Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'habit en-dessous de la cheville et la divergence juridique - Said Al Kamali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'habit en-dessous de la cheville et la divergence juridique - Said Al Kamali


  • #2
    Je n'en crois pas un traître mot
    l'Islam n'est pas ça
    ce qui est interdit est clairement enoncé dans les textes , hadiths , soie, or etc etc pour les hommes, ostentatoirement et tabarrouj pour les femmes
    S'habiller propre et décemment pour les hommes, avec pudeur pour les femmes, voilà l'essentiel

    En dessous, ou au dessus de la cheville voilà un débat stérile, wallah de la sorte vous ne faites que tirez l 'islam vers le bas

    PS: je n'ai pas visionné la vidéo, même si c'est attribué au prophète, je conteste l'authenticité tout comme des milliers d'autres hadiths erronés
    Dernière modification par DocRemady, 10 juillet 2016, 04h50.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      akhir Doc

      Tu conteste avec quoi ?

      Commentaire


      • #4
        akhir Discus

        Tu conteste avec quoi ?
        tout simplement faire appel au bon sens
        tu t'imagines l'Islam s'encombrer avec ces considérations, en dessous ou
        au dessus de la cheville?
        -tout comme manger avec la main droite
        -dormir sur le côté droit
        -pénétrer dans un endroit le pied droit ou gauche le premier
        -boire assis ou zid ou zid

        Je suis pour un Islam expurgé de ces khourafates

        PS: ceux qui prétendent des Hadith sahih, ils ont quels moyens pour affirmer que c'est authentiques?
        Dernière modification par DocRemady, 10 juillet 2016, 05h11.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Doc

          Oui , mais Doc tout t'es pas le seul croire pouvoir faire appel au bon sens pour "expurgé" l'islam de ces "khourafates" , t'en a meme qui considerent que le hadj en est une , pour d'autres c'est l'usure , l'alcool , le halouf , le statut de l'homachin qui posent probleme , et tout ce beau monde se targuent de faire dans le bon sens comme toi !

          Sinon pour y revenir a ce qui te pose probleme , pour une bonne partie , rien ne t'oblige a suivre ou a pratiquer , sachant que les premiers allaient faisaient bien plus que ca ,
          Je te renvoi a une fameuse citation qu'on attribue a Ali (rA3) : لو كان الدين بالرأي لكان أسفل الخف أولى بالمسح من أعلاه ، mais remarque si ca se trouve , ca fait partie aussi des khourafates !!

          Ps : la chaine de transmission en premier lieu , apres ya des regles et des exigences tres stricte auxquels son soumis les hadiths , tellement stricte que des hadiths peuvent etre considerer comme da3if juste parce qu'un maillon de la chaine etait connu pour son manque de piété , de memoire , ... et qu'aucune autre chaine ne le reconforte . alors que si ca se trouve le hadith en question fait partie du sahih c'est dire , voila en quelque mots le peu que je sais et que je garde en memoire , oui oui , la mienne aussi me fait defaut ! :22:
          Dernière modification par Discus, 10 juillet 2016, 07h47.

          Commentaire


          • #6
            interdit est clairement enoncé dans les textes , hadiths , soie, or etc etc
            Pourtant le Fameux Abou Hourayra ne s'est pas privé de s'habiller en soie,tellement il a dit sous le règne de Mou3aouia :
            الحمد لله الذي اطعمنا الخمير والبسنا الحرير
            lui qui etait tres pauvre

            و كان الدين بالرأي لكان أسفل الخف أولى بالمسح من أعلاه ،

            Ici Ali s'est trempé ,puisque c'est beaucoup plus intelligent que ca.Le prophete a évité المسح أسفل الخفين ,parce que ca risque de contenir des saletés et de se salir les mains et le reste pour rien
            Dernière modification par keazy, 10 juillet 2016, 08h05.
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              keazy

              J'aimerai bien avoir la chaine du hadith sur abou houraira ?

              pour la citation , c'est plutot toi qui n'a rien saisi la concernant , donc au lieu de t'avancer sur l'intelligence de Ali essai plutot de comprendre le fond de son idee .

              Commentaire


              • #8
                @ Doc poste 2

                C’est vrai que c’est un péché si le Qamisse (jupa) est trainé par terre par ostentation (خيلاء) à l'image des nobles associateurs, comme précisé par le Hadith authentique. والله اعلم
                عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ؛ أَنَّ رَسُولَ اللهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ: «الَّذِي يَجُرُّ ثَوْبَهُ خُيَلاَءَ، لاَ يَنْظُرُ اللهُ إِلَيْهِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ».
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #9
                  @Abderahmane,
                  merci pour ce hadit
                  y a t il une indication pour nisf assaq

                  Commentaire


                  • #10
                    «الَّذِي يَجُرُّ ثَوْبَهُ خُيَلاَءَ، لاَ يَنْظُرُ اللهُ إِلَيْهِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ».
                    Là je suis entièrement d'accord ,un habit qui traîne ostentatoirement est explicitement interdit, je crois que le verset ci-dessous vas dans ce sens

                    وَلاَ تَمْشِ فِي الأَرْضِ مَرَحاً إِنَّكَ لَن تَخْرِقَ الأَرْضَ وَلَن تَبْلُغَ الْجِبَالَ طُولاً
                    Sourat Al Israa
                    verset 37 a 39

                    Ce que je conteste c 'est l'interdiction de porter un pantalon ou kamiss pour la simple raison qu'il est au dessous de la cheville, la raison est ailleurs comme indiqué plus haut
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      @Abderahmane,
                      merci pour ce hadit
                      y a t il une indication pour nisf assaq
                      Azul Phileas

                      « nisf assaq » en français « moitié de la jambe », c’est seulement pour fixer la limite du dessus de la cheville, pour ne pas monter plus haut que le genou, même si pour certaines écoles juridiques, la cuisse n’est pas une 3awra (partie du corps à cacher) pour l’homme. والله اعلم
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        même si pour certaines écoles juridiques, la cuisse n’est pas une 3awra
                        Donc c'est licite ,la mini-jupe
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc c'est licite ,la mini-jupe
                          Si j’ai bien compris ta question, je peux dire que le port de la mini jupe, de l’arabe قصيرةجبة, est biensûr licite en Islam. Dans la maison seule ou avec son mari, la femme en mini jupe ou en culotte ne pose aucun problème.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            je m'excuse mais je dois partir. Je repondrai à toutes tes questions ce soir incha Allah. Good day Molker.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              tous les pays musulmans sont menacés de dislocation et certains discutent de comment s'habiller.
                              Mais quelle indigence!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X