Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chez les Bishnoïs, les femmes allaitent les faons orphelins !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chez les Bishnoïs, les femmes allaitent les faons orphelins !

    Au Rajasthan, les Bishnoïs vivent en harmonie parfaite avec le monde végétal et animal. Une vidéo étonnante, belle et inspirante.

    Par chez nous, la protection de l’environnement est loin d’être une évidence pour tout le monde. Mais, heureusement, il existe des peuples chez qui l’écologie et le respect de l’animal sont deux notions aussi anciennes que naturelles. Exemple avec les Bishnoïs dont l’attitude exemplaire ferait bien de nous inspirer !

    Les Bishnoïs peuplent le Rajashstan (en Inde). Et, vous allez voir, ils ont un rapporte très particulier avec la faune et la flore : dans cette communauté hindoue, on plante un arbre chaque année, on ne mange aucun animal, on partage ses récoltes avec le vie sauvage… et on allaite les faons orphelins !

    Regardez, c’est aussi beau que surprenant :


    Les Bishnoïs sont invités à respecter 29 règles de vie. Et si certaines peuvent être discutées, avouons que la plupart d’entre elles sont assez lumineuses. Voici quelques exemples piochés sur la page Wikipedia qui leur est consacrée :

    Être attentif et conscient de ses paroles.
    Pratiquer le pardon avec cœur.
    Être compatissant par le cœur.
    Ne pas voler.
    Ne pas dénigrer, déprécier derrière le dos, qui que ce soit.
    Ne pas mentir.
    Ne jamais se livrer aux inutiles et excessives discussions, débats, disputes, controverses.
    Être compatissant envers tous les êtres vivants (dayā bhūteṣu).
    Ne pas détruire les arbres verts (c’est-à-dire non morts).
    Cuisiner soi-même, et ne pas accepter la nourriture cuisinée, conservée, dans des conditions impures (cuisinée avec de la viande par exemple).
    Fournir un abri commun (That) aux animaux abandonnés (afin qu’ils finissent leur vie dignement et aussi pour leur éviter la détresse, l’abattoir).
    Ne pas castrer les taureaux.
    Ne pas manger de viande ou d’autres aliments non-végétariens

    Et le mieux, c’est qu’ils n’ont pas l’air d’être malheureux. Un lien de cause à effet ? Peut-être bien !



    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour Nadifleur

    Merci pour le partage. C'est intéressant de voir cette façon de vivre, ils craignent même de faire du mal aux insectes la nuit...

    Chez les Bishnoïs, les femmes allaitent les faons orphelins !
    Quand j'ai lu ça, je me suis dit que je ne le croirais qu'une fois que j'aurai regardé la vidéo... Mais voilà, même si la femme le veut, l'animal ne peut pas prendre de son lait

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lonelyne

      Avec plaisir, regarde la vidéo sur le site, je n'arrive pas à la mettre ici

      Celle que j'ai posté est une autre de YT, bonne vision...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Mais voilà, même si la femme le veut, l'animal ne peut pas prendre de son lait
        Elle avait dit , qu'il était encore jeune .. .. Donc peut-être il a l'habitude de prendre le lait ..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Design

          Oui, elle dit qu'il est encore jeune, et qu'il prend le biberon à la place...

          Nadifleur

          J'ai vu la vidéo... C'est quand même incroyable

          Commentaire

          Chargement...
          X