Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Algérie annule un match amical contre le Ghana entraîné par un Israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Algérie annule un match amical contre le Ghana entraîné par un Israélien

    Haine d’Israël : l’Algérie annule un match amical contre le Ghana entraîné par un Israélien
    La Fédération algérienne de football a annulé le match amical prévu début septembre entre l’Algérie et le Ghana en raison de la présence de l’entraîneur israélien Avraham Grant à la tête de la sélection ghanéenne, rapporte le site Afrik Foot.

    Selon Afrik Foot, les autorités algériennes ont refusé d’accorder des visas à l’entraîneur israélien ainsi qu’à son staff technique.

    En 2006, lors de la Coupe du monde de football organisée en Allemagne, sous la pression des pays arabes, le Ghana avait dû présenter ses excuses après que plusieurs de ses joueurs avaient fêté un but avec un drapeau israélien.

    Par soutien à la cause palestinienne, les pays arabes imposent à leurs joueurs de boycotter leurs homologues israéliens, au risque de s’exposer à des sanctions sportives et financières.

    Yossi Abuksis
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    qelqu'un sait quelque chose sur cette annulation de match contre le ghana??
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      si tel est la raison, c'est limite!
      Je ne pense pas que c'est cela qui a motivé la décision algérienne.

      40% du médicament algérien importé vient d’Israël (mis en boite en Espagne), nos gouvernants à l'instar des voisins sont liés à Israël.

      Commentaire


      • #4
        40% du médicament algérien importé vient d’Israël (mis en boite en Espagne), nos gouvernants à l'instar des voisins sont liés à Israël.
        Démenti officiellement par le ministre algérien de la santé qui a confirmé qu’il n y a aucun médicament en provenance directe ou indirecte de cette entité.

        Commentaire


        • #5
          S'ils le disent c'est ça doit être vrai! moi je ne les crois pas, mais pas du tout.
          Perso, je n'y vois pas d'inconvénient, le commerce n'est pas interdit avec les juifs en Islam. La politique c'en est une autre chose.

          Commentaire


          • #6
            @WorldCitizen

            Je suis assureur de quelques uns des principaux importateurs de médocs du pays et je connais donc ce qu'ils transportent et d'où ils le ramènent. Je ne puis en dire plus, mais je puis attester que l'Espagne ne figures presque pas dans la liste des provenances.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi

              J'ai recherché un vidéo en vain de juifs algériens originaires de l'Oranie s'exprimant en arabe qui ont négocié le marché avec le gouvernement algérien.

              Il y a aussi le discours de boutef qui a dit dans un de ses nombreux discours que s'il était malade il ne se poserait pas la question si le médicament venait d'un juif (pour ne pas dire d'Israel, je pense)! ça je l'ai entendu de mes propres oreilles de la bouche de boutef sur l'ENTV vers 2000, 2001.

              Après, moi perso je ne consomme pas made in Israël quand je le sais (je ne mène pas d'enquête), mais je côtoie les juifs sans me poser de question ni montrer hostile à leur égard.

              Je pourrais bien accueillir un juif chez moi, pour vue qu'il ne soit pas un assassin ou un de leurs soutiens.

              Commentaire


              • #8
                Perso, je n'y vois pas d'inconvénient, le commerce n'est pas interdit avec les juifs en Islam. La politique c'en est une autre chose.
                Peut-être, mais quand un certain manque de confiance perdure entre les deux, et qu'aucun contact direct n'existe entre eux, ce n'est pas facile de faire de bonnes affaires.

                Pour qui est l’entraîneur (le sujet) je pense que ce n'est pas justifié de priver l'équipe nationale de se mesurer à une grande équipe pour ses préparations.

                L'ancien des ghanéens s'est rendu chez l'EN, y a-t-il un lien?
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  Il est préférable d'agir ainsi que lui accorder un visa et risquer un scénario à la "Ebossé", ce qui serait très préjudiciable à l'image du pays et nous ferait passer pour des barbares.

                  Vous imaginez un Israélien à Tchaker ou le 05 Juillet ?

                  Commentaire


                  • #10
                    الجزائر ترفض “التطبيع″ مع اسرائيل في وقت يتهافت عليه معظم العرب.. ومنعها لمدرب فريق غانا الاسرائيلي من دخول اراضيها دليل اضافي وخطوة تستحق التنويه

                    ربما يراها البعض خطوة صغيرة، ولكنها تبدو في نظرنا على درجة كبيرة من الاهمية، ونحن نتحدث هنا عن ما نشرته وسائل اعلام جزائرية حول رفض السلطات اعطاء تأشيرة دخول لمدرب منتخب فريق غانا الوطني لكرة القدم افرام غرانت الاسرائيلي الجنسية لحضور مباراة فريقه الودية على الارض الجزائرية، تضامنا مع الشعب الفلسطيني وقضيته العادلة


                    المدرب غرانت ربما يكون الاشهر في تاريخ الكرة الاسرائيلية، حيث تولى مهمة تدريب المنتخب الاسرائيلي، وحقق شهرة عالمية عندما تولى تدريب فريق تشيلسي اللندني المعروف، خلفا للمدرب البرتغالي جوزيه مورينو الذي قاده الى بطولة الدوري الانكليزي الممتاز

                    الجزائر بهذه الخطوة تريد ان تؤكد على عدة امور اساسية لا بد من التوقف عندها

                    اولا: انها ترفض كل اشكال التطبيع مع دولة الاحتلال الاسرائيلي، بما في ذلك السماح لمستوطني هذا الكيان بدخول اراضيها

                    ثانيا: ارادت الجزائر التأكيد على عدم الفصل بين الرياضة والسياسة، وهو المطلب الشائع (اي الفصل) حاليا، وتستغله بعض الحكومات العربية لاستضافة لاعبين اسرائيليين على اراضيها

                    ثالثا: حرص الحكومة الجزائرية على عدم جرح مشاعر الشعب الجزائري الذي يرفض اي وجود اسرائيلي على ارض بلاده، ولا يساوم على هذه المسألة، مثله مثل معظم اقرانه العرب الآخرين

                    رابعا: التأكيد مجددا على تمسكها بثوابتها في دعم القضية الفلسطينية، واستعادة الارض المغتصبة، ووضع اسرائيل على قمة قائمة الاعداء


                    من شاهد الفرحة العارمة لاكثر من ثمانين الف جزائري ضاقت بهم مدرجات الاستاد الدولي في العاصمة الجزائرية، عندما سجل لاعب المنتخب الفلسطيني احمد ابو ناهية هدف الفوز ضد المنتخب الاولمبي في المباراة التي اقيمت في شباط (فبراير)، يدرك ما نقول

                    الجزائريون كانوا يشجعون المنتخب الفلسطيني ضد فريق بلادهم، ورفعوا جميعا علم فلسطين، والافتات الداعمة للقضية الفلسطينية، وجاءوا من مختلف انحاء الجزائر للتعبير عن تضامنهم ودعمهم للقضية الفلسطينية، وترديدا لمقولة الرئيس الجزائري الراحل هواري بومدين “نحن مع فلسطين ظالمة او مظلومة” في ظاهرة “عشق” و”ايمان” غير مسبوقين

                    هذه الخطوة مهمة، بل بالغة الاهمية، لان السلطات الجزائرية تقدم عليها في وقت تتهافت فيه حكومات عربية عديدة للتطبيع مع اسرائيل، واقامة علاقات سرية وعلنية معها، وتحالفات فوق الطاولة وتحتها، وتضع حركات المقاومة على قوائم “الارهاب”، وبمباركة جامعة الدول العربية

                    الجزائر، حكومة وشعبا، لا تحتاج الى شهادة بالوطنية من هذه الصحيفة “راي اليوم” او غيرها، فمواقفها غنية عن التعريف، ولكن كلمة الحق يجب ان تقال، ولا بد من رد الفضل الى اصحابه، او هكذا نؤمن ونعتقد

                    ......



                    Commentaire


                    • #11
                      @WorldCitizen

                      L'objet de mon intervention se limite au point particulier des importations de medicaments car je dispose de certaines informations dans ce domaine. Je reitère donc que cette histoir des 40% est sans fondements. Le seul cas connu est celui d'un laboratoire suisse qui fut racheté par des israélien avec qui mon client algérien avait justement coupé la relation une fois l'information parvenue.

                      Pour le reste, il faut faire la part des choses entre un juif (qui peut etre citoyen de n'importe quel pays) et un israélien qui est necessairement de l'entité nommée Israël la République algérienne ne reconnais pas l'existance et qui y est cataloguée officiellement comme organisation terroriste, comme ennemi et meme comme belligérant depuis 1967.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        a ma connaissance ,il y'a pas de matchs programmè contre le ghana en septembre ,pour le moment il y'a un match officiel contre le lesotho et donc pas de match amical prevu ,il se dit que c possible de disputer un match amical mais plutot contre le mali ou le senegal mais une chose est sure aucun match n programmè contre le ghana pour etre annulè

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X