Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide humanitaire aux réfugiés sahraouis: l'abjection marocaine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide humanitaire aux réfugiés sahraouis: l'abjection marocaine!

    On sait que c'est suite à l'insistance marocaine auprès de ses sbires largement payés par le royaume que certains despotes du Parlement européen requiert un recensement des réfugiés sahraouis à Tindouf afin de leur accorder des subsides en aide pécuniaire et alimentaire.

    Le Maroc (à l'instar d'Israël envers les réfugiés palestiniens) n'accordant aucun dirham aux réfugiés sahraouis, on est légitimé à se demander de quoi se mêle la dictature infâme chérifienne?

    Si la position marocaine est pour le moins sournoise, elle pourrait également inspirer son sosie israélien à entreprendre la même démarche envers l'octroi d'aide humanitaire accordée aux réfugiés palestiniens au Liban.
    :22:
    __________________________

    Des aides calculées sur la base de 90.000 habitants

    La Commission entend également calculer ses programmes d’assistance destinés aux sahraouis pour répondre aux besoins de 90.000 personnes. Ce qui constitue un revers pour la version défendue par la direction du Polisario. Celle-ci avance le chiffre de plus de 150.000 habitants. A signaler que tous les appels à un recensement de la population, comme avait demandé le Conseil de sécurité dans ces cinq dernières résolutions sur le Sahara occidental, se heurtent aux refus catégorique des autorités algériennes.

    Même le Parlement européen, où les réseaux du Front sont forts et actifs, ne voit plus aucune objection à l’enregistrement de la population de Tindouf. L’effet du rapport de l’office antifraude de l’UE de 2007, exhumé en 2015, a persuadé des dizaines de parlementaires de réviser leurs positions initiales opposées à l’idée du recensement. De 1993 et jusqu’à 2015, l’Union européenne a consacré 222 millions d'euros d’aides aux sahraouis de Tindouf.

    Source: site marocain
    Dernière modification par rago, 08 juillet 2016, 21h44.

  • #2
    Article bidon :despotes au parlement européen quand ils demandent le recensement ,et démocratent quand ils soutiennet la thèse algérienne
    Israël refusent catégoriquement que les réfugiés rejoignent leur terre natale ,alors que les saharaouis seront le bienvenue chez eux sauf que l'Algerie les prend en autage et c'est là la différence y'a Bensidi .
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Keazy dixit: " Article bidon :despotes au parlement européen quand ils demandent le recensement ,et démocratent quand ils soutiennet la thèse algérienne Israël refusent catégoriquement que les réfugiés rejoignent leur terre natale ,alors que les saharaouis seront le bienvenue chez eux sauf que l'Algerie les prend en autage et c'est là la différence y'a Bensidi ."

      Qu'entendez-vous insinuer par le terme " autage"?

      Commentaire


      • #4
        Annoncez au MINURSO d organiser le referendum d autodétermination , le chiffre " RÉEL " sera communiqué à l ONU ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          keazy
          l'Algerie les prend en autage
          c'est quoi "autage"???
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            " De 1993 et jusqu’à 2015, l’Union européenne a consacré 222 millions d'euros d’aides aux sahraouis de Tindouf."

            Au demeurant, le montant accordé par l'UE de 222 millions d'euros sur 22 ans (1993 jusqu'à 2015) est inexact.

            Il s'avère que- preuve à l'appui- l'Union européenne octroi 20 millions d'euros par année aux réfugiés sahraouis.

            Si à ce montant pécuniaire accordé par l'UE vient se greffer l'aide de l'Afrique du Sud (conséquente mais inconnue) et les milliards de dollars par l'Algérie (selon la presse marocaine), les réfugiés sahraouis à Tindouf vivraient moins mal que la majorité des Marocains!

            Commentaire

            Chargement...
            X