Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi a-t-on supprimé le défilé du 5 juillet en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi a-t-on supprimé le défilé du 5 juillet en Algérie?

    oui ,pourquoi ??


    c'est vrai que dans certains pays (disons ça comme ça ) ces défilés riment ,par moments, avec coup d'état et règlements de compte ....serait-ce la raison inavouée de cette suppression?....

    sinon j'aimais bien regarder le défilé

  • #2
    prenpalatete

    sinon j'aimais bien regarder le défilé
    regarde celui du 14

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas pourquoi , mais quand je vois le défilé français du 14 juillet, j'ai un pincement au coeur et je me dis est-ce que la france aime son pays et nous non ?

      Pourtant avec Boumedienne , le défilé militaire se faisait bel et bien
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        James,

        c'est en regardant celui du 14 juillet que tfakert celui du 5 juillet...ghayrouni

        Commentaire


        • #5
          prenpalatete

          Si seulement il avait que leur défile li ghayer
          je ne peux répondre a ta question je n ai jamais vu de défile algerien je ne savais même pas que il avait par le passé pour être honnêtement et je m en fous totalement !!

          Commentaire


          • #6
            Ça fait un long bail que nous n'avons pas eu de défilé militaire !
            La plupart de nos jeunes ne savent pas ce que c'est

            Par contre, une chose est sûre.. l'ANP est plus forte que jamais ;
            Même dans nos songes les plus fous.. nous ne pouvions rêver d'un armement pareil..
            Et ce n'en est pas fini .. mazal el khir el qoudam

            Commentaire


            • #7
              Capo,
              Ça fait un long bail que nous n'avons pas eu de défilé militaire !
              La plupart de nos jeunes ne savent pas ce que c'est
              en effet ça ne nous rajeunit pas 3zayedjs

              Commentaire


              • #8
                Même dans nos songes les plus fous.. nous ne pouvions rêver d'un armement pareil..
                Et ce n'en est pas fini .. mazal el khir el qoudam
                capo

                rêve pas trop ... les caisses sont vides ... dans pas longtemps ce matériel sera obsolète quand on voit a quelle vitesse les puissances développent leur arsenal

                Ps bientôt un gamin américain pourra supprimé 100 arabe juste avec ça manette de jeux ... l heure est au robots
                Dernière modification par Monsieur, 14 juillet 2016, 21h23.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JAMES
                  regarde celui du 14
                  j'ai regardé une fois.
                  . J'ai gardé l'image d'un imposant Harki bien médaillé
                  portant une moustache à la Richelieu qui marchait à la tete de son escardron . Cela m'a fait un drole d'effet .
                  Dernière modification par ELKSOURI, 14 juillet 2016, 15h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les défilés militaires sont l'apanage des seules démocratie!... Sinon, c'est le syndrome égyptien qui date d'un certain 6 Octobre 1981

                    http://www.ina.fr/video/CAC87006802
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben vu la situation et les besoins qui dure depuis X temps , disons qu'ils "defilent" suffisament la ou ils sont ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus puissant militairement au monde et produisent eux même la majorité de leur armement, mais ils n'organisent pas de défilé militaire lors de leur fête d'indépendance (4 juillet).

                        L'Algérie est dans une situation économique difficile avec une monnaie nationale en ruines, est totalement verrouillée politiquement avec un zombie comme président, et importe l'écrasante majorité de son armement. Au vu de ce bilan désolant, il serait totalement malsain de gaspiller des dizaines de millions de dollars pour organiser un défilé militaire!

                        Le jour où l'Algérie serait économiquement puissante et capable de produire au moins la moitié de son armement, ce jour là, il serait peut être sensé d'organiser un défilé militaire pour bomber le torse comme Rambo!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nassim
                          Le jour où l'Algérie serait économiquement puissante et capable de produire au moins la moitié de son armement, ce jour là, il serait peut être sensé d'organiser un défilé militaire
                          Vous demandez l'impossible . On peut se passer du défilé militaire du 5 juillet .
                          Mais on remarque qu'il n'y a plus de fete nationale en Algérie . La fete
                          nationale s'est transformée en un jour férié triste et morne . Beaucoup
                          doivent se rappeler que dans les années 70 , meme dans les villages de
                          l'Algérie profonde des festivités sportives ,musicales,théatrales ...etaient organisées lors du 5 juillet , 1er novembre ,1er mai ... Depuis plus de 20 ans
                          peut-etre, toute cette animation et ambiance de fete a disparu .
                          Dernière modification par ELKSOURI, 15 juillet 2016, 12h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour faire un défilé , il faut amasser des troupe , et en générale...les pays non démocratique africains , n'aime pas trop faire ça .....par le passé , c'était toujours une occas a coup d'état ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense tout simplement qu'une partie de l'armée ne veut pas cautionner cette date du 05 juillet comme date de l'indépendance. Nous savons tous que cette date renvoi à la date du 05 juillet 1830, jour de la prise de pouvoir à Alger par le corps expéditionnaire français commandé par De BOURMONT. Vu ainsi, la fête du 05 juillet, c'est pour célébrer la dépendance ( néo-colonialisme ) et non l'indépendance. C'est une honte pour l'ANP qui se considère héritière de l' A.L.N.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X