Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de légumes à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de légumes à Alger

    Bonjour,

    Depuis le 1er jour de l'aid , on a plus de légumes à acheter à Alger pour raison de fermetures de tous les marchés et marchands de légumes ; on a beau faire des pâtes mais ça commence à nous sortir par le nez ces pâtes , je ne sais pas comment faire sans légumes et pourtant on est pas difficiles on cherche seulement les légumes de base à savoir pommes de terre, tomates, oignons et poivrons.

    Pour une fois qu'on a pu dénicher le pain, on ne trouve pas avec quoi l'accompagner
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il fallait faire des provisions pour cette fête dont tout le monde avait prévu qu'elle serait longue. Je dis cela, alors que je viens de finir ma salade de crudités !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Fortuna, wallah les légumes périssent rapidement même au frigo, combien de temps ces provisions vont tenir ? c'est que cette longue trêve ne se termie qu'au bout de 10 jours , c'est un peu trop quand même, au moins 4 jours .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas eu de problème d'approvisionnement, Le jour de l'Aid on a préparé une grande gass3a de couscous ... qui a tenu les jours d’après, ..et qui tient encore aujourd'hui , il suffit juste de réchauffer la sauce à chaque fois.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous et Saha Aidkoum


          Nous au niveau de Dar El Beida (Alger) on a eu ce problème mais tous les magasins étais ouvert dés Samedi Matin

          ACAPULCO Tu habites sur Alger ? si c'est le cas tu peux aller dans les grandes surfaces (Uno-carrefour- Ardis ...)
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ACAPULCO
            Fortuna, wallah les légumes périssent rapidement même au frigo
            N'exagérons rien !
            Il m'arrive de stocker des légumes et fruits au frigo pendant une semaine et les retrouver quasi-frais.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Iris

              Uno-carrefour- Ardis
              C'est de l'arnaque leurs légumes !!.. Acapulco aime la qualité

              Commentaire


              • #8
                La veille de l'Aid ,je voulais acheter des légumes pour le couscous de l'Aid ,les navets étaient à 250 DA et les courgettes à 200 DA ,j'ai changé de cap ,j'ai fait une chakhchoukha .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Et voilà Aca, tu as tellement critiqué les légumes du marché que toute la filière s'est vexée en lisant FA et a fermé boutique pour protester
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    L'hamdoullah , je viens de rentrer et j'ai pu trouver 4 marchands de légumes ouverts et donc j'ai pu acheter le nécessaire, on dirait qu'ils ont lu ma requête ,
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fortuna
                      N'exagérons rien !
                      Il m'arrive de stocker des légumes et fruits au frigo pendant une semaine et les retrouver quasi-frais.
                      Alors c'est mon frigo qui est bon à jeter pourtant il est presque neuf , je vais en parler à madame pourquoi ses légumes périssent au bout de 4/5jours
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO Tu habites sur Alger ? si c'est le cas tu peux aller dans les grandes surfaces (Uno-carrefour- Ardis ...)
                        ____________
                        merci iris pour le conseil
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          je viens de rentrer du marché

                          Du coté de chez moi
                          -courgette 70 DA
                          -navet 120 DA
                          -poivron 50 DA
                          -pomme de terre 45 DA
                          -tomate 60 DA
                          -oignons 40 DA
                          -pastèque 50 DA

                          le Sud approvisionne tout le pays , nos fellah Algé- riens du Sud, bossent sous 47° a l'ombre sans broncher pour vous servir, la mer , les vacances connait pas

                          On ne dispose ni d'Ardis, ni Carrefour ni Uno.....walou de chez walou
                          Veinards les algé -rois!!!
                          Dernière modification par DocRemady, 10 juillet 2016, 15h27.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            ACAPULCO Bonjour,

                            et saha Aidek, ainsi qu'a tous nos amis (es) ici présent,

                            Je me rappel quand les ouled el houma, les anciens (les vieux) quant à l'approche des Aid's ils disaient : "Ils vont prendres les clefs de la ville (magasins alimentaires, cafés et autres) et partir pour quelques jours, nous aurons une certaine paix de mouvement humains et locomotives mais pour la hafaiga (bouffe) il vaut mieux faire ses provisions pour une semaine au moins.
                            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                            Commentaire


                            • #15
                              rosierbelda, Bonsoir,

                              Saha aidek koul aam wa enta bkhir,

                              Yaatik assaha , c'est vrai , tu te souviens bien , wallah moi j'ai un peu oublié la gasra des ouled el homa
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X