Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : DSK nommé conseiller pour relancer l’économie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : DSK nommé conseiller pour relancer l’économie

    Tunisie : DSK nommé conseiller pour relancer l’économie

    L’ancien directeur du Fonds Monétaire International et ex-favori à l’élection présidentielle française de 2012, Dominique Strauss-Kahn, va devenir conseiller du gouvernement tunisien et sera chargé de redorer l’image de la Tunisie et d’attirer de nouveaux investisseurs, rapporte mercredi Le Figaro.

    Selon le quotidien français, DSK, 67 ans, déjà conseiller de plusieurs autres pays comme le Maroc ou la Serbie, aurait permis à la banque Arjil, dont il est partenaire, de remporter un appel d’offres majeur du gouvernement tunisien, la semaine passée.

    En 2015, la Tunisie a enregistré une croissance de 0,8%, contre 2,7%, en 2014, selon les données de la Banque mondiale. Le taux de chômage reste particulièrement élevé, à 15% de la population active, et principalement chez les jeunes.

    DSK est familier de la Tunisie où il s’était rendu en de nombreuses occasions dans le cadre de ses fonctions de membre du gouvernement français ou de directeur général du FMI.

    Éric Hazan 04/05/2016
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Encore un sioniste en Tunisie.
    "Gallek" la révolution du jasmin :22:
    Dans un documentaire que j'ai vu hier, beaucoup de Tunisiens affirment que l'époque de Ben Ali était meilleure qu'aujourd'hui :22:

    Commentaire


    • #3
      Les femmes de chambre d'hotel de Tunis doivent se frotter...les menottes.
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #4
        A 67 ans, par la contrainte de l'âge, il a dû se calmer le gros cochon.

        Commentaire


        • #5
          Les femmes de chambre d'hotel de Tunis doivent se frotter...
          quand pour le maroc , ou il a une residence royale comme a casa
          une copine marocaine (déclaré),,,
          tu na jaamis parler de dsk de cette facon, ni sur le maroc,,,,
          mais pour al tunisie tu as trouver rajla dial gheraybo

          DSK, 67 ans, déjà conseiller de plusieurs autres pays comme le Maroc ,,,
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Worldcitizen
            A 67 ans, par la contrainte de l'âge, il a dû se calmer le gros cochon.
            c est pour ses semblables qu on a invente les pilules de l'impuissance

            Commentaire


            • #7
              Salut Oujda

              quand pour le maroc , ou il a une residence royale comme a casa
              une copine marocaine (déclaré),,,
              tu na jaamis parler de dsk de cette facon, ni sur le maroc,,,,
              mais pour al tunisie tu as trouver rajla dial gheraybo
              Tu pense que je suis tendre avec le maroc, ou peut etre que je serais marocain ? Donc du coup je ferme les yeux sur les cochonneries marocaine de DSK?

              tu a de l'imagination mon pote car je suis a mi-chemin entre Tunis et Casa ...de Tiziouzou.
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                Espérant qu'il donnera de meilleur conseils a la Tunisie que ceux qu'il a fourni pour son fond qui a fait faillite.

                Sinon,c'est un bon économiste.

                Commentaire


                • #9
                  annabi,
                  c'est un bon économiste pour les banquiers mafieux comme lui, pas pour les peuples :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais normalement un pays qu'on dit democratique et les femmes ayant pignon sur rue ce mec n'aurait même pas ete autorisé à entrer en Tunisie ?

                    Peut etre le même realisme qui avait laisser passer des dizaines de femmes au Djihad du Nikah avait prevalu là aussi !!

                    Dommage !!!!
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X