Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis:Un projet pour le recensement dans les camps de Tindouf fâche l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis:Un projet pour le recensement dans les camps de Tindouf fâche l’Algérie

    Au ministère algérien des Affaires étrangères, à l’ambassade d’Algérie à Washington et à l’Algeria Caucus, c’est la mobilisation générale. Les trois services mènent conjointement une campagne contre une proposition de représentants américains demandant d’inscrire dans le budget 2017 du Département d’Etat une disposition appelant au recensement de la population des camps de Tindouf.

    Les représentants américains veulent un recensement de la population des camps de Tindouf. Pour cela, ils souhaitent fait figurer dans le projet de loi de finance de 2017 une disposition appelant le Département d’Etat à faire pression sur les autorités algériennes en vue d’autoriser les Nations Unies à mener à bien cette opération. Autre bon point pour le Maroc, ils veulent autoriser un nouvel appui financier par les services de John Kerry à des programmes de développement au Sahara sous contrôle marocain. Ces deux nouvelles ont fait sortir les autorités algériennes de leurs gonds.
    Le 24 juin, l’ambassadeur Madjid Bouguerra, dans une lettre adressée à la représentante Betty McCollum, s’est dit « profondément déçu » par l’initiative des parlementaires américains, révèle le site Al Monitor. « L'ambassade de l'Algérie ne comprend ni n’accepte cette référence inopportune à l’Algérie », explique le diplomate avant de réitérer que son pays n’était pas une partie prenante dans le conflit du Sahara. Sur un ton empreint de menace, l’ambassadeur conclut sa lettre en mettant en garde contre « les conséquences d'une telle disposition non fondée et inacceptable ».
    Le lobby algérien au parlement américain est mobilisé
    Le lobby algérien au niveau des deux Chambres du parlement américain a été également appelé en renfort. « Cette disposition est une tentative inopportune d'évaluer la démographie d'une population de réfugié vulnérable, accueillie dans les frontières souveraines de l'Algérie », écrit le sénateur, Duffy, R-Wis, chef de l’Algeria Caucus, à la Chambre des représentants.
    Plus direct que l’ambassadeur Bouguerra, le sénateur est convaincu que l’adoption de la proposition du recensement dans le budget 2017 consacré au Département d’Etat « porterait un préjudice à la relation entre Washington et Alger, qui a été un important partenaire au niveau de la sécurité dans la région ». La disposition s’elle est retenue « donnerait la mauvaise impression que les États-Unis ne supportent plus la médiation menée par les Nations Unies quant à l'avenir du Sahara Occidental », a-t-il plaidé.
    Depuis 2011, le Conseil de sécurité insiste dans ses résolutions sur le différend territorial sur l’impératif de recenser les populations des camps de Tindouf. Cette demande des représentants américains est par ailleurs conforme à la décision prise par la Commission européenne d’opérer des coupes dans les aides qu’elle accorde à la population des camps de Tindouf. Elle exige, au préalable, une évaluation officielle de la vulnérabilité des bénéficiaires.

    ya biladi

  • #2
    une proposition de représentants américains
    Représentants ... de quoi ?

    La presse marocaine devient de plus en plus minable.
    Dernière modification par jawzia, 13 juillet 2016, 13h21.

    Commentaire


    • #3
      Jawzia
      ce n'est qu'un simple recensement
      pourquoi toute cette panique

      Commentaire


      • #4
        Un recensement pour préparer le référendum tant attendu.

        Commentaire


        • #5
          Représentants ... de quoi ?

          La presse marocaine devient de plus en plus minable.
          t'en fais pas , Yabi ladi redeviendras crédible lorsque le site postera une information qui vous arrange ......... la secheresse au maroc , la menace de l'EI ou une declaration de Ban Kimon .

          au fait jawz ; plus que 18 jours , et l'ensemble du personnel de la minurso doit etre à Laayoune ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            t'en fais pas , Yabi ladi redeviendras crédible lorsque le site postera une information qui vous arrange .........
            Il le sera (ou pas) au cas par cas. Sur ce coup, ... il est minable.

            Maintenant que tu es entré avec tes gros sabots et avant que tu ne t'eclipses ... ils sont représentants de quoi, de qui ?

            Commentaire


            • #7
              Il le sera (ou pas) au cas par cas. Sur ce coup, ... il est minable.
              c'est ce que j'ai dit , il sera minable , non crédible , propagandiste à chaque fois qu'il publiera une info qui ne vous arrange pas ...... peut importe qu'elle soit vraie ou pas ....


              Maintenant que tu es entré avec tes gros sabots et avant que tu ne t'eclipses ... ils sont représentants de quoi, de qui ?
              sincérement , je m'en fous , mon point de vue sur les USA tu le connais parfaitement , et je l'ai repété assez de fois ici , je ne suis que pour vous voir vous tortiller à jouer la gymnastique INinetelectuelle ......

              un vrai plaisir
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Et la commission européenne qui réclame ce recensement pour évaluation des aides aux séquestrés sur votre sol tu la connais au moins.

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce que j'ai dit ...
                  Surement pas.

                  Il sera minable lorsqu'il écrira par exemple "une proposition de représentants américains" sans que l'on sache s'ils représentent des joueurs de Banjo, des adeptes des vols nocturnes de libellules ou des férus de rodéo ...

                  Il sera minable lorsqu'il fera dire à un rapport du sénat français ce qu'il n'a jamais dit ...

                  En somme, il sera minable lorsque sa "Minabilité" résultera d'un processus de reflexion, de recoupement et d'un minimum de démonstration. En somme, il n'y a qu'à user de ton cerveau Cell.

                  sincérement , je m'en fous ,
                  Alors retourne de là où tu as débarqué !

                  Commentaire


                  • #10
                    Surement pas.

                    Il sera minable lorsqu'il écrira par exemple "une proposition de représentants américains" sans que l'on sache s'ils représentent des joueurs de Banjo, des adeptes des vols nocturnes de libellules ou des férus de rodéo ...

                    Il sera minable lorsqu'il fera dire à un rapport du sénat français ce qu'il n'a jamais dit ...

                    En somme, il sera minable lorsque sa "Minabilité" résultera d'un processus de reflexion, de recoupement et d'un minimum de démonstration.
                    Malek Skhoun , c'est l'approche de la date du 31 juillet qui te rend nerveux .....


                    En somme, il n'y a qu'à user de ton cerveau Cell.
                    sans meme utiliser ton cerveau , mais juste google et un minimum de recherche et tu aurait pu sans reflechir ni recouper quoi que ce soit arriver à la conclusion que Yabi ladi ne fait que reprendre un article de site ALMONITOR , qui a meme obtenu une copie de la lettre envoyée par des lobbies pro algériens pour pleurnicher contre une telle demande ....

                    http://www.al-monitor.com/pulse/file..._Committee.pdf

                    article original :

                    http://www.al-monitor.com/pulse/orig...rn-sahara.html


                    mais comme à ton habitude , tu devient nul en recherche quand il s'agit de nier ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Représentants ... de quoi ?
                      On appelle "représentants" aux USA, un membre de la "US House of Representatives". En français: Chambre des Représentants.


                      La Chambre des Représentants forme avec le Sénat (US Senate), ce qu'on appelle le Congrès des États-Unis (US Congress).



                      A votre décharge, votre méconnaissance manifeste de la politique américaine.

                      Voilà.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors retourne de là où tu as débarqué !
                        je te trouve agressif , aujourdhui !!!!
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          On appelle "représentants" aux USA, un membre de la "US House of Representatives". En français: Chambre des Représentants.


                          La Chambre des Représentants forme avec le Sénat (US Senate), ce qu'on appelle le Congrès des États-Unis (US Congress).



                          A votre décharge, votre méconnaissance manifeste de la politique américaine.

                          Voilà.
                          WWWa HTA NTA Khassek 3KAL ...... à vouloir lui expliquer
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            je te trouve agressif , aujourdhui !!!!
                            Really !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              WWWa HTA NTA Khassek 3KAL ...... à vouloir lui expliquer
                              Je ne le fais pas pour lui mais pour moi. Ça me permet d'engranger des "hassanates" chez Allah en ces jours sacrés de l'après-Ramadan. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X