Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadidja bint khouaylid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khadidja bint khouaylid

    il y a des infos qui me choquent dans ce livre...

    je précise: écrit soit disant pas marek halter.

    premier détail : le prophète est son 3ème mari (il était plus jeune de 11 années).

  • #2
    premier détail : Le prophète est son 3ème mari (il était plus jeune de 11 années).
    elle avait 40 [une arriere grand mere pour l epoque]et lui 20 ???
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Aaa decidement tu ne cesse d'etre "choquitizé" ces derniers temps ! et la c'est quoi le detail qui a fait en sorte que ton coeur "palpite" ?? :22:

      Commentaire


      • #4
        @tawenza

        Faut dire que sous la houlette et la protection de cette femme Mohamed est resté tranquille pendant 10ans. Si elle a vécu pendant toute sa da3wa on aurait que les versets mequios Peace and love. Mais sa mort s été un grand tournant dans sa vie. Mohamed a perdu sa protection et son soutien ainsi que son amour.
        Son refuge à médine avec son lot de violence et bain de sang vont balayer toute la période où khadija a fourni protection, refuge et stabilité dans la Mecque.

        Commentaire


        • #5
          premier détail : le prophète est son 3ème mari (il était plus jeune de 11 années).
          Babah, quelle découverte ! Tu dois te réjouir de découvrir que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a épousé une femme divorcée et plus âgé que lui, un tabou qui perdure jusqu’á nos jours.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Découvertes

            Sérieux ? Le "musulman", qui plus est "docte en langue arabe", vient tout juste d'apprendre que la première épouse du Saint Prophète de l'Islam, un arabe de son état, était veuve et son aînée de 20 ans ?!!!

            A savoir ce que ce genre de types foutaient de leur temps libre durant les premières 50 années de leur misérable vie de "musulmans doctes en langue arabe"?!...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              punaise....

              je suis sur que personne ici ne savait qu'elle a été mariée deux fois avant le prophète...


              moi on m'a juste dit qu'elle était plus agée et divorcée et (ce qui ne gate rien) riche.

              je rassure shadok, je ne me réjouis pas, je constate...par contre, lui m'a l'air décontenancé.

              Commentaire


              • #8
                A savoir ce que ce genre de types foutaient de leur temps libre durant les premières 50 années de leur misérable vie de "musulmans doctes en langue arabe"?!...
                mdrrrrr

                Commentaire


                • #9
                  je suis sur que personne ici ne savait qu'elle a été mariée deux fois avant le prophète...
                  Il n y a que les nuls en Islam qui ne savaient pas que Khadija était mariée 2 fois avant Mohamed. En quoi ceci est choquant ?
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n y a que les nuls en Islam
                    1- dans l'école algérienne on dit aux élèves : plus âgée, divorcée et riche. on ne précise pas le nbr de maris ni leurs identités (c important)

                    2- je pense que t chouyoukh évitent de donner ces détails

                    enfin, il est temps que l'on sache par nous mêmes.. ce qu'on nous cache. notamment les clans à qoreich avant la da3wa.

                    Commentaire


                    • #11
                      de plus,

                      je n'ai pas la prétention de savoir...

                      mais qd j'en aurais 50, si dieu me prête vie, j'en saurais plus..

                      le tout c de pas rester abruti

                      Commentaire


                      • #12
                        Non seulement on savait qu'elle a été mariée deux fois avant lui ...mais qu'elle a eu des enfants aussi !
                        Dernière modification par NowOrNever, 09 juillet 2016, 18h36.
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #13
                          enfin, il est temps que l'on sache par nous mêmes.. ce qu'on nous cache
                          Il suffit de prendre n’importe quel livre sur la biographie des femmes du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), et tu trouveras que Khadija était mariée 2 fois avant Mohamed.

                          Il n y a pas d’âge pour apprendre mais surtout ne vient pas nous présenter tes ignorances pour des découvertes
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            tawez

                            1- dans l'école algérienne on dit aux élèves : ...
                            dans l'ecole algerienne , ils enseignent en moyenne une heure par semaine d'education islamique , de nos jrs sais plus ce que ca propose comme infos , mais ce qui est sur c'est que pas besoin d'avoir bac+5 pour deduire que pour une heure par semaine on a pas d'autre choix que d'aller vers l'essentiel , si t'avais un atome de bonne foi , tu te serai arreter sur ca , et deduis que l'ecole algerienne n'a pas matiere a produire des "islamistes"comme vous le criez a celui qui veut bien l'entendre , mais au lieu de cela tu t'es mis a faire des plongeant dans cette miserable heure , et pour en sortir avec quoi ? une deduction a la hauteur de tes "lumieres" habituel !! :22:
                            courage tawez , courage !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il suffit de prendre n’importe quel livre sur la biographie des femmes du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), et tu trouveras que Khadija était mariée 2 fois avant Mohamed.

                              Il n y a pas d’âge pour apprendre mais surtout ne vient pas nous présenter tes ignorances pour des découvertes
                              1- je te calme tout de suite ! je peux te sortir de la bibliographie qui utilise la "litote" ou l'omission sur khadija...

                              2- oui il n' y a pas d'âge pour apprendre. faut tjrs rester modeste. s'il n'y avait pas el jahl, il n'y aurait pas de nour

                              en vertu de la modestie que j'affiche tu devrais reconnaitre que comme moi, tu savais que khadija avait été mariée mais pas deux fois.. que le clan de son second mari était le même que celui des benou hashem à qoreich. que ce clan était minoritaire devant celaui de mou3awiya el çakhr etc..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X