n'ont pas pris le risque de perdre leur passeport pour les législatives. La politique ressemble parfois à du cinéma.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina

                              En principe, il y a une procédure à respecter dans les deux pays ;
                              On ne malmène pas un député avant de lui avoir retiré son immunité

                              Sur un autre registre.. je me demande à quoi bon avoir modifié notre constitution ;
                              C'est pire qu'avant !!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X