Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger Capitale de la culture Arabe: Les arabes font la fête

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger Capitale de la culture Arabe: Les arabes font la fête

    Le corps de Saddam a peine refroidi … et voila que les Wa3raven font la fête cette fois ci c’est Alger capitale de la culture arabe quoi que les « chars » qui sillonnaient les rues d’Alger montraient un folklore plus tôt berbère (Aurès, Kabylie, Targui … mais que viennent faire ces trois entité culturelle bien berbères dans cette manifestation pourtant au cachet bien arabe ) …une fois encore les arabes ont démontré tout le mal qu’on pensait d’eux … lâche, baisseur de froc et sans honneur … alors que les anglo-américains ont eu le « génie » de faire de la mort d’un criminel sans scrupule comme Saddam une humiliation pour tout la soit disant nation arabo-muslmane en l’exécutant le jour de l’aid … cette dernière se réunie … pour faire la fête comme ci de rien été ! … je crois qu’on réalise pas ce encore ce que veux dire exécuter un Saddam en plein jour de l’aid dans le contexte actuel des chose (Iraq, Palestine, Afghanistan) le signal envoyé par les « mécréants » est pourtant claire … je dirai une chose a yi 3raven l’heure n’est pas a la fête.

  • #2
    En ce moment, il y a même le Festival culturel national du film amazigh sous le haut patronage de M. le président de la république qui se tiend à Tlemcen
    Dernière modification par shadok, 12 janvier 2007, 02h33.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Gironimoo: "…une fois encore les arabes ont démontré tout le mal qu’on pensait d’eux

      Gironimoo: "…une fois encore les arabes ont démontré tout le mal qu’on pensait d’eux … lâche, baisseur de froc et sans honneur"
      Gironimoo! comment à partir d'une simple manifestation culturelle dans une ville austére comme Alger, tu arrives à une telle déduction réduisant toute une race aux qualificatifs de "lâche, baisseur de froc et sans honneur".

      Commentaire


      • #4
        les « chars » qui sillonnaient les rues d’Alger montraient un folklore plus tôt berbère (Aurès, Kabylie, Targui … mais que viennent faire ces trois entité culturelle bien berbères dans cette manifestation pourtant au cachet bien arabe )
        personne ne les oblige à participer.
        et je me demande ce que fait la JSK chaque année dans la ligue arabe.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Louali:comment à partir d'une simple manifestation culturelle dans une ville austére comme Alger, tu arrives à une telle déduction réduisant toute une race
          Toute une race !!! N’exagérons rien l’arabité ne s’appui pas sur la race … Je serai bien tenté de dire que je ne visais pas le peuple mais plus tôt ses dirigeants … mais ça serait trop facile … le peuple a les dirigeants qu’il mérite … sinon que font encore ces dirigeants a la tête de ces pays ?
          Cette déduction n’est pas le fruit de cette seule manifestation … mais d’une succession d’occasion ou de manifestation ou les arabes représentés par leur dirigeants on surtout brillé par le ridicule, la mésentente, et la désolidarité voire l’approbation ou la passivité devant l’agression d’un pays frère. Bien sur le discours officiel arabe est complètement décalé de cette réalité ; discoure pompeux, harmonisateur, unificateur, et démagogique.
          personne ne les oblige à participer.
          là n'est pas la question … le prob c’est pourquoi les organisateurs ont eu recours a du folklore berbère dans une manifestation de culture arabe … n’ont-ils rien de typiquement arabe a montré ? … pour emprunter du folklore a droite a gauche et y mettre une étiquette « 3arabi » dessus … là on rentre dans la mascarade.
          et je me demande ce que fait la JSK chaque année dans la ligue arabe.
          Chaque année tu es sure ? non la seule et unique fois ou la JSK ait participé a ce genre de compétition c’été en 94 ou 95 ... et je trouverai très bizarre qu’elle prennent part a cette compétition.

          Commentaire


          • #6
            bien dit Gironimoo

            une excellente remarque ! disants nos gouverneurs au tant que peuple appartient à cette culture arabe , tout ce que'on peut dire de ces gouverneurs et de certains de ces populations qu'ils sont lâche et sans honneur !!!

            Au moment où on a besoin d'une unification et d'une unité , on voit toujours quelqun venant de l'arabie saouadite ( soit lié aux autorités du pays , soit independant ) qui va chercher les animositées

            les arabes pour le moment ( je ne parle pas du temps de Jamal abde Annasser et de Boumedien Allah yerhemhoum ) n'ont rie montré de leur honneur !!!
            on voit bien qui a soutenu et qui a été contre le hizbollah durant les hostilitées Israëliennes sur le Liban

            Tout ce qu'on peut dire d'eux qu'ils sont beaucoup plus penché à la lacheté plus que autre choses !

            Commentaire


            • #7
              Alger Capitale de la culture Arabe: Les arabes font la fête



              j'espère que la fête à Alger va etre grandiose ; après une décénie noire les Algériens ont besoin de s'éclater , de 'samuser , de rire , de gouter au bonheur
              N'oublier pas de nous envoyer sur le net quelques images de cette manifestation .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                ça sera une occasion pour faire un geste d'unité et de solidarité avec les irakiens de riculer la datte aprés 40 jours

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais les dirigeants arabes si ils sont lâches et vils, ils sont à l'image de leur peuple asservi et esclaves depuis la nuit des temps qui n'ont que la parlote, la critique, la médisance et la délation comme fond de commerce. Facile de crier vengeance et de s'offusquer quant on est loin du conflit, on bombe même le torse. mais quant il s'agit de trouver des volontaires pour la palestine, il n'y a pas grand monde parmi le petit peuple où quelques islamistes pur et dur pour aller se faire exploser à Bagdad pour tuer d'autres musulmans. Faire la guerre à qui et avec quoi ? Défendre l'indéfendable ? allez mourir pour Sadam qui a tué des milliers de ses concitoyens et privé les Algériens d'un festival culturel pour les beaux yeux d'un dictateur. C'est un non sens car il vaut mieux, je crois d'apprendre à construire déjà des roues de bicyclette qu'aucun pays arabe ne sait faire. Critiquer tout le temps les dirigeants, c’est devenu l’alibi de notre incapacité de créer, d’innover et de construire et de compter sur nos chefs qu’ils le fassent à notre place. Notre mentalité d’assister avec celle du clanisme et du tribalisme arroser avec la sauce de la religion nous laissera toujours les éternels mauvais élèves dans le monde et ce quelque soit le dirigeant à la tête du pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi ce qui me gene dans ces histoire c'est la famille royale en arabie saoudite et leurs influences sur des ulama'e ad din ( les savant de la religion ) ils contredisent tout ce qui est modéré et les critiques
                    Y a une influence de leurs vision d'Islam sur les peuples de la région , en 20 éme siécle ils ont réussi à imposer un islam Bedoin

                    Commentaire


                    • #11
                      ça sera une occasion pour faire un geste d'unité et de solidarité avec les irakiens de riculer la datte aprés 40 jours
                      .................................................. .................................................. ..


                      solidaire avec les Kurdes , les chiites ?
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        une solidarité avec le peuple irakien , n'est pas du tout un geste d'isoler les kurdes !!!
                        les kurdes que tu me parles sont irakiens et les irakiens sont en guerre !

                        Commentaire


                        • #13
                          n'importe quoi Giro porte le deuil pour Saddam !

                          rien ne m'etonne plus des citoyens de Tamezgha

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizi !!!!!!!!!!!!

                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              arretes la violence a tafrukht, je suis pacifiste

                              Beh quoi ?!! si Giro & Co sont indigné par cette inssouciance de leur pays ils n'ont qu'a sortir dans les rues et faire connaitre leurs opinions ladessus conne toute personne conscientes !!

                              Mais c'est vrais que faire la revolution sur le web est plus comfortable !
                              C'est la aussi, peut etre, que Tamezgha, sera fondée un jour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X