Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arbitre acheté, tirage au sort truqué: les Bleus «au cœur d’un complot mondial»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbitre acheté, tirage au sort truqué: les Bleus «au cœur d’un complot mondial»

    Que reproche-t-on à l’équipe de France ?
    Déjà, un tirage au sort douteux. La France étant pays hôte, les Bleus ont été placés en tête de série du groupe A, avant que les tirages ne décident du sort des autres participants. Pas de favoritisme ici, puisque ce n’est que le règlement du tournoi qui s’applique. Mais les complotistes ne s’arrêtent pas à cette explication et se raccrochent à une sombre histoire de boules, en témoigne le site complotiste Nouvel 0rdre mondial : « Certaines boules étaient chaudes ou froides pour fausser la donne, ainsi les individus qui piochaient les boules savaient lesquelles choisir. »

    Pas plus compliqué. Une histoire de boules ni originale, ni novatrice puisqu’en 2013, l’UEFA avait été accusée d’avoir truqué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions avec un système de boules vibrantes. Une théorie confirmée en juin dernier, par l’ancien patron de la Fifa Sepp Blatter qui avait affirmé que des tirages au sort de compétitions européennes avaient été truqués : « J’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. Mais jamais à la Fifa. » Une « compétition européenne », le Suisse vise donc clairement un tirage au sort de l’UEFA.

    Ensuite, un arbitrage en faveur de la France. Ce qu’on retiendra du choc France-Allemagne ? Le doublé de Griezmann ? L’engouement des supporters français pour le clapping islandais ? Non, un penalty. À la 46e minute, l’arbitre italien siffle un penalty en faveur de la France dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Schweinsteiger méritait-il vraiment un penalty et un carton jaune lui qui semblait aller au duel ? Les observateurs s’accordent à dire que le penalty n’est pas volé, même s’il n’aurait pas toujours été sifflé par tous les arbitres. Pour les complotistes, ça se corse : que venait faire un arbitre italien dans ce match, sachant que l’Allemagne a éliminé l’Italie au tour précédent ?

    Jusque-là, des suspicions gentillettes, comme le confirme Rudy Reichstadt, aux commandes du site Conspiracy Watch, qui étudie depuis des années les conspirationnistes qui sévissent sur le web : « Ces théories ne circulent pas beaucoup sur les sites traditionnels, pour l’instant ça se cantonne plutôt aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Je pense qu’en définitive, on a affaire à des gens qui croisent leur amour du foot avec des théories du complot. Sauf du côté du site Nouvel 0rdre mondial, mais ils ne sont pas très sérieux… »


    Hollande, Valls et les Illuminatis de l’UEFA
    En effet, du côté des complotistes de Nouvel 0rdre mondial, on pousse le bouchon assez loin : l’Euro 2016 vise à faire accepter la diversité aux Français, de redorer le blason des politiques français « et de calmer le jeu durant l’été » : « L’arnaque aura coûté pas moins de 2 milliards d’euros officiellement, et 10 milliards d’euros officieusement », calcule très sérieusement le site conspirationniste.

    Au milieu des théories fumeuses, Rudy Reichstadt rassure : « Les théories du complot autour de l’Euro vont se dégonfler, on oubliera vite. Ce n’est pas un phénomène qui a énormément pris quand on compare avec le raout médiatique autour des JO d’Atlanta. »

    Lesoir . be
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Même si je ne crois pas à ça , je comprends un peu pourquoi les gens songent au complot.
    Les gens ne comprennent pas par quel hasard inouï la France se retrouve en demie finale. Ca n'a pas de sens vu la faiblesse de son équipe.
    Dernière modification par Bachi, 09 juillet 2016, 19h42.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait ça, ils ont la baraka et sans les arabes lol
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        pathetique
        Les complotistes, heureusement qu'ils sont la pour nous faire rigoler
        bachi c'est finale pas demi finale, ils ont battu l'allemagne pour sa, a oui un hazard
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Sincèrement, Mario...
          ce qui est rigolo, ce sont les Français comme toi qui prennent leur victoire au sérieux.
          Je suis convaincu qu'avant le match , tu ne donnais pas cher de la peau de ton équipe.
          Avoue le !

          Commentaire


          • #6
            Le sport, c'est pas joué d'avance
            Heureusement
            Sinon à quoi bon jouer ?

            L' équipe de France ?
            Ils ont ENVIE

            Les gagnants institutionnels ?
            Ne bougent pas

            Vive le sport
            Dernière modification par Nessie, 09 juillet 2016, 19h54.

            Commentaire


            • #7
              t'as raison, Nessie...
              Au foot, tout peut arriver.
              La lilliputienne Algérie en a donné la meilleure preuve contre la géante Allemagne au dernier mundial.

              Commentaire


              • #8
                L' Algérie joue 1000 fois mieux que l' Allemagne

                Commentaire


                • #9
                  pas au dernier mundial

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais plus


                    L' Allemagne joue trop la défense
                    Ses matchs sont ennuyeux
                    Tactique et immobilisme

                    C'est mieux un jeu d'attaque, offensif, risqué

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu vu le match Allemagne-Brésil?

                      Moi, je n'aime pas le jeu allemand. Je les trouve trop rudes et carrés dans leur jeu.
                      mais au dernier mundial, aucune équipe ne pouvait les battre. Bien au-dessus du lot.
                      Dernière modification par Bachi, 09 juillet 2016, 20h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lu dans la presse

                        Malgré une place en finale de l’Euro, les joueurs français font grise-mine. En effet dès le coup de sifflet final, Noel le Graet le président de la Fédération Française de Football est descendu dans les vestiaires afin d’annoncer aux joueurs qu’ils ne seraient pas payé.

                        En effet, ce dernier à expliqué aux joueurs que l’enveloppe contenant leur salaire et leurs bonus avait été donnée à l'arbitrage.

                        Commentaire


                        • #13
                          trop fort, les di3ayate héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je me souviens Bachi
                            Pauvre Brésil
                            Ecrasé chez lui par un panzer
                            :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              En tous cas y a du louche ...

                              D'abord la polémique d'ordre politique sur les maghrébins avant le début de la compétition.
                              Ensuite il fallait prouver à l'opinion publique que les mesures prises sont tout à fait judicieuses

                              Maintenant, La France pourra, bel et bien , gagner le trophée sans un Zidane ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X