Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël va aider le Kenya pour la construction d’un mur de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël va aider le Kenya pour la construction d’un mur de sécurité

    Lutte anti-djihad : Israël va aider le Kenya pour la construction d’un mur de sécurité

    Israël va apporter son aide au Kenya pour la construction d’un mur de sécurité à sa frontière avec la Somalie afin d’éviter les infiltrations de terroristes djihadistes, rapporte le Sunday Times.

    Le ministre kenyan de l’Intérieur Joseph Nkaissery a affirmé que la construction du mur long de 700 kilomètres à la frontière Kenya-Somalie de Mandera dans le nord du Kenya à Kiunga, sur la côte est du pays, empêcherait les éléments d’Al-Shabaab d’infiltrer le pays depuis la Somalie.

    Al-Shabaab a mené une série d’attaques meurtrières dans le nord du Kenya. En avril 2015, 150 étudiants chrétiens kenyans avaient été massacrés par les djihadistes. En 2013, 67 personnes avaient été tuées dans l’attaque terroriste contre le centre commercial Westgate de Nairobi.

    Suite à une vague d’attentats sanglants des organisations terroristes palestiniennes, Israël avait édifié en 2002 un mur de sécurité long de 730 km, encerclant la Judée-Samarie d’où partaient 90% des attaques terroristes. Critiqué par la communauté internationale, le mur de sécurité israélien a permis d’empêcher depuis 98% des attaques terroristes.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a effectué mardi une visite officielle au Kenya.

    Katty Scott
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X