Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron de la DGSI craint que Daech passe aux attentats aux véhicules piégés en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron de la DGSI craint que Daech passe aux attentats aux véhicules piégés en France

    Patrick Calvar, le patron du renseignement intérieur en France, est «persuadé» que Daech va faire évoluer son mode opératoire en France pour éviter «d'aller à l'assaut avec la mort à la clef». Il craint notamment que l'organisation terroriste passe «au stade des véhicules piégés et des engins explosifs».

    Les terroristes de Daech qui ont endeuillé le pays en mitraillant les terrasses et le Bataclan, puis en menant des attaques kamikazes au Stade de France en novembre dernier pourraient encore intensifier leurs frappes en changeant de méthode. Cette sombre hypothèse est celle de Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure (DGSI). Dans une audition menée à huis clos le 24 mai dernier à l'Assemblée nationale par la commission d'enquête relative aux moyens mis en œuvre par l'État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015, ce professionnel incontesté l'assure: «Je suis persuadé qu'ils passeront au stade des véhicules piégés et des engins explosifs, et ainsi qu'ils monteront en puissance». «Ils vont finir par projeter des commandos dont la mission consistera à organiser des campagnes terroristes sans nécessairement aller à l'assaut avec la mort à la clef.» «Pour cela, il leur faut des artificiers et organiser toute une logistique, c'est-à-dire s'installer sur notre territoire, acquérir tous les produits», poursuit Patrick Calvar.

    Celui qui se «consacre à l'antiterrorisme depuis 1993» enfonce le clou: «Nous savons très bien qu'ils vont recourir à ces modes opératoires: ils ont bien vu les effets provoqués par une opération massive. Ce qui s'est passé en Belgique résulte du fait que, coincés, ils ne pouvaient plus s'engager dans des actions multiples. Mais, une fois encore, dès qu'ils auront projeté sur notre territoire des artificiers, ils pourront éviter de sacrifier leurs combattants tout en créant le maximum de dégâts.»

    Sur le front de la lutte antiterroriste, qui mobilise désormais plus de deux tiers des capacités de la DGSI, Patrick Calvar maintient que «la menace la plus forte est représentée par des gens qui ont combattu, qui ont été entraînés en Syrie et en Irak, à l'exemple de ceux qui ont attaqué le Bataclan (..)». Selon lui, «ce sont ceux-là qui mèneront les actions terroristes d'ampleur». «Ils sont au nombre de 400 à 500», estime le patron du renseignement français.

    Source: Le Figaro
    Dernière modification par zwina, 12 juillet 2016, 19h52.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Croisons les doigts pour que certains ne se trompent pas d'amis, les ultras qui furent réputés en Algérie sont têtus et très hypocrites quand le jeu en vaut la chandelle...
    Dernière modification par zwina, 12 juillet 2016, 14h17.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      parce que la confrontation est inéluctable

      Prevision de futurologue ou professie autorealisatrice ?
      Une chose est sure , ce sont les politiques de gauche et droite ainsi que les médias qui font tous pour nous amener vers l'Apocalypse

      Commentaire


      • #4
        Azul Tizout

        Ce sont des socialistes au gouvernement qui appliquent quasiment les mêmes pratiques que Mollet en son temps. Alors que Badinter avait prévenu en juin 2011 " attention à ne pas refaire les erreurs du gouvernement Mollet sinon ce sera la fin du parti socialiste" . Si Royal a perdu en 2007 c'est justement parce que l'un de ses surnoms c'est "Molletiste" et que son père était un fidèle soutien de l'OAS, proche de Tixier Vignancourt. Dray est un ancien d'Algérie, quand à Valls il n'a jamais fait mystère du peu d'amour qu'il avait pour les "musulmans". Ne dit-on pas que les chiens ne font jamais des chats ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Ce sont des socialistes au gouvernement

          Ha si seulement les seuls responsables étaient les socialistes !!
          Malheureusement c'est toute l'élite d'un pays qui a décidé de mettre une partie de la société en perpétuelle mise en examen
          La facilité avec laquelle ce discours de défiance prend dans la société et y est même plus encore radicalisés nous indique que le vernis de la civilisation française est bien fragile
          Je ne sais pas si la guerre civile est à nos portes mais je peux déjà garantir que la tension est bel et bien là !

          Commentaire


          • #6
            Tizout

            Je ne sais pas si la guerre civile est à nos portes mais je peux déjà garantir que la tension est bel et bien là !
            Ce sont les musulmans qui sont attaqués mais dans le viseur ce sont les algériens. Nous avons la Mosquée de Paris qui devrait réagir plus souvent mais comme en 54/62 Ils préfèrent organiser des diners ou des goûters à la demande des autorités pour recevoir ceux et celles qui lutteraient contre la radicalisation tout en accusant les algériens de persister dans leur demande de reconnaissance des crimes de 54/62, ce serait de la victimisation. Donc la tension est là même du côté des algériens se sentant bien seuls face à de tels comportements alors que c'est l'Algérie qui finance la Mosquée de Paris en partie. C'est là que l'on regrette que les négociations qui avaient été entamées sous Boumediène pour que Boubekeur père quitte la mosquée en échange de terres et biens qu'il récupérait dans sa région pour une retraite paisible n'aient pas abouti. Le père est mort, le fils a repris la mosquée et les terres et nous sommes encore les dindons de la farce. On peut comprendre que Boubekeur père face à Papon et Godard qui n'hésitaient pas à torturer et emprisonner avait préféré allégeance mais Valls n'est ni l'un ni l'autre. A moins qu'il soit pire qu'on le croyait et que ça ne gêne pas certains membres du clan Benflis.
            Dernière modification par zwina, 12 juillet 2016, 20h07.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement, Patrick Calvar n'a pas tort. Les terroristes de Daech ont une haine viscerale de la France en particulier (et de l'Occident en général) et sont si assoiffés de sang qu'ils n'hésiteraient pas une seconde à utiliser des armes chimiques ou nucléaires en France s'ils avaient accès à ces armes. Heureusement que ces armes ne sont pas facilement accessibles.

              Daech est un monstre qu'il ne sera pas facile à éliminer car il s'agit d'une idéologie pathologique qui se propage avant tout sur Internet. Les détraqués infectés par cette idéologie sanguinaire deviennent assoiffés de sang et prêts à tuer un maximum de personnes avant de mourir par attentat suicide ou éliminé par la police.

              A moins d'éliminer toute la propagande djihadiste d'Internet et de neutraliser tous les propagandistes djihadistes, la solution la plus efficace contre ce virus à long terme est d'immuniser les jeunes contre ce virus avec une éducation et un suivi de qualité.

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, Patrick Calvar n'a pas tort. Les terroristes de Daech ont une haine viscerale de la France en particulier (et de l'Occident en général)
                soyons aussi clairvoyants et honnêtes et évitons le politiquement correcte ........ car dans ces moments de forte émotion, les vérités les plus choquantes doivent pouvoir être dites

                ce n'est pas seulement les terroristes de daech , mais une partie non negligeable des habitants des pays arabes et musulmans qui ont la haine ou au minimum , une méfiance absolue contre cet occident , qui n'est pas moins horrible , dans le resultat final de ces actions , que Daech ...... cet occident qui a colonisé massacré , occupé ces terres avant de sortir par la porte en laissant des régimes fantoches et revenir par la fenêtre à la moindre occasion .......... c'est quand meme bizzare que daech n'ai jamais commis d'attentat au brésil , en argentine , au chili , ou en norvége ...... Pourquoi ?? parceque ces pays gardent leurs armées à l'interieur de leur frontières et ne se compromettent pas dans ce niz de crabe qu'est devenu le moyen orient .

                ce même occident aurait pu discuter et raisonner avec le nationalisme arabe Laique , qui justement savait s'occuper de l'islamisme au petits oignons, mais Non ils ont préféré lui casser les reins en utilisant justement ces islamistes radicaux qui aujourdhui leur mordent la main ...... l'arroseur arrosé ...... avec tous mes respeects pour les victimes , qui comme d'habitude sont toujours innocentes .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire

                Chargement...
                X