Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI impliqué dans le scandale des déchets importés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI impliqué dans le scandale des déchets importés

    Mohammed VI impliqué dans le scandale des déchets importés


    Un scandale a éclaté au Maroc il concerne l’importation de déchets contaminants représentant un grave danger pour l’homme et l'environnement en provenance d'Italie et déchargés au port marocain « Jorf Lasfar »qui se situe sur la cote atlantique pas loin de la ville d’El- Jadida .
    Ces déchets ont été reçus par l’usine de Bouskoura appartenant au géant de ciment et du béton "Lafarge Holcim Maroc" dont le Holding royale possède 50 pour cent des parts.

    Certaines organisations Marocaines demandent la création d’une commission d'enquête sur la gravité des déchets sur l’homme et l'environnement. Mohammed VI se retrouve mêlé à ce scandale moral, politique et juridique sans précédent, car il est principalement responsable de la protection des Marocains et de l'environnement tel que prévu par la loi marocaine. Pour vous assurer encore une fois que les lois au Maroc ne s'appliquent qu’aux pauvres.

    En ce qui nous concerne il ne faut pas omettre la réalité que le Maroc a eu recours à la tromperie comme dans le cas des réfugies Syriens (les Kurdes qui habitent les rues de nos villes et nos autoroutes et qui s’adonnent a la mendicité sous le prétexte de la guerre… ) et de tenter de s’en débarrasser des déchets en les déposant aux frontière ou sur les territoires algérien et Sahraoui. Cette affaire et ses développements devront être suivis jusqu'à la fiin


    Dey aziz.
    al-fadjr
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Merci pour cette précieuse information
    on suivra l'affaire jusqu'au bout

    Commentaire


    • #3
      Mohamad 6 est impliqué dans tous les gands marchés Marocains comme c'était le cas des Trabelsi de Ben Ali en Tunisie :22:

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette précieuse information
        on suivra l'affaire jusqu'au bout
        Tout heureux de recevoir les ditritus des italiens ,les mecs deviennent de plus en plus insensibles !! Allah yestor el akba , amine !On ignore jusqu'au va les amener ce petit fils du truand El-Glaoui ?
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          Habiban
          entre informer et insulter y a du chemin

          la poubelle, on vit tous dedans pas la peine de faire le riche

          Commentaire


          • #6
            et de tenter de s’en débarrasser des déchets en les déposant aux frontière ou sur les territoires algérien et Sahraoui.()
            Bref un article torchon sans aucune crédibilité !!

            Il faut savoir avec ce torchon soit le Maroc importe des déchets pour la cimenterie du roi soit c'est pour "polluer" les territoires algerien et "sahraoui".

            Décidément cette presse aux ordres algérienne n'en finit pas de se ridiculiser.

            A croire que la gifle(démenti) du Quai d'Orsay à l'agence dépotoir APS au sujet de la supposée brouille entre Rabat et Paris n'a servi à rien !!

            Alors que l’Algérie sombre dans ses propres détritus (et ceux importés pour faire transférer des devises ) sans que la société civile algérienne lève le plus petit doigt .....


            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=27

            .... au Maroc c'est le temps des vérités et des contre-vérités qui montre que le Maroc est vivace..

            Déchets italiens: El Haite porte plainte contre une ONG


            La polémique sur l'affaire des déchets italiens exportés au Maroc continue. Ce lundi, le gouvernement a décidé de porter plainte contre le président de l'Association marocaine de défense des deniers publics, Mohamed Tarek Sbaï, accusé de divulgation de fausses informations et de diffamation.
            Le Chef du gouvernement vient d'autoriser sa ministre déléguée à l'Environnement, Hakima El Haite, de saisir le parquet de Rabat pour déclencher des poursuites judiciaires contre le président de l'Association marocaine de défense des deniers publics, Mohamed Tarek Sbaï. Ce dernier est accusé d'avoir lié l'importation des 2.500 tonnes de déchets italiens à une transaction financière qui se chiffrerait à "130 milliards de centimes” entre des parties italiennes et la ministre.

            "C'est honteux, c'est scandaleux! Je vais poursuivre ce monsieur pour diffamation", a affirmé la ministre ce lundi à Le360 en marge d'une conférence de presse. Pour mettre fin à la polémique sur les 2.500 tonnes de déchets italiens arrivés au Maroc pour être incinérés, la ministre avait fait part, dans une déclaration exclusive à Le360, de sa volonté de collaborer avec toute commission d'enquête, tout en rappelant le caractère légal de l'opération.

            "Toute l'opération liée au bateau et à sa cargaison de 2.500 tonnes de déchets italiens s'est déroulée dans la transparence et conformément aux lois et règlements en vigueur, aussi bien sur le plan national qu'international", a déclaré la ministre, indiquant qu'elle est prête à recevoir "la commission parlementaire, les ONG, les signataires de la pétition et les industriels pour leur prouver que "rien d'illégal n'a été opéré dans cette affaire".

            Hakima El Haite a assuré également que ces déchets, appelés communément combustibles alternatifs utilisés par les cimenteries, "ne sont ni toxiques ni nocifs à la santé".

            Mohamed Chakir Alaoui
            Dernière modification par Serpico, 11 juillet 2016, 14h40.

            Commentaire


            • #7
              Code PHP:
              Ces déchets ont été reçus par l’usine de Bouskoura appartenant au géant de ciment et du béton "Lafarge Holcim Maroc" dont le Holding royale possède 50 pour cent des parts
              @ AARROU

              CONCERNANT LES 50 %:

              HOLCIM MAROC:HOLDER BANK et Les SUISSES ont plus de 51 % du capital, la FADES a plus de 27 % sans tenir compte des autres actionnaires dont je fais partie

              LAFARGE: les FRANCAIS sont largement majoritaires avec la CADEM en dehors des autres actionnaires et les particuliers

              Concernant ces déchets en question, il s'agit de tout ce qui est solide qui peut être une source d'énergie pour remplacer le fuel lourd ou le charbon
              TOUT LE MONDE SAIT QUE LE MAROC N'A PAS DE PETROLE, MAIS A DES IDEES !!!!

              Commentaire


              • #8
                HOLCIM MAROC:HOLDER BANK et Les SUISSES ont plus de 51 % du capital, la FADES a plus de 27 % sans tenir compte des autres actionnaires dont je fais partie
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Alors M6 est Le proprio de Lafarge francaise et holcim suisse qui font un chiffre d'affaire plus grand que toute les exportation 2015 de l'algerie ?

                  Autre chose on distribut pas des certificats ISO a n'importe

                  Commentaire


                  • #10
                    d'abord pour ne pas dire que je défends le Makhzen je le dis sans ambiguïté : au'il aille au diable le Makhzen et son premier Mkhazni.
                    Mais excusez vous êtes pas les mieux placés (les algeriens) pour nous donner les lecons sur l'écologie et le traitement des poubelles ;donc je vais vous rafraîchir un peu la mémoire si vous avez oublié et pourtant ça date pas d'aussi longtemps :
                    lors de sa visite en Algérie au cours du mois d’octobre 2015 Alain Soral, l’un des intellectuels les plus influents en France il a déclaré :
                    “L’Algérie est une immense poubelle ! Il faudrait se poser cette question : comment des gens peuvent vivre dans un milieu plein d’ordures ? Il y a des sacs de poubelles partout et tout ce qui est propre, c’est les casernes et les mosquées” voila la vidéo qui en témoigne :



                    j’espère que vous n'avez pas oublié les
                    Essais nucléaires français en Algérie et ses Graves répercussions:


                    d'ailleurs parlant de la saleté :Alger a été Classée 3ème capitale la plus sale au monde :

                    Classée 3ème ville la plus sale au monde : Alger pleure sa blancheur
                    Le spectacle déplorable et désolant des amoncellements d'ordures ménagères ou autres sont une atteinte à la santé publique. Alger est la troisième ville la plus sale au monde.Le classement a été établi dernièrement par le groupe britannique Urbain Clean Environnent. L'étude mentionne que le manque de civisme des Algérois est la raison de cette situation plus qu'alarmante. Les Algériens, par jalousie, estiment que ce classement est trop sévère. La «Blanche», pour eux, ne mérite pas cette image qu'on lui a attribuée.Et là, s'imposent des questions lancinantes : Alger est-elle vraiment sale ? A-t-elle perdu de sa blancheur ? Pour tenter de répondre à ces questions et à bien d'autres, nous avons sillonné ses coins et recoins. Zoom sur la capitale. Il est 10h. Le soleil pointe d'ores et déjà son nez. Il fait chaud en cette journée ramadhanesque. Mais cela n'a pas empêché les citoyens de sortir.es rues tout comme les magasins grouillent de monde. Une véritable marée humaine circule à travers Alger. Pas un espace de libre. C'est un fait compréhensif : il s'agit du mois de Ramadhan.Les citoyens préfèrent sortir que de rester enfermés à l'intérieur de leurs maisons.Qui pour aller au marché qui pour visiter les magasins «d'à côté», une seule finalité les anime : faire les courses du jour et tuer par la même occasion le temps en ces journées longues et ennuyeuses du mois sacré.Histoire de faire d'une pierre deux coups. Cependant, à travers les artères de la capitale, un phénomène, plutôt un mal récurrent, vient se mêler au décor coloré de la ville : la saleté.Ce n'est point un effet de mode, mais bel et bien, une réalité que nous avons constatée de visu lors de notre randonnée dans les différents quartiers d’El Bahdja. Une situation que nous vivons quotidiennement.Des «collines» d'ordures sont visibles à l'oeil nu. Il n'y a pas un seul espace qui sort de ce nouveau décor. Aucun secteur n'échappe à ce nouveau look qui, le moins que l'on puisse dire, est déplaisant.La «Blanche» a changé d'habit pour revêtir, hélas, celui de la malpropreté. Un renversement de la situation incroyable. Un scénario remarquable qui ne laisse personne indifférent : Alger la «Blanche» ne l'est plus. Elle a perdu de sa beauté, sa propreté, de son image d'antan. Alger est devenue tout bonnement invivable, inhabitable, une immense favela… Et tutti quanti.Des bacs à ordures parsèment nos rues. Cette image hideuse de la capitale n'est nullement fortuite, mais elle est due à certains facteurs aussi bien humains que matériels.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour rebondir sur le post de Sergio, que dire aussi des sites geologiques uniques qui sont transformes en...decharge publique....et dans l'indifference generale en Algerie :22: ?!



                      Les Marocains sont infiniment plus conscients des problemes environnementaux et les associations font un travail formidable pour ne rien laisser passer...

                      Au lieu d'ouvrir 36 posts sur le meme sujet concernant cette importation de dechets au Maroc, pourquoi ne pas utiliser votre energie (pun intended) pour vous impliquer dans la protection de l'environnement en Algerie, creer des associations, sensibiliser la population a la proprete dans l'espace public, et faire de telle sorte que les Algeriens les plus modestes puissent avoir des rues propres et des plages propres pour ne pas avoir besoin de voyager l'ete ?

                      Qu'en dites-vous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien entendu que le maffieux M6 est concerné par cette affaire pour cause de son goût du lucre immodéré (cf. au à la culture du chanvre au royaume).

                        Ne dit-on pas que l'argent n'a pas d'odeur et le maffieux M6 a des accointances avec ses acolytes de Naples. Ce n'est un secret pour personne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alain Soral, l’un des intellectuels les plus influents en France
                          Ah oui?
                          Et dieudonné?

                          Commentaire


                          • #14
                            d'ailleurs parlant de la saleté :Alger a été Classée 3ème capitale la plus sale au monde :
                            .....et pourtant aussi paradoxal que puisse le paraître le prix du mètre carré de terrain est plus cher qu'ailleurs en Europe
                            le camion déversant son contenu sur la vidéo de spoutnik, un acte criminel, il date mais je ne penses pas que le conducteur a été inquiété outre mesure
                            Dernière modification par DocRemady, 11 juillet 2016, 18h19.
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              .....et pourtant aussi paradoxal que puisse le paraître le prix du mètre carré de terrain est plus cher qu'ailleurs en Europe 
                              @ DocRemady

                              Alger a été Classée 3ème capitale la plus sale et la plus cher au monde

                              Grace à la "bonne" gouvernance des grands guides éclairés d'Alger, le mouton de l'AID est VENDU chaque année plus cher qu'une voiture WW (au Maroc bien sur)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X