Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corruption : un député RND mis en cause par un journal espagnol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corruption : un député RND mis en cause par un journal espagnol

    Par Riyad Hamadi
    Omar Alilat, député RND de Béjaïa, est accusé d’avoir touché des pots-de-vin en échange de son intervention pour faciliter l’obtention de marchés en faveur de la société Voltar Lassen. Selon le journal El Mundo de ce lundi, l’élu algérien et d’autres responsables ont reçu des virements en échange de leur intervention en faveur de la société espagnole qui a obtenu des contrats dans l’hydraulique et les transports.

    341

    Omar Tlilat, député RND (Source : http://www.apn.dz)

    Selon El Mundo, des sommes d’argent ont été versées aux membres de familles de responsables de l’Algérienne des Eaux pour l’obtention d’un contrat de construction et de montage d’une canalisation dans le cadre du projet de station de dessalement d’eau de mer à Souk Tleta, dans la wilaya de Tlemcen.

    À travers la société Voltar Lassen, le groupe espagnol a également obtenu un autre contrat portant sur la construction de la première ligne de tramway de Ouargla, marché octroyé en 2013 pour un montant de 230 millions d’euros.

    tsa
    source
    http://www.elmundo.es/espana/2016/07...a3b8b4650.html
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Accusé de corruption en Espagne, le député Omar Alilat se défend

    OMAR ALILAT, DÉPUTÉ RND À BEJAIA, EST ACCUSÉ D’AVOIR TOUCHÉ DES POTS-DE-VIN EN ÉCHANGE DE SON INTERVENTION POUR FACILITER L’OBTENTION DE MARCHÉS EN FAVEUR DE LA SOCIÉTÉ VOLTAR LASSEN. (CRÉDITS : DR)
    Omar Alilat, député RND de Béjaïa, a démenti catégoriquement l’information publiée par le journal espagnol El Mundo l’accusant d’avoir touché des pots-de-vin en échange de son intervention pour faciliter l’obtention de marchés en faveur de la société Voltar Lassen.

    « Je démens complètement. C’est complètement faux. Je ne connais ni de près ni de loin la société. Je n’ai aucune relation avec Voltar Lassen et je défie d’ailleurs [El Mundo] de me trouver la moindre relation avec elle. Mais ils sont malades ! C’est de la folie ! », a affirmé M. Alilat dans une déclaration à TSA. Le député affirme également n’avoir aucune relation avec l’Algérienne des Eaux. « Je n’ai aucune relation avec l’Algérienne des Eaux. Je ne connais ni ceux de maintenant, ni ceux d’avant », a-t-il déclaré.

    Omar Alilat a également ironisé sur les montants évoqués par le journal espagnol. « On parle d’un virement de mille euros. Franchement, c’est sérieux ça mille euros ? On ne cite pas quelqu’un pour mille euros. Quand bien même ça aurait été vrai, et en plus ce n’est pas vrai, je ne les connais ni d’Eve ni d’Adam… », a-t-il insisté.

    Le député a, par ailleurs, indiqué qu’il comptait porter plainte. « Je vais porter plainte en Espagne, et si j’ai la possibilité de le faire en Algérie je le ferai aussi. Parce que là franchement, ça pue la manipulation. Je les défie d’apporter la moindre petite preuve que j’ai un rapport avec ces gens-là », a lâché Alilat, pour qui il est « clair » que « de mauvaises âmes » cherchent à le nuire.

    tsa
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      c qui cet escobar

      sidi google
      me dit que son oncle etait chef de la zaa a partir de 1960

      c quoi cette accusation de corruption pour 1000 euros

      meme pour 1 euro c de la corruption

      ya pas d autres gros chats a fouetter a millions d euros
      au lieu de ce menu fretin
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        les espagnoles ont certainement apprécié la caméra cachée d'ennahar de ce ramadhan.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          les espagnoles ont certainement apprécié la caméra cachée d'ennahar de ce ramadhan.
          g pas zappe

          s ils pensent faire tomber rebrab avec ca ce sont vraiment des tetes de mules

          cet escobar pour l avoir cotoyer c un escobar a la pipi de chat
          de plus hchaychi
          perso je sais qu il esr d une grande tente
          a sidi aich a ikhlidjen ce nom est connu je peux t assurer qu ils ne sont pas a 1000 euros pres en terrainss


          el mundo fait dans le sensationnel en ayant denicher un nom proche de la compagne de bouteflika

          alors qu ils gardent sous le burnous le marche de 292 millions d euros qui eclabousse le pp de rajoy

          donc ce n est pas 1000 euros qui font un tonnere a madrid

          faut vraiment etre stupide pour croire a cette baliverne de tsa et des onneurs d ordres
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            c'etait une caméra cachée VIP, où les victimes étaient des ministres et autres responsables qu'on accablaient d'accusations farfelues. exactement à l'exemple de celle des espagnoles ici.

            Si tu l'avais regardé tu trouveras ça louche même s'il y a peu de chance que ça soit crédible comme comparaison ^^

            Pour le sujet des 1000 euros, je crois que ce n'est qu'un acte d'une longue pièce qui s'annonce très ... touffue. bientôt y'aura quelque chose du coté français.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              du cote de castel ou de raffarin

              ......
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Plus d'info à ce sujet



                L’AFFAIRE A ÉTÉ RÉVÉLÉE HIER PAR LE QUOTIDIEN ESPAGNOL “EL MUNDO”

                Le député RND Omar Alilat au centre d’un scandale



                Le quotidien espagnol El Mundo a révélé, dans son édition d’hier, un autre scandale de corruption dans lequel serait impliqué un député du RND, en l’occurrence Omar Alilat.

                Élu de la wilaya de Béjaïa, ce parlementaire, présenté comme étant proche de l’actuel ministre de l’Industrie et des Mines, le très controversé Abdeslam Bouchouareb a été, en effet, cité dans une scabreuse affaire de pots-de-vin qu’il aurait touchés en euros, en contrepartie de son intervention en faveur de la société espagnole Elecnor à l’effet de décrocher un projet avec l’Algérienne des eaux (ADE).

                Il s’agit, en fait, de la réalisation d'une canalisation dans le cadre du projet de station de dessalement d'eau de mer à Souk Tleta, dans la wilaya de Tlemcen, dont le montant du contrat s’élève à quelque 250 millions d'euros, a-t-on précisé. Selon le même quotidien, le parlementaire du RND et d’autres responsables des deux pays auraient reçu des virements en euros, en deux tranches (3 et 5 décembre 2011).

                Parmi les autres responsables cités dans cette affaire figurent Gustavo de Arístegui, l’actuel ambassadeur d'Espagne en Inde, et Pedro Gomez de la Serna, député du Parti populaire espagnol, accusés d'avoir perçu des pots-de-vin estimés à plusieurs millions d'euros de la société Voltar Lassen, pour faire bénéficier certaines sociétés espagnoles activant en Afrique et en Amérique latine de grands projets publics.

                Ce qui s’avère aberrant c’est que la commission accordée à l'ambassadeur Arístegui et au député De la Serna, sur le contrat du projet de canalisation de l'ADE, est estimée à 1% du montant total du marché, alors que le député Alilat aurait perçu la somme dérisoire de 1 000 euros ! Par ailleurs, El Mundo rapporte que grâce à la bénédiction de la société Voltar Lassen, le groupe espagnol a réussi aussi à décrocher un autre marché plus juteux. Il s’agit du projet de la construction de la première ligne de tramway de la ville d’Ouargla, dont le marché a été octroyé en 2013 pour un montant de 230 millions d’euros.
                Qui est à l’origine de ces révélations fracassantes ? Selon El Mundo, le mérite revient à un certain Cristobal Tomé, un ancien intermédiaire espagnol activant en Algérie, qui aurait déposé, tout récemment, deux lettres au service anticorruption espagnol. Dans ses deux missives, il aurait révélé avoir versé des pots-de-vin aux membres des familles des responsables de l'ADE pour l'obtention d'un marché à Tlemcen.

                Joint par téléphone, le député Alilat rejette en bloc ces accusations et tient à démentir ce qu’il qualifie de “purs mensonges”. “Tout est complètement faux ! Je n’ai aucun lien ni de près ni de loin avec ces gens-là. Que ce soient les responsables de cette société espagnole citée, que ce soient ceux de l’Algérienne des eaux. Je défie ce journal espagnol (El Mundo, Ndlr) d’apporter des preuves tangibles”, nous a-t-il déclaré, tout en affirmant qu’il fait l’objet d’une véritable cabale médiatique. Imperturbable, le parlementaire du RND s’est montré très confiant quant à son innocence, allant jusqu’à nous faire part de sa décision de porter plainte contre le journal El Mundo.
                “Mais je vous assure que je ne vais pas me laisser faire”, a-t-il dit. Et d’ajouter : “Je viens d’ailleurs de charger mon avocat d’engager une procédure judiciaire contre ledit organe de presse à la justice espagnole, en attendant de porter également l’affaire devant une juridiction algérienne.”


                KAMAL OUHNIA

                Liberté

                Ces " tracas " lui feront le plus grand bien ..... il va maigrir .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X