Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Singapour, un salon de thé où le silence est d'or

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Singapour, un salon de thé où le silence est d'or

    Il existe un bar à Singapour où on ne trouve ni alcool, ni disc-jockey. Il y règne un silence total et on s'y assoit sans bruit pour prendre le thé, qui est servi par des «baristas» sourds. Cet établissement atypique, Hush Teabar, a été fondé en 2014 dans le but de permettre aux cadres surmenés vivant selon le rythme du «métro-boulot-dodo» de lever le pied, tout en créant de l'emploi pour ceux qui sont affectés par la surdité.
    Anthea Ong, 47 ans, est à l'origine du projet. Elle a quitté son poste de directrice générale d'un groupe de consultants en 2013, une décision «qui n'a pas été des plus faciles, mais je suis très heureuse de l'avoir prise», dit-elle. «Créer Hush Teabar m'a aidé à me souvenir de qui je suis vraiment et c'était difficile lorsque j'étais entourée d'hyperactifs qui étaient tous trèa stressés», se souvient-elle.
    Le bar n'a pas d'adresse fixe: nomade, il s'établit, le temps de quelques séances, dans les bureaux où ses services ont été demandés, ceux de grandes banques par exemple.


    Résumé d'un article du Figaro.


    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    bonne idée
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'admire beaucoup cette idée, personnellement. D'un côté, c'est relaxant pour le client de façon à casser la routine et se ressourcer, de l'autre on assure du travail pour des personnes sourdes
      Un environnement pareil est difficile à créer dans notre société, malheureusement oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Bien vu Lonelyne.
        On en a aussi besoin une virtuelle du genre, dans un coin de notre Café du Village.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire

        Chargement...
        X