Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défense. Le Maroc reçoit ses premiers chars Abrams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défense. Le Maroc reçoit ses premiers chars Abrams

    Les premiers chars Abrams commencent à arriver au Maroc. Ces chars, parmi les plus modernes du monde, font partie d’une commande d’au moins 220 chars au total.

    Bonne nouvelle pour l’arme blindée marocaine. Les premiers Abrams arrivent. Des photos de trois chars ont été publiées ce dimanche. Selon nos sources, il s’agit bien de photos datées de ce dimanche matin.

    Ces trois unités font partie d’un lot de 22 chars qui sont arrivés dans la capitale économique. Ils vont être transférés à Nouacer par navette sur les transporteurs de chars Oshkoch, que nous voyons sur la photo.
    50 chars sont attendus d'ici fin 2016 et 150 courant 2017. L’ensemble de la commande porte sur au moins 220 chars.

    La livraison des premiers tanks Abrams rénovés et modernisés commence donc beaucoup plus tôt que prévu.

    Le Pentagone avait confié à l’entreprise "General Dynamics Land Systems" un contrat pour l'enlèvement et l'élimination des emballages de blindage frontal de la tourelle des tanks M1A1 et leur remplacement par des blindages plus sophistiqués.

    Les équipes techniques américaines ont conçu pour ces redoutables tanks un camouflage spécifiquement marocain, alors qu’il était prévu qu’il soit identique à celui réservé à l’armée australienne.

    De plus, ces chars sont dotés du kit situational awareness. Ils sont dotés au final d’une configuration spéciale Maroc, un mix entre M1A1 et A2, qu’on appelle en l’occurrence un M1A1 SA.

    Ces chars marocains ont reçu des équipements de guidage et des blindages réactifs répondant à plusieurs types de menaces de la part de milices ou de forces régulières.


    MEDIA24
    Dernière modification par sergio, 11 juillet 2016, 06h50.

  • #2
    de la ferraille qui vas rouiller dans des hangars ..............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @Cell

      En 2016, un militaire haut gradé (general) algerien, fait un discours à Tindouf dans lequel il désigne le Maroc par le terme "Ennemi Commun".

      Ces efforts militaires se justifient.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cell Voir le message
        de la ferraille qui vas rouiller dans des hangars ..............
        pire encore, on va devoir payer pour la maintenance et surement une nieme mise à niveau
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          @Cell

          En 2016, un militaire haut gradé (general) algerien, fait un discours à Tindouf dans lequel il désigne le Maroc par le terme "Ennemi Commun".

          Ces efforts militaires se justifient.
          c'est exactement comme ça que la junte algérienne justifie aussi ces dépenses mirobolantes pour de la quincaillerie russe ........... on a pas à s'essouffler dans une vaine course à l'armement surtout contre un pays qui dispose de moyens financiers qu'on a pas .... l'effort militaire doit être juste assez pour rendre une attaque du polisario extrêmement risquée ...... et compter sur la couardise et le manque de courage de nos adversaires .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            c'est exactement comme ça que la junte algérienne justifie aussi ces dépenses mirobolantes pour de la quincaillerie russe ........... on a pas à s'essouffler dans une vaine course à l'armement surtout contre un pays qui dispose de moyens financiers qu'on a pas .... l'effort militaire doit être juste assez pour rendre une attaque du polisario extrêmement risquée ...... et compter sur la couardise et le manque de courage de nos adversaires .
            Les marocains justifient la défense de leur territoire. Les algeriens justifient la défense de ... polisario ?

            Moi je pense que les moyens mis à dispositions doivent être juste assez pour en découdre Et avec le polisario Et avec le regime militaire algerien en place, si jamais le Maroc subit une agression au delà du mur de défense.

            On rendrait par la même occasion une fière chandelle à la région, et l’édification du Maghreb serait possible.

            Commentaire


            • #7
              Moi je pense que les moyens mis à dispositions doivent être juste assez pour en découdre Et avec le polisario Et avec le regime militaire algerien en place, si jamais le Maroc subit une agression au delà du mur de défense.
              pas daccord ..... il faut juste s'armer pour pouvoir pulvériser le polisario , c'est certes risqué comme attitude , mais le risque est encore plus grand si on jouent l'escalade et qu'on consacrent nos maigres moyens pour achter des armes .


              et si un jour ca demarre serieusement , on aura toujours le temps de se retourner

              1- vers nos alliés
              2- vers les "requins" qui voudront que cette guerre dure longtemps et qui n'hésiteront pas à soutenir les deux camps


              On rendrait par la même occasion une fière chandelle à la région, et l’édification du Maghreb serait possible.

              chui pas sur que quand deux pays du tiers monde entrent en guerre , ca débouche sur un entente cordiale .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Heureusement que ce sont juste 22 chars que vous avez reçus.
                à lire vos commentaires menaçants et méprisants,on se demande ce que vous feriez si vous aviez les moyens de vos ambitions....
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Heureusement que ce sont juste 22 chars que vous avez reçus.
                  à lire vos commentaires menaçants et méprisants,on se demande ce que vous feriez si vous aviez les moyens de vos ambitions....
                  c'est qui le 'VOUS' Xenon ......???
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    @Cell

                    Mon avis est qu'en cas de conflit armé, il ne faut compter que sur soi même.
                    Il est vrai que les alliances peuvent servir. Mais compter pleinement dessus dans ses propres guerres peut s’avérer dévastateur.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est qui le 'VOUS' Xenon ......???
                      Toi cell,un peu plus pour le mépris et insultes sous jacentes et tes autres compatriotes pour les menaces d'en découdre affirmées..
                      honnêtement,si vous aviez les moyens de votre politique, je ne sais pas dans quelles aventures militaires maghrébines vous vous seriez lançés.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        @xenon

                        Il ne faut pas se faire d'illusions.

                        Le Maroc... pour reprendre tes termes: méprisera, menacera et attaquera... s'il subit une agression au delà du mur de défense.

                        Il ne faut pas confondre la politique de la main tendue pour la normalisation des relations et la volonté d’édifier le Maghreb avec un aveu de besoin et de faiblesse.

                        Malheureusement pour la region, le régime politico-militaire algerien aussi caduque et dépassé dans ses pensées ne comprend que le langage de la force. Mais les citoyens algeriens eux, seraient trés niais de penser la même chose.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces chars marocains ont reçu des équipements de guidage et des blindages réactifs répondant à plusieurs types de menaces de la part de milices ou de forces régulières.
                          Ils ont reçus des pétards bien dosés en hachiche oui !!

                          Les Abrams n'ont pas de blindages réactifs ,comme le blindage en uranium appauvrit est interdit a l'export ( même pas au pays OTAN , strictement réservé a l’armée US ),ils ont juste ajoutés une couche de graphite comme pour ceux livrés a l'Irak .

                          il faut juste s'armer pour pouvoir pulvériser le polisario
                          Le Polisario doit bien rigoler en sachant que l’armée MAkhnazienne a achetée des chars dont le moteur ( turbine d'helico ) n'est plus fabriqué depuis ............................................la première guerre du golf !!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            même l'espagne n'est pas contente quand le maroc achette de la féraille
                            -----

                            c'est pas nécessairment pour faire la guerre, mais pour gonfler un peu les muscles vis à vis des autres.

                            gallak civilisation humaine, alors que tout le mode se rue vers les armes qui tuent ces humains.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Toi cell,un peu plus pour le mépris et insultes sous jacentes
                              ahhh je vois , j'imagine que c'est l'extrait sur " la couardise et le manque de courage de nos adversaires " qui t'a un peu piqué ...... et pourtant c'est vrai , autant l’Algérie est lâche de ne pas s'impliquer directement et frontalement , et de se contenter de sous traiter , autant le Maroc l'a été lorsque le territoire de cette même Algérie était utilisé pour tuer des soldats marocains .......... entre temps , le maroc a réussit tant bien que mal sur le terrain à inverser la situation en sa faveur et à neutraliser le polisario , à tel point qu'il peut se permettre de le faire poirotter depuis 25 ans sans que celui ci n'ose lever le petit doigt ...... appelle ca de la retenue, de la sagesse diplomatique ou ce que tu veux , mais moi j'appelle ca ' la peur de l'echec ' .....et crois moi que si l’Algérie avait les moyens militaire de faire plier le maroc , elle l'aurait deja fait .... c'est pour ca qu'elle se rabat aujourd’hui sur un affrontement politico diplomatique ....

                              et tes autres compatriotes pour les menaces d'en découdre affirmées..
                              'LES' autres compatriotes .....

                              moi je vois un FACELESS , qui semble etre daccord avec cet achat ....... à des fins de dissuasion et de défense , je vois un M.RICO qui comme moi n'est pas chaud à l’idée de dépenser notre argent dans pareille quincaillerie .... et puis ça s’arrête là ...

                              LES gens qui veulent en découdre , c'est probablement dans un autre Topic .... ou dans ta Tête

                              honnêtement,si vous aviez les moyens de votre politique,
                              honnetement .......... avec des Si ....... y a moyens de scier des arbres .

                              je ne sais pas dans quelles aventures militaires maghrébines vous vous seriez lançés.
                              voilà , tu ne sais pas , à discuter quand tu saura .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X