Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens de la vie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sens de la vie !

    Salut


    Je viens de finir mes études et obtenir mon diplôme d'ingénieur. J'ai trouvé une travail malgré la crise actuelle.
    En plus de cela, ce travail est proche de chez-moi, où je vies avec me parents, et je suis payé prés entre 50.000 et 60.000.
    Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais par rapport à la moyenne, on peut dire que elle n'est pas male.

    Mais vous ne pouvez pas imaginer à quelle point je suis dégouté.
    Je trouve que les tâches qu'on me donne au travail sont débile.
    Je ne trouve aucun sens de la vie.

    Parfois je pense à mes amis, de ma promo, qui ont décidé de continuer leur études en france.
    J'ai décidé ne pas aller la-bas, parce que mon objectif était d'obtenir un travail, et je savais que je serai capable de trouver un travail avec mon diplome (issue d'une école supérieure). Par fois je sens que j'ai fait le mauvais choix.
    Vous ne pouvez pas imaginer comment je ressens.
    Comme si je suis mal placé dans cette vie. Parfois je désire mourir, mais à cause de la réligion, je ne me suis pas suicidé (je finirai dans l'enfer).
    Je ne vois pas la différence entre la vie et la mort. Je n'ai aucune nostalgé pour le passer. Je désire toujours que le temps passe rapidment, pour qu'on finisse avec cette vie.
    Pour moi, rien n'a de goût.
    La mentalité de la société me dégout. Par exemple, je ne vois pas pour quoi les gens attachent autant d'importance au football.

    J'ai réfliché à la question du sens de la vie. Je connais la fameuse réponse :
    خلقنا لنعبد الله
    Mais elle ne me satisfait guère.
    On dit que la vie est le beau don de dieu.
    Moi, je vois dans ma création une injustice. Dieu m'a crée, et m'a mis dans un épreuve qui finira, peut être, par me jetter dans l'enfer, sans me demander si je veux la passer.
    En plus, je vois une très grande cruellité de sa part dans la mort des êtres qui nous sont chères.

    Je sais que peut être je ne comprends pas bien la religion et le sens de la vie, et peut être certains parmi vous me trouve foux où non-croyant.
    Tous ce que je peux dire est j'ai ouvert mon coeur sur ce forum, pour trouver des réponses à des questions que je ne peux pas poser dans la vie réelle.

    Est-ce-que il y a parmi vous qui passer par cette expérience ? et comment vous vous être en sortis ?

    Merci

  • #2
    Tous ce que je peux dire est j'ai ouvert mon coeur sur ce forum, pour trouver des réponses à des questions que je ne peux pas poser dans la vie réelle.
    Tu as bien fait.. tu es au bon endroit
    Profites-en pour vider ton sac.. ça ne te fera que du bien !!

    Commentaire


    • #3
      @Balota

      Ça fais combien de temps que tu bosses ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Pour estimer les bienfaits de Dieu, il faut regarder les gens qui sont en dessous de toi. Il y a des pères de familles qui sont au chômage alors que toi tu as la chance de trouver un travail avec un bon salaire. Il y a des gens qui sont malades alors que toi tu as la santé. Il ne faut pas croire que tous tes amis qui sont partis étudier en France ont une meilleure situation que toi. Beaucoup galèrent dans des petits boulots et n’arrivent pas á joindre les deux bouts. Certains font même des dépressions á cause du stress des études et la précarité dans laquelle ils vivent á l’étranger. Peut-être qu’ils t’envient d’avoir trouvé un boulot en Algérie et d’être près de tes parents et de ta famille. Tu es encore jeune, il faut avoir la foi dans ton cœur et vivre ta vie pleinement.
        Dernière modification par shadok, 12 juillet 2016, 13h31.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je te propose de lire a quoi rêvent les loups de yasmina khadra
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            @balota

            ton descripitif et les pensees du suicide peuvent cacher les symptomes d'une depression majeur clinique (pas la depression passagere de quleques jours). je te conseille d'aller consulter et expliquer tes symptomes a ton medecin. faut pas se laisser aller et predre ton temps a ecouter les discours de religion etc. c'est des substance chimiques dans le cerveau, pour des raison genetique ou environemenatale ca peut declencher ce genre de desiquilibre qui se traduit par un etat depressif

            Commentaire


            • #7
              Abki gingerman, quelle méchanceté, chti yokhloss 60000 dinars et hiya rahi testachfa

              Hak mendil et essuie tes larmes Gingerman l'histoire est trop triste, jamais assez d'argent.
              serieusement grow up chouiya. jyaha mille a l'heure.

              Commentaire


              • #8
                ce sont les signes d'une dépression majeure que tu décris

                il est impératif que tu ailles voir un médecin qui s'y connait AUSSI

                BON courage à toi !
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Balota

                  Tout le monde peut passer par ce que tu décris...

                  Tu viens juste de sortir de l'Université.. Et parfois ça n'a rien rien avoir..les cours '.et le monde du travail .

                  Il faut être patient.. Et essayer d'intégrer le milieu professionnel doucement ..

                  Il faut lire et relire aussi la réplique de Shadok..

                  ان بعد العسر يسرى


                  ...

                  Prudence ...machi heq 3lik ..
                  Dernière modification par Mallow, 14 juillet 2016, 11h44.
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Sbah el khir belota -

                    Ahmed rabi ya akhi, 5 ou 6 mille da tout près de la maison - on ne demande pas trop

                    moi, suis payé 3, et suis tout le temps, qu'il vente ou qu'il pleut, à dresser des pv à des pauvres gens ou à leur coller des papillons sur le pare brise. Parfois, il m'arrive de bosser la nuit ou dans les stades ou en face des manifestants - Mais el hamdoullah, jamais n'suicidé

                    Ana makritch bezaf - suis heureux

                    Commentaire


                    • #11
                      je te conseil de consulter un medecin et d'essayer de faire du sport y a pas mieux pour oxygéner le cerveau
                      bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut relataviser... Je pense que la clé du problème tu l'as évoqué "je suis resté ici et mes amis en France eux ont "réussi" leur vies" ...

                        Il y a un sage poète qui murmurait

                        "A3tini el visa el passeport..." (humour, humeur)
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          @tizi: je n'ai pas souvenir qu'il le murmurait, mais qu'il le criait :22:
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais te dire une bonne chose l'ami

                            sans que tu ne comprenne comment, tu vas te sentir mieux, à tel point que tu va te demander, pourquoi ca n'allait pas? pourquoi j'ai été jusqu'à m'inscrire sur un forum?

                            le sens de la vie, tu ne peux pas le connaitre maintenant, tu es encore jeune, il faudra y repenser quand tu auras atteint 70 ans inchallah, pour l'instant, le sens de ta vie, c'est ce que tu décide d'en faire, tu conduis, tu décide où aller, parfois il y a des sens intérdits, d'autres fois, tu seras interpellé par la police, peu importe, tu continue de conduire, il arrive qu'on ne puisse rien faire d'autre que subir, mais il arrive aussi, que la balle soit dans notre camp, qu'on ait la possibilité d'agir, il ne faut pas perdre tes reflexe, la balle est peut être à ta portée, mais tu ne l'a pas remarqué, parce que tu ne regarde pas là où il faut.

                            ched fi rebbi subhanou, li khla9 ma idya3, et ne sois pas de ceux, qui éxigent d'allah ta3ala de la baraka, du riz9, parce qu'ils éstiments qu'ils le méritent, ou qu'ils méritent plus que les autres car se considérant meilleurs qu'eux, lui seul a les clefs du rizk, d'élkhir, lui seul décide qui bénir, à qui donner

                            esber, et le sabr, al ssabr al djamil, c'est de taire sa souffrance, et n'en faire part qu'à lui subhanu, de ne pas sombrer dans el djahl, essakhat, ne pas se précipiter, ou aller vers l'illicite.

                            j'ai traversé, comme bon nombre de mes compatriotes du monde fantastique de FA, des péreuves térribles, difficiles, j'en traverse encore actuellement, et parfois, celles qui me paraissaient insurmentables se sont totalement et subitement résorbées, sans que je n'y fasse quoi que ce soit.

                            tiens le coup, positive, fais du jogging, occupe toi l'esprit avec des activités positives, qui t'appaisent, dessin, lécture, écritures, documentaires sur la nature, sur 3adam khalk allah, prends des vacances, je te recommande vivement le sud algérien, somptueux, magnifique. aide ton esprit à te sortir de cette mauvaise passe, passagère je te le garantie, ne te tourmente pas, ne te pose pas ce genre de questions auxquelles, les réponses sont fausses et n'apportent aucune véritable solution.

                            si tu peux partir à l'étranger, si t'en a les moyens, si tes parents t'y autorisent, qu'ils peuvent s'en sortir tout seul, alors, tente l'aventure, peut être que tu trouveras ailleurs ce que tu ne trouve pas ici.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca va balota ? Comment tu te sens ?
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X