Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hakima El Haité: "Le Maroc importe chaque année 450.000 tonnes de RDF"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hakima El Haité: "Le Maroc importe chaque année 450.000 tonnes de RDF"

    Rédaction du HuffPost Maroc

    ENVIRONNEMENT - Critiquée de toute part depuis l'importation par le Maroc de 2500 tonnes de déchets italiens, la ministre chargée de l'Environnement, Hakima El Haité, tient une conférence en ce moment même au siège de son ministère à Rabat pour donner sa version des faits et rassurer l'opinion publique.

    L'une des premières annonces concerne l'importation chaque année par le Maroc de 450.000 tonnes de RDF (Refuse Derived Fuel en anglais, permettant de produire du combustible à haute valeur calorifique, ndlr).

    Or, dans son communiqué publié le 30 juin, le département de l'Environnement avait indiqué que l'importation de 2500 tonnes de déchets d'Italie est "réalisée en tant que test industriel préliminaire de co-incinération, en vue de développer une filière de production des RDF locaux à partir des déchets non dangereux et de limiter leur enfouissement".

    Dans sa conférence de ce lundi, Hakima El Haité a également souligné que les déchets italiens proviennent de la province de Pescara et non de Campanie, et que le notifiant (le producteur de RDF) a fourni une déclaration anti-mafia.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2



    Commentaire


    • #3
      c peu j espere que ce chiffre doublera l annee prochaine.

      Commentaire


      • #4
        c peu j espere que ce chiffre doublera l annee prochaine.
        Le classement de l'année prochaine verra le Maroc emporter la palme du 1° dechet dans la zone MENA !
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire

        Chargement...
        X