Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié est-t-elle possible entre un croyant et un non croyant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amitié est-t-elle possible entre un croyant et un non croyant?

    Avec un athée si vous êtes musulman ...ou avec un musulman si vous êtes athée?....

  • #2
    Pourriez -vous avoir pour ami....un athée si vous êtes musulman
    Oui..

    Commentaire


    • #3
      Pas de soucis tant la personne ta3ref ses limites.

      Commentaire


      • #4
        ça ne me pose aucun problème du moment que je ne suis pas facile à contaminer lol
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Ana je remballe direct surtout depuis ces 2 dernières années.... j'ai aucun pb.

          Commentaire


          • #6
            Tsanumi,

            et c'est quoi ses limites?....

            Commentaire


            • #7
              ........... Respect

              Commentaire


              • #8
                PM,
                ça ne me pose aucun problème du moment que je ne suis pas facile à contaminer lol
                tu vois?!...tu es déjà sur tes gardes!pourquoi penses-tu que cette potentiel(le) ami(e) veut-elle te "contaminer"???...si ça se trouve elle s'en fiche de tes croyances,de ce en quoi tu crois ou ne crois pas....seul l'interrese le lien humain...tu as du mal à concevoir ce genre de lien?...

                Commentaire


                • #9
                  Tsanumi,
                  Respect
                  de ta personne ?tout à fait d"accord! de tes idées, de tes convictions? fut-elles religieuses? non..car là nous touchons la liberté de penser ,de s"exprimer.Je pense Tsunami que tu ne ne devrais jamais confondre entre tes idées et ta personne.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'avantage d'être copain avec un athée est qu'on apprend beaucoup de choses..
                    ché pas pas comment.. mais je les trouve tous hyper cultivés !
                    Avec eux, les sujets ne manquent pas.. et les anecdotes non plus ;
                    Par contre, je me demande ce qu'un musulman aurait à leur apprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      @ PRP:
                      tu es déjà sur tes gardes!pourquoi penses-tu que cette potentiel(le) ami(e) veut-elle te "contaminer"???...si ça se trouve elle s'en fiche de tes croyances
                      Non , mais je répondais en prenant en considération l'énoncé de ta question ! tu parlais bien de relation amicale entre deux personnes de religions différentes et donc qui n'adoptent pas les mêmes principes ni la même conduite .

                      Et comme Dans une amitié , on peut être attiré par le mode de vie de la personne qu'on cotoi , de ses idéologies et ses croyances , on peut être tenté par changer de religion pour embrasser la sienne et ce n'est pas les exemples qui manquent
                      C'est pour ça , j'avais précisé que ceci ne risque pas de m'arriver car je ne suis pas facilement Influençable (enfin je l'espère )
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        ************
                        Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'un de mes meilleurs amis est athée, Il connais l'islam mieux que moi ...

                          Y a aucun problème à avoir un ami d'une autre conviction

                          Commentaire


                          • #14
                            Phil

                            Tout le monde connait l’islam mieux que toi

                            Commentaire


                            • #15

                              En réalité capo, j'ai beaucoup d'ami musulmans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X