Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum de Crans Montana : le défi climatique du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum de Crans Montana : le défi climatique du Maroc



    Comment un pays d’Afrique du Nord peut-il devenir en à peine quelques années, un champion des énergies renouvelables ? A quelles avancées faut-il s’attendre lors de la prochaine COP 22 de Marrakech après l’accord sur le climat conclu à Paris ? Ces questions ont été évoquées à Vienne lors de la 27ème session annuelle du Forum de Crans Montana. Parmi les décideurs et les représentants d’organisations internationales, les autorités marocaines sont venues faire la preuve de leurs ambitions tant pour leur pays, que pour la réussite du sommet sur le climat qu’elles accueillent en novembre.

    Le Sommet de Paris sur le climat a été synonyme de grandes avancées dans la lutte contre le changement climatique. Que faut-il attendre de la COP 22 en novembre à Marrakech ? Une question en débat lors de la 27 session annuelle du Forum de Crans Montana. L’avenir de notre planète a été en effet, l’un des thèmes abordés lors de l‘évènement. Parmi les invités, la ministre de l’environnement du pays hôte de la prochaine COP.

    “Souvent, on dit que le changement climatique est une problématique des générations futures : c’est une erreur, souligne Hakima el Haité. C’est un défi actuel, de ce siècle et c’est une problématique qui fait que des peuples paient les conséquences au quotidien de ces changements climatiques,” renchérit-elle.

    “52% d‘énergies renouvelables à l’horizon 2030”

    Le Maroc a fait de ce défi, une priorité. Il a inscrit son objectif de transition énergétique vers des sources renouvelables dans sa Constitution en 2009. Une démarche chiffrée d’après un membre de l’Agence publique marocaine pour l‘énergie solaire (Masen). “Le Maroc a une ambition très forte, indique Obaid Amrane, pour développer les énergies renouvelables et faire que dans le mix énergetique, la part des énergies renouvelables atteigne un niveau de 52% à l’horizon 2030.”

    euronews
Chargement...
X