Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme noire défie des policiers américains blindés comme Robocop - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme noire défie des policiers américains blindés comme Robocop - vidéo

    La photo est rapidement devenue virale aux Etats-Unis: elle montre une femme noire américaine qui défiait des policiers américains blindés comme des Robocop lors d'une manifestation contre les violences policières à Baton Rouge avant hier, samedi (voir vidéo 1). La femme a été ensuite arrêtée juste parcequ'elle se trouvait sur l'autoroute.

    Cette manifestation contre les violences policières a été marquée par une très forte présence policière avec une armée de policiers lourdement armés comme des soldats prêts pour la guerre (voir vidéo 2).

    Bienvenue dans les Etats-Unis Policiers d'Amérique!






  • #2
    D'aprés les statistiques la grande partie des 500 personnes qui ont été tués en 2015 par les policiers sont des blancs ... des hommes, âgés entre 25 et 35 ans ... et la plus part d'entre eux portait une arme..
    Des bavures c'est sûr il y' en a eu comme dans 100% des pays du monde ... mais parler de racisme au pays d'un président noir c'est du n'importe quoi. D'ailleurs quand un policier blanc tue un blanc on ne dit rien, un policier noir tue un noir on ne dit rien, quand c'est un blanc qui tue un gangster noir c'est du racisme..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bel-court
      ...mais parler de racisme au pays d'un président noir c'est du n'importe quoi.
      La réalité ne compte pas pour toi?! Tu te dis athée mais tu rejettes la réalité comme un fanatique religieux endoctriné!

      Des Américains blancs eux même admettent que l'Amérique est gangrénée par le racisme. Et le fait qu'Obama ait été élu président ne signifie absolument pas qu'il n'y a pas de racisme. Obama n'a pas été élu par 100% des Américains, mais par 52% des Américains. L'écrasante majorité des racistes américains sont des républicains.

      Sinon, le chiffre que t'as cité est faux. La police américaine a tué près de 1200 personnes en 2015. Les Noirs non armés ont 5 fois plus de risques que les Blancs non armés d'être tués par la police américaine.

      Il y a des tonnes d'articles et d'études qui prouvent l'épidémie du racisme aux Etats-Unis, y compris dans la justice et la police. T'as qu'à utiliser Google si tu veux t'informer sur le sujet.

      Dans la vidéo, l'acteur américain Danny DeVito résumait parfaitement le racisme des Américains en disant: "L'Amérique est un pays raciste et les Américains sont une bande de racistes!"

      Commentaire


      • #4
        c est vrai que la presse jette de l huile sur le feu,quand un black se fait tuer par la police on crie au racisme mais quand un blanc se fait tuer par la police la presse parle de legitime defense de la police.
        indignation selective ou schyzofrenie ?
        moi je ne fait plus confiance en les medias americains.

        Commentaire

        Chargement...
        X